|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Je cherche une école d'ingénieur... |
Publicité | Posté le 16-08-2004 à 17:52:12 |
kazzz | ensae, ensimag mais faut être fort
Message édité par kazzz le 16-08-2004 à 18:00:36 |
julos44 | je confirme ils ne prennent ni la chimie ni la physique! par contre la SI/informatique compte pas mal
|
Shaad | ENSIMAG ou SUPAERO si t'as le niveau.
|
inclassable |
|
simboss | Tu es en quel filiere?
|
sayen vouloir c'est pouvoir | on parle de quoi là Message édité par sayen le 17-08-2004 à 01:02:16 |
simboss | C vrai que c tres con, les memes abreviations pour les 2 ecoles, spapratique.
|
Publicité | Posté le 17-08-2004 à 02:00:55 |
mighty | Ouais c'est vrai que l'EISTI a pas un recrutement bien sélectif.
|
julos44 | oui sauf que je viens de m'apercevoir du prix de l'alternative, ça calme... |
mighty | Comme je l'ai dit c'est une alternative (En tout cas, elle a un bon enseignement et reste moins chère que d'autres école privées (gratuité de la 1ere année pour les grands admis) ) |
simboss | Avoir l'ENSAI c si difficile que ca? |
Dion Acceuil |
|
simboss | L'X on ne se pose que tres rarement la question, sauf les normaliens anormaux, on y va et on regarde apres ce qu'on a envie de faire pendant la quatrieme année. |
Dion Acceuil |
|
julos44 | je crois qu'on ne pense pas avoir le niveau pour ensimag/ensae la question de l'X ne se pose pas vraiment... |
Dion Acceuil |
|
simboss | bien sur, mais il faut s'inscrire au concours et passer son année a prier, ce qui hypotheque grandement les chnaces d'avoir un autre concours. |
Gimp |
|
simboss | Mais les prieres c pas du 100% quand meme, hein
|
mighty | Me demande si un gars mauvais admis par erreur à l'X accepterait d'y aller ...et se faire larguer par toute la promo. |
simboss | Franchement je tente le coup, en s'arrengeant avec un ou 2 camardes pour se faire aider, ca pourrait passer (en plus le mec a deja tellement de chance qu'il n'y a pas de raison que ca s'arrete)
Message édité par simboss le 19-08-2004 à 00:13:54 |
julos44 | à la limite je m'en fou civil/fonctionnaire... parcqu'en fait les fonctionnaires n'obtiennent pas leur diplome d'ingénieur(il ne reste que deux ans dans l'école et travaillent tout de suite après)
|
simboss | vas sur le site SCEI concours, y'a les stats par ecole, le probleme c qu'etant un ecole en banque de notes, c moins facile de comparer avec les autres.
|
julos44 | ok, c'est quoi le sens d'appelés?
|
simboss |
|
julos44 | en gros, ça veut dire que le dernier entré était en milieu de CCP soit 3000 environ(en très gros...)
Message édité par julos44 le 19-08-2004 à 15:51:30 |
simboss | Oui, et ca veut dire que normalement c une des dernieres ENSI, enfin plutot dans le bas du classement, donc en s'en donnant la peine, tout le monde peut y arriver. |
julos44 | ça remonte un peu le moral parceque je me vois vraiment pas dans la plupart des écoles du CCP... |
simboss | Les ecoles des CCP pas trop cotés, elles sont acessbles a tout le monde, au moins en 5/2 en bosant correctement je pense, enfin quand je viens sur ce forum, g l'impression que tout le monde a centraleparis ou l'X, donc je sais pas si c tres representatif.
|
Serryi | Tu devrais peut etre voir du coté de l'ISUP...
|
inclassable |
|
shogun22 | Hardware.fr, le forum des élites qui se la pétent... Ca pourrait faire un bon slogan? |
simboss | Je pense surtout que les autres sont pas fiers de leur ecole au point d'aller le crier partout.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CHERCHE] Temps partiel : Info, Marketing, Communication... | cherche pharmacie pour faire préparateur en pharmacie par alternance |
Cherche graphistes 3D pour un clone de battlefield | cherche déséspérement infographistes pour jeu 3D |
Commercial cherche entreprise ! | cherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!! |
Cherche école d'ingénieur après bac STI électronique, près de Paris | ecole d'ingenieur en alternance ( cherche une entreprise) |
cherche a entrer en ecole d'ingénieur laquelle? | |
Plus de sujets relatifs à : Je cherche une école d'ingénieur... |