Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admissions parallèles en école de commerce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

admissions parallèles en école de commerce ?

n°265870
neophit
Posté le 24-08-2004 à 14:17:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Je viens d'avoir mon bac S et l'année prochaine je me suis inscrit en fac de droit. Je ne sais pas précisément ce que ferait après ma licence, mais je pense actuellement à tenter un IEP ou une école de commerce.
J'aimerai avoir quelques témoignages de personnes ayant intégrées des écoles par le biais des admissions parallèles (quel est le niveau minimum requis, en fonction des écoles bien sûr ? Faut-il travailler en plus du programme de la fac( les langues vivantes par exemple) ? etc ...).
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 14:17:41  profilanswer
 

n°266071
Coleman
Posté le 24-08-2004 à 19:48:57  profilanswer
 

- pour les IEP en admi parrallèle: une maîtrise est conseillée même si on peut entrer dès la licence. Les gens qui viennent de fac ont collectionné les mentions, ont eu leur bac avec mention, et s'ils viennent d'une fac de lettres ont souvent fait 2 ans de prépa (particulièrement vrai à Paris).
- les écoles de commerce: globalement le profil idéal est ingénieur (c'est ce que les écoles préfèrent). Sinon: pour les écoles entre le 20ème et le 7ème rang, un travail honnête en fac et un minimum de préparation (et encore...) est suffisant. Du 6ème rang au 4ème, les candidats reçus ont là encore collectionné les mentions, ou ont au moins un niveau béton en langues étrangères ou autre particularité intéressante et ont souvent fait une prépa type Ipesup (la plus chère et la plus connue). Pour les parisiennes, ne pas rêver, les places sont globalement trustées par les iepiens, les ingénieurs, les maîtrises de lettres (qui ont fait 2 ans de prépa ds de grands lycées parisiens), et les majors de promo de fac.  
Ne pas négliger le BTS ou l'IUT, pas mal de gens avec ce cursus arrivent à faire leur trou dans les concours écoles de commerce.


Message édité par Coleman le 24-08-2004 à 19:51:04
n°266073
bishopX
don't disturb please
Posté le 24-08-2004 à 19:49:52  profilanswer
 

pour les ecoles de commerce avec un bac s a priori pas trop de pb pour toi...
Renseigne toi pour les concours passerelle, ecricome, sesame plus les diverses écoles qui ne sont pas dans ces banques de concours histoire de voir les concours.  
Sinon c'est faisable (sauf si tu vises les premières écoles de commerce style HEC & co, là il y a clairement du taf à fournir)


Message édité par bishopX le 24-08-2004 à 19:51:33
n°266922
neophit
Posté le 25-08-2004 à 20:47:12  profilanswer
 

ok, merci.
Sinon si quelqu'un a déjà expérimenter une admission parallèle, son témoignage me comblerait ...

n°267992
neophit
Posté le 27-08-2004 à 12:16:21  profilanswer
 

up

n°271986
bishopX
don't disturb please
Posté le 02-09-2004 à 19:31:57  profilanswer
 

pose tes questions, si je peux t'aider...

n°629133
gaby77
Posté le 31-03-2006 à 14:39:45  profilanswer
 

Moi, je suis en terminale et  j'aimerais bien savoir le quel est le meilleur cursus popur integrer une ecole de commerce post-prepa : ecole de commerce en 3 ans puis admission parallele en 2e année OU DUT tech de co OU BTS commerce international OU LEA ou AES/AEI. Si vous pouvez m'aider merci d'avance car il est difficile de trouver des statistiques sur cela ( ceux qui entrent le + facilement en ecole de co sachant que pr moi les travaux forcés euuuuuh la prepa n'est pas une option)


---------------
gaby le vrai

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admissions parallèles en école de commerce ?

 

Sujets relatifs
choix école ingénieuradmissions parrallèles
Infos sur l'école IRISJe cherche une école d'ingénieur...
Concours des écoles de commerceingénieur informatique: par apprentissage ou école d'ingé?
[Marseille / Avignon ]Ingénieur Gde école vous prépare au bac S,DEUG..école votre avis
Negocia Ecole supérieur de négociation et de vente ??école d'ingé en info
Plus de sujets relatifs à : admissions parallèles en école de commerce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR