Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole du Pétrole et des Moteurs ENSPM : intégration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole du Pétrole et des Moteurs ENSPM : intégration ?

n°530352
Flazz
In Pam We Trust
Posté le 17-11-2005 à 21:40:58  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
je suis en ce moment en 1ère année en école d'ingénieurs (ENSAM à Aix) et je me pose beaucoup de questions à propos de mon orientation...
Je suis très intéressé par l'Ecole du Pétrole et des Moteurs (filière moteurs notamment)...J'ai vu un autre sujet sur cette école mais pas grand chose à propos de son intégration, alors je me permets d'ouvrir ce topic.
 
Je voudrais avoir des expériences personnelles de personnes ayant intégré cette école : je sais que la sélection se fait par étude du dossier, alors j'aimerais déjà mettre toutes les chances de mon côté. Dans quels domaines avez vous fait vos stages ? Qu'avez vous eu comme "petit plus" ?  
Un master en Angleterre ou aux states serait-il vraiment un avantage (ou est-ce qu'un an à l'étranger par ex suffirait ?)
J'imagine que les profils recherchés sont très différents selon les filières, mais je suis curieux de lire des expériences de gens ayant intégré n'importe laquelle des filières de cette école.
 
Enfin, pour intégrer à Bac+4, est-il nécessaire que l'école soit conventionnée avec la mienne ? Ou faut-il intégrer à Bac+5 pour obtenir les deux diplomes ?
 
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 21:40:58  profilanswer
 

n°530388
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-11-2005 à 21:59:38  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole du Pétrole et des Moteurs ENSPM : intégration ?

 

Sujets relatifs
Quelle société de conseil et d'intégration considérez-vous le mieux ?Orientation?Ecole de commerce?
Des avis sur l'école d'ingé ISTP de saint-etienne?ecole d'ing
ecole la mache - lyonULTRA IMPORTANT SVP ecole ingé ou IUP ?
SVP IMPORTANT ! IUP Management ou école ingé ISTPUniversité UK, Comment la choisir ? ( 3ème année d'école d'ingé )
Votre ecole d'informatique préféréeDeug/licence>école d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Ecole du Pétrole et des Moteurs ENSPM : intégration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR