Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perspectives après un Bachelor of BA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perspectives après un Bachelor of BA

n°3594466
romain007z
Posté le 09-11-2011 à 00:38:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je regarde vos posts depuis un petit moment maintenant, afin d'avoir des informations utiles concernant mon propre projet. J'en ai trouvé plusieurs, et j'écris ce post afin d'éclaircir mes dernières zones d'ombre. J'espère donc trouver des personnes ici qui pourront m'aider.
 
Voilà ce qu'il en est pour moi: je suis en Bachelor of Business Administration à l'ESC Rennes. Ce diplôme n'est pas (comme la plupart des "bachelors" ) visé par le ministère de l'éducation français. Cependant, dans le cadre de la troisième année de ce cursus, j'ai eu la chance de partir un an à l'étranger (où je suis actuellement) en université à Helsinki. J'aurai donc à la fin de cette année deux diplômes, l'un de l'ESC Rennes et l'un de Metropolia Helsinki.
 
J'ai pour but de pousser mes études jusqu'à l'obtention d'un master (parce qu'avec un bachelor de l'ESC Rennes, merci..). J'aimerais trouver une formation qui correspondrait à mon projet professionnel, dans une grande école de commerce.
 
Je me suis donc renseigné, j'ai envoyé des mails à différentes écoles afin de savoir celles auxquelles avec mes deux diplômes je pourrai postuler. Voici donc les différentes possibilités qui s'offrent à moi, je peux:
 
- passer un concours interne à l'ESC Rennes pour entrer en 2 ème année du programme grande école.
- m'inscrire un fac (j'ai regardé les formations de Panthéon Assas et de Dauphine)
- partir étudier à l'étranger
- m'inscrire en MSc dans une grande école de commerce en France
- passer différents concours pour entrer en PGE 2ème année (EDHEC, Audencia, IESEG m'intéressent particulièrement)
- passer le concours passerelle 2 (qu'on se le dise, seule l'EM Grenoble m'intéresse).  
 
Je vous sollicite afin de savoir ce que vous me conseilleriez, que vous me fassiez part de vos expériences etc.  
 
Pour vous donner plus d'informations: J'ai obtenu mon bac S mention AB en 2009, j'ai une moyenne sur mes deux premières années de bachelor qui est d'environ 15/20. J'ai eu 80/120 au TOEFL IBT (mais je le repasserai au besoin, en visant plus de 100, après une année exclusivement en anglais). Je n'ai pas passé le TAGE MAGE jusqu'alors, mais ai commencé à m’entraîner sur les annales de la FNEGE et je tourne à 420 de moyenne (objectif 500!)
 
Voilà, je crois que c'est tout. En sachant tout cela, pouvez-vous m'aider?  
 
Merci par avance, Romain.  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 00:38:28  profilanswer
 

n°3594478
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 00:54:51  answer
 

Pour Assas je connais un Bachelor qui est en L3 Sciences Eco spé Monnaie & Finance. Donc l'admission est effet tout à fait possible. Cependant je te conseille d'aller en gestion et non en économie car en Maths / Stat tu vas prendre cher, sans parler de Micro / Macro :/

 

Je connais aussi un membre du forum, avec un bachelor également, qui a été admis à l'EDHEC.

 

Franchement, si j'étais à ta place j'opterais pour :
- Msc à l'étranger (donc TOEFL 90-107 selon les Université + GMAT) comme Rotterdam School of Management (RSM), St Gall etc.
- AST EML, EDHEC, Audencia
- Assas en filière gestion / management ou Dauphine dans la même filière. (sans oublier la Panthéon Sorbonne :o)

 

Voilà ce que je tenterais à ta place.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 00:56:44
n°3594624
romain007z
Posté le 09-11-2011 à 11:49:41  profilanswer
 


 
Merci Webboy pour ta réponse.
 
Je suis allé faire un tour sur le site de Rotterdam School of Management, j'ai trouvé quelques MSc qui me conviennent. Cependant ça ne sera pas pour cette année dans le sens où la deadline est en janvier 2012, et qu'il faut d'ici là passer le GMAT et le TOEFL...!
 
Peux tu me parler un peu plus des Masters d'Assas, Panthéon et Dauphine? Leur qualité, le niveau requis pour y accéder ...?  
 
Sinon oui je veux tenter Audencia et l'EDHEC, mais l'EML ne prend pas sur bachelor, ou il faut avoir fait minimum deux ans d'années à l'étranger d'après ce que j'ai compris, ce qui n'est pas mon cas.

n°3594813
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 15:49:44  answer
 

Pour Assas, Sorbonne et Dauphine cela dépend des Masters qui t'intéressent... :spamafote:

n°3594846
Prkl
Posté le 09-11-2011 à 16:10:55  profilanswer
 

romain007z a écrit :

Bonjour tout le monde. Je regarde vos posts depuis un petit moment maintenant, afin d'avoir des informations utiles concernant mon propre projet. J'en ai trouvé plusieurs, et j'écris ce post afin d'éclaircir mes dernières zones d'ombre. J'espère donc trouver des personnes ici qui pourront m'aider.
 
Voilà ce qu'il en est pour moi: je suis en Bachelor of Business Administration à l'ESC Rennes. Ce diplôme n'est pas (comme la plupart des "bachelors" ) visé par le ministère de l'éducation français. Cependant, dans le cadre de la troisième année de ce cursus, j'ai eu la chance de partir un an à l'étranger (où je suis actuellement) en université à Helsinki. J'aurai donc à la fin de cette année deux diplômes, l'un de l'ESC Rennes et l'un de Metropolia Helsinki.
 


 
Pourquoi tu postules à Helsinki School of Economics (ou Hanken)?
 
Les +:
Très reconnu en Finlande  
Pas de crise de l´emploi en Finlande
Pleins de blondes dans les couloirs
Tu peux sortir le we à Kallio
Tu peux continuer à profiter du folklore finlandais Vappu/Juhannus/Pikkujoulu
La Koff ne se trouve pas en France
 
Les -:
Faut vouloir rester en Finlande (la blonde est un prérequis)
 
 :bounce:  
 
 

n°3596023
romain007z
Posté le 10-11-2011 à 17:13:36  profilanswer
 


 
Je suis intéressé par le Master 2 Professionnel Commerce et Management International (Université Panthéon-Assas) et le Master 212 « Affaires Internationales » (Dauphine). Connais tu le niveau requis pour ces masters?
 

n°3596025
romain007z
Posté le 10-11-2011 à 17:15:06  profilanswer
 

Prkl a écrit :


 
Pourquoi tu postules à Helsinki School of Economics (ou Hanken)?
 
Les +:
Très reconnu en Finlande  
Pas de crise de l´emploi en Finlande
Pleins de blondes dans les couloirs
Tu peux sortir le we à Kallio
Tu peux continuer à profiter du folklore finlandais Vappu/Juhannus/Pikkujoulu
La Koff ne se trouve pas en France
 
Les -:
Faut vouloir rester en Finlande (la blonde est un prérequis)
 
 :bounce:  
 
 


 
Sinon pour ce qui est de rester à Helsinki, je n'y songe pas réellement. Même si j'aime la ville, je pense qu'une année me suffira. En plus je préfère la 1664 à la Koff (de loin). Ahah. Mais c'est vrai que ça aurait pu être une alternative intéressante.

n°3624937
romain007z
Posté le 06-12-2011 à 23:12:01  profilanswer
 

Bonjour, depuis mon premier message j'ai avancé dans mes réflexions, et choisi les concours que je souhaitais passer (entre les écoles que je veux, et celles que je peux passer).
 
Cependant, il me reste une question:
 
Pour Audencia, comme pour Tremplin II, j'ai besoin de passer le TAGE MAGE. Les deux sessions que je veux passer sont en avril. Je sais que le TM ne peut se passer qu'une seule fois dans l'année. Ainsi, que dois-je faire? Le passer au premier concours, et envoyer les résultats au second, ou bien carrément le passer à une autre session bien avant?  
 
Merci d'avance, Romain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perspectives après un Bachelor of BA

 

Sujets relatifs
M1 en droit après un bachelor en Ecole de Commerce ?Cesemed ou Bachelor Skema ?
[Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau SondageDu Bachelor au Master 1
Licence / bachelor part time à distanceOrientation(niveau L3/bachelor) en web/developpement mobile
Aide choix bachelor atout +3 (commerce)Un bachelor après n'importe quel bts ??
bachelor en anglais a bocconi 
Plus de sujets relatifs à : Perspectives après un Bachelor of BA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR