liopeur a écrit :
etant d'Euromed, je ne sais pas si je conseillerai le programme Cesemed... Certains s'en sortent très bien, mais la majorité c'est plutot beaucoup de redoublement et pas mal de pétage de plomb...
|
Etant cesemed 1A, je peux dire que oui il y a des redoublements de matières mais clairement vu les notes des redoublants cette année c'est la preuve d'un manque de motivation/travail, quand les 1A s'en sortent avec 15 de moyenne et certains redoublants avec des 2 je pense que ça n'a rien à voir avec le programme mais plutôt avec les étudiants.
Les pétages de plombs sont clairement là mais sont produits par les cas d'entreprise, je ne connais pas de programme disposant d'une matière qui ne torture pas un peu les élèves ^^ Ce serait pas drôle sinon !
Au niveau du programme cesemed ce que je peux en dire au bout de 2 mois : tu as des matières générale en francais, en premier semestre geopolitique en anglais, 3h de LV1 et 3h de LV2. on est par section fixe de 75 environ mais attention rien à voir avec la fac où les amphis sont devenus facutatifs pour certains, ici pas question de sécher plus de deux fois par matière sinon c'est 0 et redoublement obligatoire de la matère (500 euros à repayer en prime)
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres écoles (meme si j'ai eu un bref aperçu de certaines) mais ici Cesemed ou ESC on vit tous ensemble, on a accès à presque toutes les assos sauf celles qui demandent un clair investissement sur deux ans complet, ce qui est normal puisque nous partons en stage au bout d'un an et demi.
La ville est vraiment bien et en prime t'as le cadre euromedien qui est au top