Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Passer ou redoubler ?

n°375772
slack
Posté le 13-05-2005 à 17:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spyboy a écrit :

Faut arrêter de dire que c'est bien de redoubler. J'ai demander à un responsable a l'INSA et ils m'ont dit que pour les admissions, les redoublants étaient pénaliser et les non redoublant était toujours privilégié.
En plus j'ai plein de pote qui ont redoublé la 1er S, qui sont maintenant en terminale et qui regrette d'avoir redoubler parce que ils ne sont pas sur d'avoir le bac. Alors il vaut mieu "reserver" son redoublement pour la terminal parce que le bac t'es pas sur de l'avoir. En plus le programme de terminal n'est pas si compliqué surtout si on le refais une 2e fois et meme si on a pas tout a fait suivi le programme de 1er


 
j'suis d'accords avec toi à 100%
un bon dossier de terminal et une mention au bac suppriment les "erreurs" des années précedentes...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 17:35:33  profilanswer
 

n°376007
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 02:00:43  answer
 

C'est absolument faux.
 
Il vaut 10x mieux redoubler sa premiere que sa terminale, ensuite faut voir si il est NECESSAIRE de redoubler. Enfin si on est sur qu'on redoublera soit la premiere soit la term, il vaut 10x mieux que ce soit la premiere.

n°376016
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-05-2005 à 08:21:02  profilanswer
 

pourquoi ?  
au moins en term ca te laisse deux chances de passer le bac et pis la premiere fois tu vois comment ca se passe

n°376087
tiange17
Posté le 14-05-2005 à 12:43:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Moi je suis dans le meme cas que vous, je suis actuellement en 1e S, et je souhaite après mon bac faire un IUT info.. mais je galère en 1er sachant que je travaille pas mal ! et pas mal de personnes m'ont dit qu'il vallaient mieu redoubler le 1er que la terminal, je suis d'accord, en plus j'orai un meilleur dossier! mais en meme temps je ne suis pas sur d'avoir mon bac e Terminal .. donc je ne sais pas trop quoi faire et je vois sur le forum que les idées son t divertes!!!  
 
mais personnellement, je trouve kan meme qu'il y a plus d'idées "pour" que de "contre" pour le redoublement. la seule idée "contre" est le faite de redoubler une seconde fois en terminale... enfin je ne sais pas! il faut que jy réfléchisse !
 
n'hésitez pas à donner votre avis ! ca nous aide beaucoup !
bisoux à tout le monde
Julie

n°376096
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-05-2005 à 13:05:09  profilanswer
 

écoutez les bon conseils de tonton snooze

n°376120
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 13:30:08  answer
 

Remigio a écrit :

pourquoi ?  
au moins en term ca te laisse deux chances de passer le bac et pis la premiere fois tu vois comment ca se passe


 
 
Parce qu'en redoublant la terminale ton dossier devient du caca.

n°376122
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-05-2005 à 13:36:54  profilanswer
 

ben nan si tu redoubles ta term, ton dossier ne devient pas automatiquement du caca.
il faut travailler pour avoir un bon dossier ca ... ca change pas.

n°376125
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 13:40:16  answer
 

Remigio a écrit :

ben nan si tu redoubles ta term, ton dossier ne devient pas automatiquement du caca.
il faut travailler pour avoir un bon dossier ca ... ca change pas.


 
Je suis d'accord pour le travail, mais un redoublement de terminale est TOUJOURS beaucoup plus mal vu qu'un redoublement de premiere.
 
Je peux meme dire qu'un redoublement de premiere passe souvent inapercu.

n°376136
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 13:46:05  answer
 


 
 
Je ne connais personne qui ait redoublé sa terminale et qui soit dans une super prépa.

n°376137
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-05-2005 à 13:48:44  profilanswer
 

au contraire moi je connais des gens qui ont redoublé leur terminale et qui sont maintenant ingénieur.
Je pense que le redoublement en terminal n'est pas préjudiciable. Tout le monde a le droit de se rater.
 
Si vraiment un école vous fait chier pour ca a l'entretien, vous expliquez que vous avez eu des problèmes perso, que vous n'avez pas pu vous consacrer a vos études. Si la deuxieme terminale apres est bonne ya pas de souci.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 13:48:44  profilanswer
 

n°376146
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 14:06:51  answer
 

Ecoutez appellez n'importe quel service d'admission et vous verrez qu'entre quelqu'un qui a redoublé sa premiere et qui a 15 de moyenne en term et celui qui a du redoubler sa term pour avoir 15, ils prendront celui qui a redoublé la premiere.
 
Quant a etre ingenieur apres avoir redoublé une terminale, c'est sur que ca existe, maintenant a moins que ca ait ete un cas TRES special, je doute que ce soit un normalien ou un centralien, ou meme un X. A L'utc je ne connais personne qui a redoublé sa term.
 
Toujours est il que si les profs conseillent toujours le redoublement en premiere, c'est pas pour rien, et concernant les prepas, y'en a qui t'acceptent alors que t'as juste 10 en maths et en physique, c'est sur qu'on peut yaller en redoublant. Et les eleves qui redoublent a 8 de moyenne pour se retrouver a 15 l'année d'apres (la moyenne qu'il faut pour entrer dans une bonne prepa), ca doit pas etre legion :lol:

n°376279
ylenorm
Posté le 14-05-2005 à 17:39:30  profilanswer
 

tiange17>si tu bosses dur et que tu galères, peut-être que tu n'es pas assez bonne pour faire 1ère S, naturellement. A force de travail, tu peux toujours te rattraper -un peu, mais cela risque de te poser des problèmes en terminale, toi-même tu n'es pas sûre. Réfléchis bien à ton orientation. En plus, l'informatique est une voie en grande crise, -renseignes-toi sur les sites. Donc, redoubler peut faire du bien, à condition d'avoir le niveau "naturel". Un vrai littéraire -et il y en a-, même s'il quadruple une 1ère S, ne sera jamais bon en matières scientifiques, donc pas bon pour.

n°376282
mam06
Posté le 14-05-2005 à 17:42:28  profilanswer
 

tiange17, tu as quoi comme moyenne en Maths,PC, SVT et en géneral?
car pour un IUT les exigences ne sont pas les mêmes qu'en prépa. Pour un IUT info, si par ex, c'est la SVT qui te plombe ta moyenne, c'est moins grave que si c'est les maths.

n°376358
ylenorm
Posté le 14-05-2005 à 19:09:55  profilanswer
 

Les maths en DUT info ne sont pas d'un niveau élevé. Mais il faut qu'elle ait l'esprit "logique". Et même un littéraire peut avoir l'esprit logique.Par contre, il faut assurer un minimum en maths. SVT, en info, n'a pas du tout d'importance.

n°377024
tiange17
Posté le 15-05-2005 à 23:02:59  profilanswer
 

Oui, certains profs mont dit que sétait peut etre une movaise orientation, et mon conseillé d'aller en 1er STG, mais je n'ai pas tro envie car pour moi je descend d'un niveau, c sur jorai un meilleur dossier, mais la S est bcp plus ouverte et si je veux changer ou je n'arive pas en IUT joré beaucoup plus de choix !! et les matiere en STG ne me plaise pas trop a part la gestion ! sinon en ce qui concerne mes moyennes :
1er[b] trimstre : 10.5, en maths : 11.6, PC :5.1, SVT : 10.4
2e trimstre : 9.7, en maths : 9.6, PC : 7.3, en SVT :10.1
3e trimestre (pour le moment) : 10.6 : en maths :7.7, en PC : 9.4, en SVT : 9.3
 
donc voila g réussi a remonté ma physique le long de l'anné mais g pa réussi a géré les maths en meme temps ce qui explique cette baisse en mathématiques :( je vais essayer de remonté un peu avec les 2 DS en maths qu'il me reste cette anné... :s
 
donc je me dis qu'il vaus mieu que je redouble ma 1ere pour avoir un meilleur dossier et comme les redoublements en 1er sont assez innapercu comme j'ai pu lire sur le forum  
et si je n'ai pas mon bac, je devrai redoubler ma terminal  et perdre une seconde année ! et ca, ca m'embete beaucoup !  
donc voila !
 
gros bisoux a tout le monde
et merci de votre aide !
 
julie      

n°377603
yoyojunior
Posté le 16-05-2005 à 23:07:05  profilanswer
 

Je te conseillerai de sivre l'avis du conseil de classe du 3e trimestre, parce que tes notes ne me semblent pas catastrophique, cela dépend certes du niveau de ton lycée et prof, mais je sais que avec des notes comme ca en term dans mon lycée bah l'élève a de fortes chances d'avoir son bac s'il ne chaume pas.. Et normalement tu le sauras en fonction de ce qu'ils vont te dire au consiel, s'ils t'admete en term, vasy.. Mais est ce que tu penses que refaire une année pour aprendre la même chose peut te faire progresser ? ou au fond tu ne pourrais pas vraiment faire beaucoup mieux en controle (ca vaut voir comment tu te sens )et si t prête à voir passer du monde et toi qui reste sur la scellette ( jte conseille évidemment de penser à toi d'abord mais si psychologiquement tu ne tiens pas le coup de voir tes copains/copines en term, bah faut le prendre en compte..)  
Valà bon courage

n°377963
tiange17
Posté le 17-05-2005 à 18:38:40  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse, j'en ai parlé a plusieurs profs et daprès ma prof de physique et SVT, pour linstant, il me ferai passé en terminal... je travaille a fond pour avoir la moyenne au troisieme trimestre et je verré ce que ca donne... et si je dois redoubler, je me demande si ca ne serai pas mieu de changer de section au lieu de redoubler et de faire la meme chose ce qui ne m'aidera pas pour autant pour ma terminale je pense ! et comme tu as dit également !
donc je me renseigne sur le nouvelle section STG, et je verrai aprrès mon conceil ce que je vais faire !
encore merci !
 
bisoux
julie

n°377966
ylenorm
Posté le 17-05-2005 à 18:40:36  profilanswer
 

yoyojunior a écrit :

mais je sais que avec des notes comme ca en term dans mon lycée bah l'élève a de fortes chances d'avoir son bac s'il ne chaume pas..  
Valà bon courage

Avec des notes comme çà en terminale, si elle a le bac, elle pourra déjà être contente. Mais, elle ne sera pas acceptée en DUT avec des notes pareilles, et pourtant c'est ce qu'elle a envie de faire. Sauf si elle change complètement en terminale et obtient 13-14 de moyenne.Tout est possible, mais j'y crois pas trop.
 

n°377968
tiange17
Posté le 17-05-2005 à 18:42:05  profilanswer
 

lol je ny crois pas non plus !
donc selon toi ce serai mieux de changer de section?
car en redoublant ma 1er S ca ne changera pas grande chose a ma terminal je pense car jorai toujours mes difficulté :(
mici beaucoup

n°378039
ylenorm
Posté le 17-05-2005 à 19:49:06  profilanswer
 

Vaut mieux redoubler la 1ère que la terminale déjà. Après, il n'y a que toi qui connais tes difficultés. Mais, pour être accepté en DUT info, il ne faut pas se contenter de 10-11/20, car la sélection est dure. Dans l'ordre:les "bons" élèves choisissent les classes prépa, puis les DUT, puis soit la Fac soit les BTS.

n°378086
VANEXTIA
Posté le 17-05-2005 à 20:49:26  profilanswer
 

Citation :

Il vaut 10x mieux redoubler sa premiere que sa terminale, ensuite faut voir si il est NECESSAIRE de redoubler. Enfin si on est sur qu'on redoublera soit la premiere soit la term, il vaut 10x mieux que ce soit la premiere.


oui car en redoublant ta première au lieu de la treminale tu assoies beaucoup mieux les bases qui sont indispensables pour réussir la terminale car c'est simple si déjà t'es pas à l'aise en première ça ne pourra qu'empirer en terminale
donc mieux vaut arrêter les dégats le plus tôt possible

n°380115
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 09:28:32  answer
 

ylenorm a écrit :

Vaut mieux redoubler la 1ère que la terminale déjà. Après, il n'y a que toi qui connais tes difficultés. Mais, pour être accepté en DUT info, il ne faut pas se contenter de 10-11/20, car la sélection est dure. Dans l'ordre:les "bons" élèves choisissent les classes prépa, puis les DUT, puis soit la Fac soit les BTS.


 
 
Faut pas rever avec la selection des DUT non plus, avec 11.5 de moyenne j'etais pris dans des DUT info bien reputés (Paul sab par exemple), et surement a Orsay, apres ca depend surtout des appreciations de de la moyenne.
 
Si avec 11.5/20 t'es dans le premier quart de la classe tu sera pris sans aucun probleme....

n°380268
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 15:29:52  profilanswer
 

A condition de ne pas être trop "faible" dans les matières scientifiques maths et PC.
 

n°380895
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 18:15:04  answer
 

Coucou,
 
Si tu redoubles et que tu as pour but de faire ingénieur, alors il va falloir que tu te donnes à fond.  :o  
J'ai seché ma première 1ère, j'ai été dernière de la classe. Quand j'y suis retournée j'ai fini 3ème et j'ai appris à travailler avec efficacité. J'ai eu mon bac avec mention, et mon redoublement est passé inapeçu. Une amie à moi à forcé son passage. Résultat, elle s'est plantée dans le supérieur après avoir eu son bac avec 10. Elle avoue d'elle-même qu'elle avait des lacunes et qu'elle n'avait pas pris le temps de se remettre en question.
 
Ca n'a pas été facile à négocier, surtout avec ma mère qui voulait briller devant ses copines : "Ma fille elle travaille bien, gnagna..."
Bref, ne te laisse pas influencer : quoi qu'il arrive tes parents et tes profs veulent ta réussite, mais il faut que tu défendes ton libre-arbître.
 
Je pense que ça m'a appris à mûrir, à trouver ma voie.
Bien sûr, c'est difficile ; il faut faire connaissance avec les nouveaux, tu vois tes potes qui sortent du lycée ... et toi tu es encore là.  
Avec un projet, on s'en sort toujours mieux. J'ai été admissible en prépa à Carnot et Stan, donc tu vois, tu peux toujours y aller.
Perso je n'y suis pas allée, le commerce ce n'est pas mon truc. Je préfère travailler à fond dans ce qui me tient à coeur, à mon rythme et c'est comme ça que je réussis le mieux : il faut que tu apprennes à te connaitre et que tu mettes en place ton projet de vie. Donne sens à ce que tu fais !
 
Redoubler pour ne pas redoubler, ça ne sert à rien à part conserver une image plutôt illusoire en société. Si, en revanche, tu penses que c'est injuste, à toi de voir. Mais il faut assumer ses erreurs et se donner les moyens de diriger sa vie.
Ce qu'en pensent les autres, tu t'en fou... Tu leur montreras ce que tu vaux. Allez courage
 
edit : fichue touche TAB


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 19:05:13
n°380924
bou56
Posté le 22-05-2005 à 18:54:40  profilanswer
 

ouais vaut mieux redoubler, c'est bcp + sage

n°450787
yoyojunior
Posté le 22-07-2005 à 20:38:36  profilanswer
 

Bah alors, quelle a été la décision ?? passage ou redoublement ca serait cool qu'on soit au courant :) En tout cas bon courage quelque soit la décision prise..

n°450975
andrea13
Posté le 23-07-2005 à 00:12:30  profilanswer
 


Alors sans lire ce qui est écris avant pour avoir vu bcp de gens faire ça eh oui!!! ça marche ie tu redoubles après tu déchires bien et tu intègres de bonnes prépas voila :lol:

n°450979
imation
Posté le 23-07-2005 à 00:17:50  profilanswer
 

Citation :

tiange17   Oui, certains profs mont dit que sétait peut etre une movaise orientation, et mon conseillé d'aller en 1er STG, mais je n'ai pas tro envie car pour moi je descend d'un niveau, c sur jorai un meilleur dossier, mais la S est bcp plus ouverte et si je veux changer ou je n'arive pas en IUT joré beaucoup plus de choix !! et les matiere en STG ne me plaise pas trop a part la gestion ! sinon en ce qui concerne mes moyennes :
1er[b] trimstre : 10.5, en maths : 11.6, PC :5.1, SVT : 10.4
2e trimstre : 9.7, en maths : 9.6, PC : 7.3, en SVT :10.1
3e trimestre (pour le moment) : 10.6 : en maths :7.7, en PC : 9.4, en SVT : 9.3

 
donc voila g réussi a remonté ma physique le long de l'anné mais g pa réussi a géré les maths en meme temps ce qui explique cette baisse en mathématiques :( je vais essayer de remonté un peu avec les 2 DS en maths qu'il me reste cette anné... :s
 
donc je me dis qu'il vaus mieu que je redouble ma 1ere pour avoir un meilleur dossier et comme les redoublements en 1er sont assez innapercu comme j'ai pu lire sur le forum  
et si je n'ai pas mon bac, je devrai redoubler ma terminal  et perdre une seconde année ! et ca, ca m'embete beaucoup !  
donc voila !
 
gros bisoux a tout le monde
et merci de votre aide !
 
julie      


 
 
 [:alph-one]  
 
c faible voire +  
 
etre en 1 ere s et avoir des notes comme ca c pas bien surtout en math  
 
mon conseil: a la limite , redouble ta premiere pour avoir l'année suivante au moins 14 voire 15 de moyenne ds ces trois matieres sans négliger le bac de francais!

n°450980
andrea13
Posté le 23-07-2005 à 00:22:26  profilanswer
 

[quotemsg=450979,112,180080]

Citation :

tiange17   Oui, certains profs mont dit que sétait peut etre une movaise orientation, et mon conseillé d'aller en 1er STG, mais je n'ai pas tro envie car pour moi je descend d'un niveau, c sur jorai un meilleur dossier, mais la S est bcp plus ouverte et si je veux changer ou je n'arive pas en IUT joré beaucoup plus de choix !! et les matiere en STG ne me plaise pas trop a part la gestion ! sinon en ce qui concerne mes moyennes :
1er[b] trimstre : 10.5, en maths : 11.6, PC :5.1, SVT : 10.4
2e trimstre : 9.7, en maths : 9.6, PC : 7.3, en SVT :10.1
3e trimestre (pour le moment) : 10.6 : en maths :7.7, en PC : 9.4, en SVT : 9.3

 
donc voila g réussi a remonté ma physique le long de l'anné mais g pa réussi a géré les maths en meme temps ce qui explique cette baisse en mathématiques :( je vais essayer de remonté un peu avec les 2 DS en maths qu'il me reste cette anné... :s
 
donc je me dis qu'il vaus mieu que je redouble ma 1ere pour avoir un meilleur dossier et comme les redoublements en 1er sont assez innapercu comme j'ai pu lire sur le forum  
et si je n'ai pas mon bac, je devrai redoubler ma terminal  et perdre une seconde année ! et ca, ca m'embete beaucoup !  
donc voila !
 
gros bisoux a tout le monde
et merci de votre aide !
 
julie      


 
 
julie julie :):)
 
Soit tu réussis bien ton redoublement et toutes les portes te sont ouvertes en sciences  :sol:  :sol:  
Soit tu te réorientes c'est tout..  :sarcastic:

n°450981
imation
Posté le 23-07-2005 à 00:24:21  profilanswer
 

on est donc d'accord sur ce sujet andrea13?
 
 
 :hello:  
 :sol:


Message édité par imation le 23-07-2005 à 00:25:23
n°450993
andrea13
Posté le 23-07-2005 à 00:39:53  profilanswer
 

ouaih ca va

n°450994
andrea13
Posté le 23-07-2005 à 00:40:04  profilanswer
 

?

n°451046
ZeMin
Posté le 23-07-2005 à 02:23:22  profilanswer
 

J'avais nettement pire en premiere s ^^
5 en physique, 8 en maths et en bio et cela ne m'a pas empêché de majorer la terminal puis finir diplomé d'une école d'ingé...
Franchement, redoublé sa première :

  • Ca sert à rien
  • Si tu te motives c'est facile de remonter ton niveau en terminal
  • Comme dis précédemment ca serait con de perdre une année puis peut être une autre si jamais tu rates ton bac.


Message édité par ZeMin le 23-07-2005 à 02:24:56
n°451059
thingez
n/a
Posté le 23-07-2005 à 03:44:15  profilanswer
 

Redoublez est une bonne chose comme une mauvaise chose. Lord d'un redoublement, tu travailles moins vu que tu as déjà vu.
Tu assimiles plus vite. Cependant tu as l'impression que tu t'ennuyes. Si tu n'arrives pas à avoir de meilleurs notes que la première fois ça veut dire que le redoublement ta plus "casser" qu'autre chose.  
y'a pourtant plein de cas. Par exemple des gens qui repassent le bac deux fois mais pourtant qui ne l'ont pas toujours, ils y sont presques mais c'est pas encore ça. On dit que l'acharnement donne des résultats.
Je conseil le redoublement aux élèves qui pensent qui vont travailler dur et ayant de la motivation plus que 100%.  
Ca peut arriver de raté mais ne rien faire et raté ça c'est normal. Par contre si l'élève a vraiment des difficultés et qu'il essaye de les surmonter. Dans ce cas, Le redoublement est une très bonne chose.
Mentalement ça dépend les élèves. On peut craquer comme surmonter tout cela comme une année "normale".
voilà mon point de vue sur le redoublement.

n°451191
--ReivilO-​-
Posté le 23-07-2005 à 12:26:48  profilanswer
 

Citation :

J'avais nettement pire en premiere s ^^
5 en physique, 8 en maths et en bio et cela ne m'a pas empêché de majorer la terminal puis finir diplomé d'une école d'ingé...
Franchement, redoublé sa première :
 
    * Ca sert à rien
    * Si tu te motives c'est facile de remonter ton niveau en terminal
    * Comme dis précédemment ca serait con de perdre une année puis peut être une autre si jamais tu rates ton bac.


 
La même pour moi, j'ai rien foutu (mais alors rien du tout   :D ) en 1ereS (j'allai pas bcp en cours  :D ) je suis passé en Terminale qd meme avec 8 de moyenne et j'ai majoré ma classe tte l'anée et je rentre à Supelec l'année prochaine...J'avais un ami qui était ds le même cas que moi aussi (on était ds la meme classe  :D ) il a forcé le passage en terminale, mention TB au bac, Prépa Véto à St Louis et pris en école de Véto à la rentrée prochaine donc bon fo pas trop paniquer...Après fo savoir si t'as des notes moyennes parceque tu bosses pas ou parceque tu y arrives pas. Dans le premier cas tt est possible, dans le deuxième mieux vaut se réorienter...

n°2251907
kikou1791
Posté le 04-06-2009 à 21:47:52  profilanswer
 

bonjour, je suis en 2nd et jai 12.5 de moyenne
mais mes parents veul mon redoublement.
mais mes prof et moi méme sy oppose.
jaimerai savoir commen je pourrai fair pour ke je puisse passer?
merci de me rpondre vite

n°2252460
allstar87
ESCEM 2A
Posté le 05-06-2009 à 10:47:00  profilanswer
 

kikou1791 a écrit :

bonjour, je suis en 2nd et jai 12.5 de moyenne
mais mes parents veul mon redoublement.
mais mes prof et moi méme sy oppose.
jaimerai savoir commen je pourrai fair pour ke je puisse passer?
merci de me rpondre vite


 
Pourquoi redoubler avec 12.5 de moyenne?


---------------

n°2293964
VICTOR251
Posté le 20-06-2009 à 19:49:21  profilanswer
 

J'ai une question . En cas de proposition de Redoublement du conseille de classe en 1ere ,la descision final revient-elle au parents ou a l'etablissement ? En bref le redoublement en 1ere est-il imposé ou conseillé et descision finaldes parent ?

n°2294013
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-06-2009 à 20:07:01  profilanswer
 

Non il est proposé, tu passe si tu veux (avec l'accord des parents) mais la décision revient à toi/et tes parents.

n°2294095
Loka
Posté le 20-06-2009 à 20:32:02  profilanswer
 

VICTOR251 a écrit :

J'ai une question . En cas de proposition de Redoublement du conseille de classe en 1ere ,la descision final revient-elle au parents ou a l'etablissement ? En bref le redoublement en 1ere est-il imposé ou conseillé et descision finaldes parent ?


 
Généralement tes parents et toi choisissez ! Cependant dans certains lycées privés ou publiques élitistes, ils peuvent t'obliger le redoublement (veulent de bons résultats).
 
Par contre faudrait sérieusement apprendre à écrire, c'est carrément horrible à lire ! Un effort !

n°2294137
VICTOR251
Posté le 20-06-2009 à 20:43:13  profilanswer
 

Desoler LokaThorn . Je ferai mieux la prochaine fois .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE[BAC ] comment faut faire pour passer en candidat libre?
Est ce que ca vaut le coup de passer le MCP ...passer le bac en candidat libre
passer d'une orientation à une autre ( opposé extreme )Centre sur paris pour passer des certifs crosoft donnez vos adresses
Passer le Bac en candidat libre comment qu on fait ?Faire 7000Km pour passer un entretient...
Passer les certif microsoft pour etre MCSE ?Faut-il mieux passer en terminale ou redoubler ?
Plus de sujets relatifs à : Passer ou redoubler ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR