tuxmat a écrit :
Donc je passe actuellement le bac en cdt libre (demain bio )
J'ai fait une 1ere terminale S à base de counter-strike : bac foiré.
Hop, j'en fais une 2eme, + à base maths et physique que cs, mais encore de l'ordi de maniere abusive, bref, bac -> 8.6 donc rattrages oraux(je persiste et je signe, c'était pas gentil l'épreuve de maths ) et la, on m'annonce que " Je ne vais pas pouvoir vous mettre plus que 9 (au lieu de 6 en maths) à cause des notes à l'année. et donc me voila à échouer mon 2eme bac avec un 9.86 de moyenne. donc Mais entre temps je cherche du taf pr l'été, étant compétant, motivé et tt, j'ai une proposition d'embauche, je vais voir un conseillé d'orientation, et ce dernier me di que c'est un tres bonne occasion pour changer les choses, sortir du systeme scolaire, voir autre chose, éventuellement préparer un diplome sur ce ke je fais en entreprise, chose alors relativement récente l'été dernier...
Donc je décide de refaire le bac en candidat libre avec bénéfice des note >10 ca tombe bien, c'est toutes les matieres sauf maths-physik-bio (pour un S )
Donc j'ai passé une super année, j'ai fait otre chose, j'ai été au contact de clients, j'ai appri pas mal de choses sur "la vie" , moralement ca va bien, et donc tt irai pour le mieux si le 2 juillet j'avais la ptite case coché **admis** PS : vu que c'est mon 3eme, j'ai le français en + à présenter.
Donc bon, dans mon cas, avec une occupation durant l'année, c'est le bon plan, et pour le travail à fournir, j'étais en contact avec un prof. Tout seul, je veux bien croire ceux qui m'en avaient parlé, ca doit vraiment pas etre évident.
Bonne chance, j'espere ke ca répond à ta question.
Si tu n'as jamais passé le bac, ca représente une grosse quantité de travail si tu dois présenter toutes les mantieres...
Par contre, j'y pense, qq sait comment se passe l'épreuve de physique, sachant qu'elle est nottée sur 16 (4pts de TP) et justement, je n'ai pas représenté les TP cette année (j'avais eu la moyenne /4)
Merci
|