Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Passer ou redoubler ?

n°215100
BallroC
Posté le 15-06-2004 à 15:33:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et sinon connais-tu des écoles d'ingénieurs en aérospatial

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 15:33:07  profilanswer
 

n°215103
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 15:52:09  answer
 

BallroC a écrit :

Et sinon connais-tu des écoles d'ingénieurs en aérospatial


 
ceux que je connais et qui le sont, sont quand meme des "tetes"
 
une bonne prepa est un passage obligé
 
Pour effacer un redoublement, il faut un 15-16 de moyenne  
 
Il reste sinon des ecoles qui prennent sans problemes les redoublants: epita, efrei, esiee, esia... mais ce ne sont pas de super ecoles, et de plus a ce que je sais, pas d'opportunités dans l'aerospatial.

n°215224
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 17:47:34  answer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9660-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9659-1.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
pas débrouillard + neuneu + caramail
 
c'est pas un redoublement que je te conseille mais une réorientation [:goret]

n°215854
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-06-2004 à 22:19:34  profilanswer
 
n°215857
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-06-2004 à 22:20:41  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

ceux que je connais et qui le sont, sont quand meme des "tetes"
 
une bonne prepa est un passage obligé
 
Pour effacer un redoublement, il faut un 15-16 de moyenne  
 
Il reste sinon des ecoles qui prennent sans problemes les redoublants: epita, efrei, esiee, esia... mais ce ne sont pas de super ecoles, et de plus a ce que je sais, pas d'opportunités dans l'aerospatial.


 
y'a l'ESTACA [:maestro] non le troll de la part d'un modo c'est mal [:athlonsoldier]  [:ddr555]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°215940
ombrenoire
Posté le 16-06-2004 à 02:59:28  profilanswer
 

Si tu veux être sur d'avoir un bon dossier (car les prépas regardent PREMIERE et terminale), je te conseil de redoubler ta première, car sinon, tu vas peut être avoir ton bac, mais t'aura une première nulle, une terminale bof, et un bac bof, tu pourras pas faire grand chose en somme. :(  
 
Par contre, si tu ne souhaites pas aller en prépa, ou dans une école d'ingé à prépa intégrée très selective, t'ennuie pas et passe tout de suite  :bounce:  !!
 
EDIT : j'oubliais, si tu prévois de redoubler par contre, il ne faudra pas te suffir de 12 mais plutot 14-16...
 
EDIT 2 : j'avais pas vu pour LV1 itailien... si tu veux faire des études d'ingé... inverse tes langues et met anglais en premier  :o


Message édité par ombrenoire le 16-06-2004 à 03:03:43
n°365197
loic_pf
Posté le 22-04-2005 à 17:55:40  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je remonte ce topic pour eviter d'en créer un nouveau.
Je suis moi aussi cette année en 1ere S et j'ai pas mal de difficulrés (9.5 de moyenne), je me pose donc la question du redoubblement.
 
La principale question que je me pose est si je redouble, en terminale lorsque je remplirais un dossier pour une ecole, lorsque je vais joindre les bulletins de 1eres S, je devrais donner ceux des 2 premieres ou seulement celle redoublé ?
 
Merci  :)

n°365236
ylenorm
Posté le 22-04-2005 à 18:50:35  profilanswer
 

loic_pf a écrit :

Bonjour à tous :)
Je suis moi aussi cette année en 1ere S et j'ai pas mal de difficulrés (9.5 de moyenne), je me pose donc la question du redoubblement.

Si tu as 9,5 de moyenne alors que tu ne travailles pas du tout, alors redouble car cela peut valoir le coup. Mais si tu as 9,5 de moyenne alors que tu travailles dur, alors redoubler ne sert à rien, c'est que probablement, tu n'es pas assez bon pour la série S,donc vaut mieux faire ES ou une autre série, sans vouloir te vexer -tout le monde ne court pas le 100m en moins de 10 secondes.
 

n°365241
polo143
estomac solide ...
Posté le 22-04-2005 à 18:56:09  profilanswer
 

Salut à tous et je vous ferait part de mon exp

n°365243
polo143
estomac solide ...
Posté le 22-04-2005 à 18:57:24  profilanswer
 

Je suis en Term S à la Ciotat(Freres Lumiere) .Et g un conseil à donner à ceux qui ont un peu de mal en premiere S

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 18:57:24  profilanswer
 

n°365246
vroom39-93
Posté le 22-04-2005 à 18:58:59  profilanswer
 

A moins d'avoir un super dossier en term c'est chaud pour la prépa. Les notes de terminales sont regardées en priorités, puis les notes de première si le dossier est un peu léger.
Avoir une année de retard n'est pas trop pénalisant, le coeur du dossier de prépa reste les duex premiers trimestre de term.

n°365249
polo143
estomac solide ...
Posté le 22-04-2005 à 19:02:26  profilanswer
 

Un niveau moyen en première necessite un redoublement , quitte à envoyer un dossier qui sera plus severement regardé par les commissions d'admissions en prepas ou en ecole d'ingé .Une premiere S moyenne signifie une Terminale en echec .Dans mon bahut sur 10 eleves de Terminale S à qui on a demandé de redoubler l'année derniere 9 sont en echec et c normal;Une Terminale S doit se faire dans de bonnes conditions ,quelle que soit l'orientation choisie (prepa , BTS,medecine , fac...).

n°365251
polo143
estomac solide ...
Posté le 22-04-2005 à 19:04:29  profilanswer
 

vroom39-93 , salut , t en terminale S je suppose ?

n°365256
polo143
estomac solide ...
Posté le 22-04-2005 à 19:06:54  profilanswer
 

autre chose , vous dites avoir 9.5 de moyenne générale .Est-ce que cette moyenne est pondérée ?Parce que vous avez ptet un niveau moyen-bon dans l'ensemble des matieres et une matiere qui vous coule( ex: 2/20 en allemand)

n°365306
spyboy
Posté le 22-04-2005 à 19:52:11  profilanswer
 

Faut arrêter de dire que c'est bien de redoubler. J'ai demander à un responsable a l'INSA et ils m'ont dit que pour les admissions, les redoublants étaient pénaliser et les non redoublant était toujours privilégié.
En plus j'ai plein de pote qui ont redoublé la 1er S, qui sont maintenant en terminale et qui regrette d'avoir redoubler parce que ils ne sont pas sur d'avoir le bac. Alors il vaut mieu "reserver" son redoublement pour la terminal parce que le bac t'es pas sur de l'avoir. En plus le programme de terminal n'est pas si compliqué surtout si on le refais une 2e fois et meme si on a pas tout a fait suivi le programme de 1er

n°365313
loic_pf
Posté le 22-04-2005 à 19:59:54  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Si tu as 9,5 de moyenne alors que tu ne travailles pas du tout, alors redouble car cela peut valoir le coup. Mais si tu as 9,5 de moyenne alors que tu travailles dur, alors redoubler ne sert à rien, c'est que probablement, tu n'es pas assez bon pour la série S,donc vaut mieux faire ES ou une autre série, sans vouloir te vexer -tout le monde ne court pas le 100m en moins de 10 secondes.


 
Non je pense que c'est surtout un manque de travail, j'ai jamais pris l'habitude de travailler et donc forcement dans une classe ou il faut travailler ça coince  :sweat:  
 

polo143 a écrit :

autre chose , vous dites avoir 9.5 de moyenne générale .Est-ce que cette moyenne est pondérée ?Parce que vous avez ptet un niveau moyen-bon dans l'ensemble des matieres et une matiere qui vous coule( ex: 2/20 en allemand)


 
Perso j'ai eviron 9-9.5 dans pratiquement toutes les matières (sauf Allemand et sport au j'ai au dessus de la moyenne).
 
Si je redouble c'est bien evidemment pour bosser et m'y mettre à fond tout de suite afin de bien preparer la TS :)
 
Sinon pour les dossier il faut envoyer les bulletins des 2 premieres ?

n°365315
polo143
estomac solide ...
Posté le 22-04-2005 à 20:00:48  profilanswer
 

non seulement les bulletins de ta 2eme premiere

n°365318
polo143
estomac solide ...
Posté le 22-04-2005 à 20:02:48  profilanswer
 

Puis faut voir le niveau de ta classe aussi .Vaut mieux avoir un 10 en SI qd la moyenne de la classe est de 07 que d'avoir un 15 qd la moyenne c 17 .

n°365319
polo143
estomac solide ...
Posté le 22-04-2005 à 20:03:23  profilanswer
 

et le bac français ca s'annonce comment ?

n°365334
yoyojunior
Posté le 22-04-2005 à 20:15:09  profilanswer
 

Hum, comment dire je susi en term S cette année et j'ai eu le même dilemne que toi l'année dernière...
Je m'explique: je voulais et veux toujours faire prépa pour une école d'ingé et disons que les résultats allaient en gros pas trop mal sans rien foutre jusqu'en seconde et n'ayant jamais travaillé, j'ai pris une claque entre fin de seconde et 1ere S ( Disons que je me rend compte maintenant de la claque, parce qu'en lui même jsavais que mes notes étaient pas terrible mais j'ai pas réalisé que en 2 trimestres la tendance avaient complètement changé) Bref Dans ma tête j'étais persuadé de demander le redoublement de première S en Avril ( j'avais 10-10.5 en mahts avec un prof à niveau correct sans plus et genre 8-9 en physique avec un prof niveau élevé). A partir de Mai ma mère à comencé à baliser et on en a conclu que je demande pas le redoublement et que je laisse les profs en decider au troisième trimestre.. Au troisième il m'ont Admis en Ts sans que je fasse aucune réclamation. Mais crois moi que j'avais dis s'il me propose au redoublement, je n'hésite pas une seconde je redouble..
Bilan en term: j'ai une prof en math de niveau plus élevé et j'ai en gros 10.5 ce qui veut dire que g progressé par rapport à l'année dernièere mais pour prépa c juste.. et en physique c environ 12. En clair là je demande des petites prepa et prepa integrées. Cependant je ne pense pas qu'une deuxieme première m'aurait aidé.. De plus, je sens que c'est encore parce que g du mal à bcp traivailler, mais je sens que en bossant plus je peux largement dépasser d'autre personnes qui ont 13-14..
Mais bon, en clair c à toi de connaitre t capacité et si réellement le jour où on te demande de travailler tu seras capable de le faire.. Parce que dire toujours ouai mais j'ai pas travaillé ne veut pas forcément dire qu'on pourra se mettre un jour au travaille... ( Mais je bosse plus que l'année dernière..)
En esperant que ca t'aide..  

n°365344
loic_pf
Posté le 22-04-2005 à 20:25:14  profilanswer
 

Citation :

et le bac français ca s'annonce comment ?


 
A l'ecrit je suis plutot à l'aise (12 au BAC Blanc) et un peu moins à l'oral(09 mais j'etais tombé sur un texte que je connaissais pas trop)
 

Citation :

Puis faut voir le niveau de ta classe aussi .Vaut mieux avoir un 10 en SI qd la moyenne de la classe est de 07 que d'avoir un 15 qd la moyenne c 17 .


 
La moyenne de classe doit se situer autour de 11-12 (la classe est très hétérogène)
 

Citation :

non seulement les bulletins de ta 2eme premiere


 
Ok merci :)
 

yoyojunior a écrit :

Hum, comment dire je susi en term S cette année et j'ai eu le même dilemne que toi l'année dernière...
Je m'explique: je voulais et veux toujours faire prépa pour une école d'ingé et disons que les résultats allaient en gros pas trop mal sans rien foutre jusqu'en seconde et n'ayant jamais travaillé, j'ai pris une claque entre fin de seconde et 1ere S ( Disons que je me rend compte maintenant de la claque, parce qu'en lui même jsavais que mes notes étaient pas terrible mais j'ai pas réalisé que en 2 trimestres la tendance avaient complètement changé) Bref Dans ma tête j'étais persuadé de demander le redoublement de première S en Avril ( j'avais 10-10.5 en mahts avec un prof à niveau correct sans plus et genre 8-9 en physique avec un prof niveau élevé). A partir de Mai ma mère à comencé à baliser et on en a conclu que je demande pas le redoublement et que je laisse les profs en decider au troisième trimestre.. Au troisième il m'ont Admis en Ts sans que je fasse aucune réclamation. Mais crois moi que j'avais dis s'il me propose au redoublement, je n'hésite pas une seconde je redouble..
Bilan en term: j'ai une prof en math de niveau plus élevé et j'ai en gros 10.5 ce qui veut dire que g progressé par rapport à l'année dernièere mais pour prépa c juste.. et en physique c environ 12. En clair là je demande des petites prepa et prepa integrées. Cependant je ne pense pas qu'une deuxieme première m'aurait aidé.. De plus, je sens que c'est encore parce que g du mal à bcp traivailler, mais je sens que en bossant plus je peux largement dépasser d'autre personnes qui ont 13-14..
Mais bon, en clair c à toi de connaitre t capacité et si réellement le jour où on te demande de travailler tu seras capable de le faire.. Parce que dire toujours ouai mais j'ai pas travaillé ne veut pas forcément dire qu'on pourra se mettre un jour au travaille... ( Mais je bosse plus que l'année dernière..)
En esperant que ca t'aide..


 
Merci pour ton experience :)
 
En fait je pense que si je m'y met franchement pendant les vacances et dès la rentrée je pense m'en sortir, le redoublement serait pour ameliorer mon dossier afin d'avoir plus de chance pour être accepté dans les ecoles ou j'aimerais tenter ma chance  :)  
J'en parlerais à mes professeurs pour avoir leurs avis.

n°365350
patakouet
Posté le 22-04-2005 à 20:33:37  profilanswer
 

Perso, j'ai accepter la proposition du conseil de classe, j'ai redoubler ma premiere S et ca n'a été que bénéfice, j'ai eu de supers notes en premieres et term et de super appréciation, enfin, un super dossier quoi!!! J'aurais pu tenter les écoles d'ingénieur apres la term mais je ne savais pas encore quoi faire, donc j'ai été en fac de biologie et la je suis en deuxieme année et je rentre directement en cycle ingénieur l'année prochaine. Mon deug équivaut à deux ans de prépa... Enfin tout ca pour dire qu'un redoublement est toujours bénéfique si tu sais en profiter pour bosser et avoir de bonnes notes... Si tu force le passage, tu n'auras peut etre pas ton bac du premier coup ou alors tu l'auras mais avec un mauvais dossier toute l'année et donc une impossiblité d'entrer en école d'ingé!!!
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de redoubler!!! C'est dur au début pour le moral mais perso, je ne regrette vraiment pas!!

n°375294
le-morback
Posté le 12-05-2005 à 19:06:44  profilanswer
 

Bonjour , j'ai un peu le meme problème sauf que je suis en première ES et moi je viserai plutot un IUT ou BTS.J'ai eu 10.5 au premier trimestre,10 au 2ème et pour le troisième sa va etre chaud....... Je ne sais pas quoi faire , c'est pt mieux de redoubler en term mais pour le dossier le redoublement serait le mieux nan? je ne bosse pas beaucoup mais d'etre assez nul dans la classe sa démotive aussi (la pauvre excuse lol) . Donc je suis bloqué entre les deux !!!!! redoubler me pénalisera pour mon dossier? je pense que si je redouble je serai meilleur , certainement !! MAIS je n'ai pas envi de rester une année de plus au bahut , mais c'est la seule solution pour avoir un bon boulot qui me correspond à la suite.  
 
Je voudrai votre avis jvous en supplie !!!! HELP HELP !!!!!!!!! :bounce:

n°375426
incassable
Posté le 12-05-2005 à 21:30:32  profilanswer
 

Tout dépend comment vous réagissez.
Perso j'ai forcé mon passage de la premiere a la terminale, j'ai eu mon Bac mention AB et now je suis en 1ere année d'ingé à l'ECE.
 
Redoubler m'aurait déprimé et je sens que j'aurais rien foutu dans ma 2e premiere.
 
SI tu es un gars qui rebondit sur un échec et sait relativiser ce genre d'erreur alors redouble, si tu fonctionne mieux à la pression et que tu es pressé alors force !

n°375533
Alekusu
Posté le 13-05-2005 à 01:44:05  profilanswer
 

Je précise que je suis en aucun cas un exemple mais je fais part de mon expérience personnelle.
 
On m'a conseillé de redoubler en 3ième, je suis passé.
On m'a conseillé de redoubler en seconde, je suis passé.
On m'a conseillé de redoubler en première S, je suis passé.
On m'a dit que j'aurais pas mon BAC, je l'ai eu.
 
Tu sais tout dépend de toi, moi j'ai toujours fait en sorte d'en foutre le moins possible et de réussir quand même en ayant toujours un peu plus de la moyenne.  
J'en vois beaucoup qui redouble le première S sincèrement parce que les profs ont dit que c'était mieux. Au final ils refont une première S sans faire grand chose pour la plupart, ils arrivent à avoir des notes corrects quand même. Et arrivés en Term S quand faut vraiment se mettre à bosser, ils se plantent totalement car ils ont plus rien foutu depuis un an. Y a aussi ceux comme moi à qui on a conseillé de redoubler et qui ont réussi sans prob leur term S.  
 
Tu sais, toutes les possibilités de parcours sont possibles. Si tu t'en fiches de faire un an de plus et que tu te sens totalement débordé en première, redouble. Si c'est juste l'avis des profs et que tu veux pas perdre un an, alors continue.  
 
Encore une fois, toi seul sait comment tu es. Moi je sais depuis le début, que l'école me pose aucun problème. Mon BAC je l'ai réellement révisé la veille pour chaque épreuve en sachant combien je visais, au final j'ai eu mon bac (bon j'ai eu un peu peur :d) avec lesn otes que j'avais visées...
La germe de la réponse à la question est donc en toi :)

n°375535
juliansolo
Posté le 13-05-2005 à 01:58:36  profilanswer
 


 :ouch: T'as été pris en prépa au parc avec un redoublement en 1 ere???? :ouch:  
T'as eu 20 de moyenne et lauréat par la suite ou quoi????


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°375536
vroom39-93
Posté le 13-05-2005 à 02:00:58  profilanswer
 

Si le dossier est bon on te prends qd même en prépa, tout le monde à droit à l'erreur

n°375551
Bck
Posté le 13-05-2005 à 07:49:52  profilanswer
 

Expérience personnelle : une première première S absolument catastrophique (1,5 de moyenne annuelle en PC, environ 3 en maths...).
Redoublement, passage à 12 de moyenne.
En même temps, je passe d'un 8 à l'écrit de francais à un 14 :)

n°375552
Bck
Posté le 13-05-2005 à 07:56:12  profilanswer
 

Et faut arrêter les conneries du style "si t'as pas de facilités en première, c'est même pas la peine de penser à la prépa".
Personnellement je crois que ma situation était en partie due un problème de maturité pour suivre les cours- sans compter un manque de travail certain. Pour expliquer un 1,5 de moyenne annuelle en PC, je vois pas autre chose.
 
Terminale, 13,5 de moyenne en maths.

n°375588
Master-Of-​Puppetz
Posté le 13-05-2005 à 10:53:58  profilanswer
 

Je pense que tu devrais redoubler.
Ca me rappelle quand même que ce système est mal fait : quelles que soient les formations ou les écoles, elles prennent quasi pas en compte les années de retard dans les dossiers, et je trouve ca un peu dégueu (je n'ai rien contre toi bien sûr :) ).
 
Je connais plusieurs personnes, dont moi, qui, si ils avaient redoublé leur 1ere ou 2eme année dut (c'est un exemple valable pr le lycée aussi) auraient eu des notes bien meilleures et auraient été pris un peu partout pour poursuivre leurs études.
Moi à la fin de mon dut, je n'avais aucune année de retard, des notes moyennes (environ 12), et j'étais pris nulle part quasiment, sauf en licence pro (mais cette année après la licence je serai pris à l'iup ;) )
D'autres, qui étaient bien moins bon, qui foutaient rien ont redoublé un semestre, se sont alors tapés des supers notes (normal quand on refait tt ce qu'on a déjà fait) et ont pu intégrer des formations de plus haut niveau... Sans me vanter, en redoublant, j'aurai + eu 14 de moyenne que 12! Mais on propose pas le redoublement aux élèves "moyens"  :heink:

n°375601
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 11:37:20  answer
 

J'aimerais dire deux trois mots...
 
Y'en a ici qui parlent un peu sans connaissance aucunes, genre Ptit Vampire, je dis pas ca mechamment, mais ce que tu dis est carrement faux, si on se remet d'aplomb en T°S.
 
 
On m'a conseillé de redoubler ma Premiere S, j'avais 8 de moyenne generale, 12 En SI, 8 en Maths 7 en Physique... En plus notre prof principal, prof de maths alcoolique et qui ne comprennait pas grand chose a ce qu'on lui disait (mauvais pedagogue mais bon mathematicien au demeurant),  quand ils sont sorti du conseil de classe (on attendait tous a l'exterieur comme des chiens devant une cotelette lol :p), m'a dit, d'un air dedaigneux : Seryth, je suppose que tu imagine bien ce qu'on va te proposer  :sarcastic:  
 
 
Je suis passé quand meme, avec un ami qui etait dans le meme cas que moi. En terminale en me mettant a m'interesser et a bosser un tout petit peu plus (et surtout en me disant que si je continuais comme ca c'etait tres mal parti pour des etudes d'ingénieur), Je suis remonté au premier trimestre a 11 de moyenne, puis 13 au deuxieme et 13.5-14 au troisieme, avec, toujours, 18 en anglais, puis 12-13 en maths et 13-14 en physique (resté a 12.5 en SI par contre). Mon pote avait a peu près les memes notes.
 
Le Bac arrive, j'ai eu 14.07 , mon pote a eu 14.6.
 
Maintenant je suis a L'UTC, mon pote a l'Insa Toulouse (c'etait son premier choix, Insa toulouse qui l'année derniere etait aussi dure a avoir que Lyon, je le rappelle).
 
J'ajouterai que j'etais pris dans une bonne mpsi (Niveau Janson ou le Parc, a peu pres).  
 
Donc si tu te met a bosser serieusement, tu pourras sans doute rattraper le coup, mais sinon c'est clair que tu n'y arrivera pas. Maintenant, une chose est sure, un redoublement de premiere S est beaucoup plus profitable qu'un redoublement de terminale S, alors a toi de sentir le coup, si tu penses que tu as les couilles d'y arriver sans redoublement ou que tu preferes repartir sur de bonnes bases...
 
 
Bon, a plus tard.  
 


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2005 à 11:41:25
n°375604
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 11:44:09  answer
 

juliansolo a écrit :

:ouch: T'as été pris en prépa au parc avec un redoublement en 1 ere???? :ouch:  
T'as eu 20 de moyenne et lauréat par la suite ou quoi????


 
 
Je vois absolument pas le probleme, au contraire ils ne considerent QUE les deux dernieres années, pas la premiere premiere, donc c'est tout a fait normal...

n°375605
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 11:46:21  answer
 

patakouet a écrit :

Mon deug équivaut à deux ans de prépa


 
 
[:rofl]

n°375665
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-05-2005 à 14:26:49  profilanswer
 

passer passer passer, ca ne sert a rien de redoubler (scolairement en tout cas) dans certain pays, comme les pays scandinaves, le redoublement n'existe meme pas et bcp d'études ont prouvé que le redoublement n'apportait rien.
Cepedant, si tu redoubles ca ne t'empeche pas de devenir ingénieur par la suite (j'ai deux ans de retard et jle suis presque).

n°375667
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-05-2005 à 14:28:00  profilanswer
 

ok je viens de voir la liste des messages, visiblement tu devrais abandonner l'idée d'une école d'ingé.

n°375671
ylenorm
Posté le 13-05-2005 à 14:33:59  profilanswer
 

Chaque cas est unique, on ne peut pas généraliser à partir d'un cas particulier. Il y a de bons redoublements, i.e bénéfiques, comme il y a de mauvais. Par contre, effectivement, il y a un problème pour les élèves moyens:un redoublement améliorerait leur dossier, mais c'est refusé. Eternel problème!!!

n°375674
ylenorm
Posté le 13-05-2005 à 14:35:22  profilanswer
 

Ce qu'il ne faut pas, c'est persister dans une voie pour laquelle on n'est manifestement pas bon:perte de temps, d'argent, fatigue,etc,etc...

n°375676
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-05-2005 à 14:36:40  profilanswer
 

j'avais lu une étude dans le nouvel obs (ca vaut ce que ca vaut) qui montraient clairement par des chiffres et des témoignage de prof elèves, bien apres les redoublements que ca ne sert a rien.
perso j'ai redoublé ma seconde, ca m'a bcp apporté sur un plan personnel, j'ai rencontré bcp de monde etc. Mais au niveau scolaire ...... walou

n°375693
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 15:15:27  answer
 

Moui... ça dépend de la personnalité de chacun... Je n'ai jamais rien redoublé; je suis en prépa, mais une chose est sûre: il faut voir ce qui motive la personne qui redouble. Je suis en 2° année, et je suis passée par "magouilles" dans la meilleure classe de ma prépa alors que je n'avais pas vraiment le niveau (je devais aller dans la 2°... mais pas dans les premiers pris!) Et j'en ai vraiment pris plein la tête pendant toute l'année. J'ai bossé comme une malade pour culminer à 5°... en partant de la fin. Mais, paradoxalement, je suis très heureuse de l'avoir fait: j'ai bossé (j'avais pas fait grand chose jusque là, je me laissais porter par mon niveau pas trop mauvais, disons moyen) j'ai *beaucoup* morflé mais au final, je pouvais plus me dire "t'en fais pas t'es pas la plus nulle y'en a encore plein derrière toi" et donc, ce n'est que là que j'ai vraiment progressé. Et j'ai fini le 2° trimestre avec un meilleur niveau que plusieurs (bon, loin de la majorité, mais en prépa y'a pas de vrais glandeurs... :D )de mes camarades de classe qui eux me battaient à plates coutures l'année dernière. (bon, je sais on verra bien les résultats des concours... :D )
Ce que je veux dire, c'est que redoubler serait très bien (surtout si on vise haut, genre école d'ingé!) parce que le dossier doit être béton, mais SURTOUT le niveau doit être béton. Après, redoubler ne doit pas signifier glander, et quand on a déjà fait le programme une fois, on a vite tendance à se dire "c'est bon je connais"...  
 
Bref, je pense que redoubler sur le papier c'est très bien, mais en pratique, il faut surtout analyser ses capacités personnelles... Ses motivations... Parce que c'est souvent là que ça pèche...

n°375760
le-morback
Posté le 13-05-2005 à 17:15:53  profilanswer
 

Ouai pour moi ce serait mieux de redoubler ma 1ère ES meme si pour l'instant mes parents ne sont pas daccord, et vu que je veux aller dans des BTS ou IUT dans le thème finance ou gestion , faut etre bon en maths ce qui n'est pas trop mon cas. Puis je suis motivé pour bosser enfin (pr le redoublement). Mais pr les dossiers est-ce qu'ils demandent les deux bulletins de 1ère quand on redouble?
 
et merci pour tous vos témoignages c'est cool !! :hello:  :jap:

n°375772
slack
Posté le 13-05-2005 à 17:35:33  profilanswer
 

spyboy a écrit :

Faut arrêter de dire que c'est bien de redoubler. J'ai demander à un responsable a l'INSA et ils m'ont dit que pour les admissions, les redoublants étaient pénaliser et les non redoublant était toujours privilégié.
En plus j'ai plein de pote qui ont redoublé la 1er S, qui sont maintenant en terminale et qui regrette d'avoir redoubler parce que ils ne sont pas sur d'avoir le bac. Alors il vaut mieu "reserver" son redoublement pour la terminal parce que le bac t'es pas sur de l'avoir. En plus le programme de terminal n'est pas si compliqué surtout si on le refais une 2e fois et meme si on a pas tout a fait suivi le programme de 1er


 
j'suis d'accords avec toi à 100%
un bon dossier de terminal et une mention au bac suppriment les "erreurs" des années précedentes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE[BAC ] comment faut faire pour passer en candidat libre?
Est ce que ca vaut le coup de passer le MCP ...passer le bac en candidat libre
passer d'une orientation à une autre ( opposé extreme )Centre sur paris pour passer des certifs crosoft donnez vos adresses
Passer le Bac en candidat libre comment qu on fait ?Faire 7000Km pour passer un entretient...
Passer les certif microsoft pour etre MCSE ?Faut-il mieux passer en terminale ou redoubler ?
Plus de sujets relatifs à : Passer ou redoubler ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR