Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etre dans un iufm et passer le concours dans une autre académie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etre dans un iufm et passer le concours dans une autre académie ?

n°741895
pika842
Posté le 22-06-2006 à 13:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
Voila ma copine viens d'etre admise à l'iufm de Montpellier pour préparer le concour de prof des ecoles, mais elle prefererais passer le concour de professeur des ecoles dans l'académie de Marseille.
Est ce possible de passer son année de preparation au concours à l'iufm de montpellier puis de passer le concours a marseille ? (meme en candidat libre..)
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 13:03:02  profilanswer
 

n°744501
pika842
Posté le 23-06-2006 à 11:12:37  profilanswer
 

Meme pas une petite réponse svp ?

n°744932
lyline22
Posté le 23-06-2006 à 14:27:42  profilanswer
 


coucou !
 
je n'y connais pas grd chose, je pense que c'est bien expliqué sur le site des iufm mais oui, c'est parfaitement possible de préparer le concours en IUFM et de le passer ds une autre academie. c'est d'ailleurs ce que font la majorité des étudiants, pour maximiser leur chances de passer en PE2 ! Bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etre dans un iufm et passer le concours dans une autre académie ?

 

Sujets relatifs
[Concours] covoiturage Lille - Paris & Lille Metzoral du concours d'entrée en masterGRH à science po
concours ou paProcuration pour passer un examen
IIE, ENSEA, concours CCP, EISTI? Ecole info a intégrer?lettre de motivation pour passer en STI
Classement Concours Centrale 2006Concours spé 2006 : les résultats des écrits et l'oraux'scope
Les résultats des concours ecoles de commerces approchent...IUT GEA marseille, aix, grenoble expérience ? concours apres iut gea ?
Plus de sujets relatifs à : Etre dans un iufm et passer le concours dans une autre académie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR