Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passage terminale S en ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage terminale S en ES

n°195745
Soparadize
Posté le 29-05-2004 à 16:57:09  profilanswer
 

Slt,
voilà je suis en terminale S et je galère vraiment...a par la bio qui m'interesse, les autres matières scientifiques sont une véritable catastrophe (particulièrement en maths).Cependant j'aime bien l'histoire-géo et m'interesse bcp à au monde économique et polique.
Approchant du bac et voyant que le troisième trimestre n'a pas été plus glorieux que les autres trimestres, je me demande, si je n'ai pas le bac,si je ne pourrais pas redoubler en terminale ES? Je suis une fille vraiment bosseuse mais qui ne se sent vraiment pas motivé de refaire une année ds un domaine qui ne lui plait pas.
Est-ce que vous pensez que cela est possible, avec une grande motivation de passer de terminale S en ES?  
Merci bcp pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 16:57:09  profilanswer
 

n°195809
ccm
Posté le 29-05-2004 à 18:10:38  profilanswer
 

Il me semble que les ES passe la bio en 1ere en plus du francais donc tu aurais des matieres a rattraper au bac mais tout est possible, parle en a tes prof ou au directeur.


Message édité par ccm le 29-05-2004 à 18:11:11
n°195830
Serryi
Posté le 29-05-2004 à 18:54:19  profilanswer
 

J'ai connu des gens qui sont passés de S en ES, meme de 1ereS a T ES, et ca se passait plutot bien. Deja, en redoublant, tu t'en sors (normalement) mieux. En ce qui concerne les maths, les bases de la T S sont superieurs a la T ES, les maths devraient deja etre moins un soucit en ce qui te concerne.
 
Pour les matieres passées en 1ereES, tu dois, comme ca a ete dit par CCM, pouvoir les repasser :)

n°195845
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-05-2004 à 19:09:25  profilanswer
 

Tu n'auras aucun souci pour suivre en TES si tu as un niveau correct en S

n°195857
zim zum
Posté le 29-05-2004 à 19:34:41  profilanswer
 

"Il me semble que les ES passe la bio en 1ere "
 
Erf t'es sure?? De mon temps j'ai pas eu de bio ni de physique en ES; c'est d'ailleurs ce qui m'a fortement motivé à choisir cette filiere

n°195862
bes31
Posté le 29-05-2004 à 19:37:24  profilanswer
 

je connais un gars qui était naze en S ben après en ES il était toujours dans les trois premiers... en gros c bien + facile si t'es un minium sérieuse..

n°195894
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-05-2004 à 20:41:32  profilanswer
 

bes31 a écrit :

je connais un gars qui était naze en S ben après en ES il était toujours dans les trois premiers... en gros c bien + facile si t'es un minium sérieuse..


 
Le programme est le même dans toutes les matieres non scientifques (avec même des trucs en plus en histoire) donc il a du tomber dans une classe de truffes.

n°195952
Serryi
Posté le 29-05-2004 à 22:50:21  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Le programme est le même dans toutes les matieres non scientifques (avec même des trucs en plus en histoire) donc il a du tomber dans une classe de truffes.


 
Oui , c'est vrai en plus !! je plussois! en S tu te tapes (jusqu'a maintenant en tt cas) exactement le meme programme que les ES et L en histoire... MAIS tu as le droti a de la physique (qui n'existe meme pas en ES et L), et pleins de maths et bio en plus :d
 

n°196152
Soparadize
Posté le 30-05-2004 à 11:17:53  profilanswer
 

Merci bcp à tt le monde pour votre aide!! :hello:  
Enfin le mieux je me dis que ce seré d'avoir le bac!!! lol

n°196155
Soparadize
Posté le 30-05-2004 à 11:18:55  profilanswer
 

Merci bcp à tt le monde pour votre aide!! :hello:  
Enfin le mieux je me dis que ce serait d'avoir le bac!!! lol

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 11:18:55  profilanswer
 

n°196237
Soparadize
Posté le 30-05-2004 à 12:37:54  profilanswer
 

Et sinon au niveau du programme d'éco qu'est-ce que vs en pensez? C'est gérable? (en se rapellant que je n'en est jamais fait...)
Merci d'avance  :)

n°196272
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 30-05-2004 à 13:30:19  profilanswer
 

serryi a écrit :

Oui , c'est vrai en plus !! je plussois! en S tu te tapes (jusqu'a maintenant en tt cas) exactement le meme programme que les ES et L en histoire... MAIS tu as le droti a de la physique (qui n'existe meme pas en ES et L), et pleins de maths et bio en plus :d


 
C'est faux.
 
En ES les programme d'histoire et de philo sont plus vastes.
En ce qui conerne les langues, je n'en sais rien par contre pour ces deux matieres j'en suis certain.

n°196491
Serryi
Posté le 30-05-2004 à 18:54:11  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

C'est faux.
 
En ES les programme d'histoire et de philo sont plus vastes.
En ce qui conerne les langues, je n'en sais rien par contre pour ces deux matieres j'en suis certain.


 
Moi pas !
Le bouquin d'histoire/geo etait un livre qui couvrait les 3 sections S ES et L. Et (normalement) on etudiait tout le bouquin
 
La philo, je ne m'avancerai pas  :whistle:

n°196495
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 30-05-2004 à 19:18:20  profilanswer
 

Au programme en S en géographie
 
L'organisation géographique du monde
Inégalités de développement et centres d'impulsion dans l'espace mondial  
 
Deux puissances économiques mondiales
Les Etats-Unis en Amérique et dans le monde  
Le Japon en Asie orientale et dans le monde  
 
Quelques problèmes géographiques mondiaux à l'échelle continentale
Agriculture et développement en Amérique latine  
 
 
Maintenant en ES
 
L'organisation géographique du monde
Les grandes divisions du monde : cartes politiques, aires de civilisation  
Inégalités de développement et centres d'impulsion dans l'espace mondial  
 
Trois puissances économiques mondiales
Les Etats-Unis en Amérique et dans le monde  
Le Japon en Asie orientale et dans le monde  
L'Allemagne en Europe et dans le monde  
 
Quelques problèmes géographiques mondiaux à l'échelle continentale
Agriculture et développement en Amérique latine  
Population et développement en Inde ou en Chine, au choix
 
 
En histoire
 
En S
 
La Seconde Guerre mondiale
 
Les grandes phases  
L'Europe et la France dans la guerre  
Bilan de la guerre  
 
Le monde depuis 1945
Les transformations économiques et sociales des pays industrialisés depuis 1945  
Les affrontements des grandes puissances et la dissolution des blocs  
L'émancipation des peuples dépendants
 
La France depuis 1945
L'évolution politique
 
En ES
 
La Seconde Guerre mondiale
 
Les grandes phases  
L'Europe et la France dans la guerre  
Bilan de la guerre  
 
Le monde depuis 1945  
Les transformations économiques et sociales des pays industrialisés depuis 1945  
Deux grands modèles idéologiques (institutions, société, culture), et leur évolution : le modèle soviétique et le modèle américain  
Les affrontements des grandes puissances et la dissolution des blocs  
L'émancipation des peuples dépendants et l'émergence du Tiers Monde  
 
La France depuis 1945  
L'évolution politique  
Economie, société, culture

n°196564
Serryi
Posté le 30-05-2004 à 22:28:00  profilanswer
 

hum... au vue de cela, en effet, il semble y avoir une difference.
Mais il s'agit du programme de quelle annee?
 
Car il y a eu une reforme des programmes, et je suis quazi certain que avant reforme, le programee etait texto le meme..;
 

n°196709
D4buff
Posté le 31-05-2004 à 03:03:42  profilanswer
 

Soparadize a écrit :

Et sinon au niveau du programme d'éco qu'est-ce que vs en pensez? C'est gérable? (en se rapellant que je n'en est jamais fait...)
Merci d'avance  :)


 
Y a pas vraiment de continuité entre le programme de 1ere en éco et celui de terminale. Tu ne seras pas véritablement désavantagé si tu bosses bien pendant les vacances pour rattraper ton retard au niveau des notions économiques. Un bon lien pour le programme de terminale en éco = http://www.brises.org
En ES, si tu t'intéresses vraiment à l'actualité politique et économique comme tu le dis, tu vas t'épanouir.
Pour les maths, le programme est - dur qu'en S mais ça reste quand même honorable, suffit de bosser  ;)  
Tu devras repasser l'épreuve de SVT (ou biologie), mais ce sera une broutille pour toi, venant de S. J'ai eu 12 au bac avec un beau 7 de moyenne en année de 1ere [:d4buff]  
 
Si t'as d'autres questions...

n°197719
Soparadize
Posté le 01-06-2004 à 20:27:51  profilanswer
 

Merci c'est cool pour ttes ces infos! Maintenant je croise les doigts pour avoir le bac quand même!!!lol
Et toi qu'est ce que tu fais comme études maintenant?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passage terminale S en ES

 

Sujets relatifs
1ère STT AAC puis Terminale STT IG c'est possible?Passage d'examen en "candidat libre"
Que faire apres une terminale vente action marchandeTerminale S : vous en etes où dans les programmes ?
Quelles ecoles de commerce après une Terminale S ?TP physique Terminale S
Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???[Besoin d'avis] passage de AES a Eco gestion
La Terminale S ; vos opinions...comment gérer son passage d'une entreprise à une autre ?
Plus de sujets relatifs à : passage terminale S en ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR