Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage en terminale : qui décide?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage en terminale : qui décide?

n°4780747
nath2411
Posté le 06-06-2015 à 17:13:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en premiére ES et je suis bien inquiet quant à mon passage en terminale.  
En effet, j'ai eu une très grosse baisse par rapport au 2éme trimestre, je suis passé de 11.35 de moyenne, en étant 6ème sur 24, à 7.62 de moyenne, pour une moyenne de classe de 9.31.  
Une telle baisse m'inquiéte donc, car ma baisse est dû en partie à un 0 en histoire pour DM non rendu (oubli). L'histoire est coefficient 5, ça fait mal. Sans cette note, mon trimestre reste mauvais, j'en suis conscient, mais ma moyenne générale perd 2 points rien qu'avec cette note, je doute que les prof en tiennent compte.  
 
Bref, je vous glisse mes bulletins, pour que vous me donniez votre avis. Et aussi...Peut on refuser la proposition de redoublement du conseil de classe, s'ils venaient à me le proposer?  
 
Trimestre 1 : http://gyazo.com/0e65810ae4831add6f4f44...  
 
Trimestre 2 : http://gyazo.com/03455a216387a02cc261ca...  
 
Trimestre 3 (sans les observations, je n'ai pas encore le bulletin)  
http://gyazo.com/1abcc22482da57b11cdacf...  
 
Année globale : http://gyazo.com/c4dc77dfadc45908d35b3a092ba4480b  
 
Merci de m'avoir lu, vous pouvez répondre à mes questions où donner votre avis quant à mon passage en terminale, nous pourrons discuter.  
Cdt,  
Nathan.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 17:13:44  profilanswer
 

n°4780750
ver de vas​e
Posté le 06-06-2015 à 17:24:46  profilanswer
 

Dans tous les cas c'est médiocre. L'enseignement général n'est pas fait pour toi : as-tu considéré les filières technologiques ou professionnelles ?

n°4780757
nath2411
Posté le 06-06-2015 à 18:02:23  profilanswer
 

Je ne penses pas en avoir besoin. J'ai terminé mon année de première et je ne vais pas me réorienté maintenant. Ce que je vous demande à travers ce topic c'est est-ce qu'il est possible d'aller contre un choix du conseil de classe, autrement dit, si le conseil de classe me propose un redoublement, mes parents peuvent décider le passage en terminale ou non?  
Ensuite, cela me regarde. Je suis capable d'avoir de bons résultats, comme lors des 1&2 éme trimestre. Je ne suis pas brillant, c'est sûr, mais j'ai raté un trimestre, pas les trois.  
Dommage que les liens que je vous ai donner ne fonctionnent pas, la médiocrité dont vous parlez aurait été exagérée je pense.
 
Donc ma question est : Les parents peuvent-ils aller contre le choix, ou le conseil, du conseil de classe? Par exemple, me faire aller en terminale, bien que le conseil de classe aurait proposer un redoublement.  
Je dis ça car j'ai vu que la premiére et la terminale constituer un cycle, dont le passage était un droit.  
 
Cdt

n°4780770
josephkabi​la
Posté le 06-06-2015 à 18:51:35  profilanswer
 

Si tu veux passer en terminale c'est ton propre choix.
 
Ne t'inquiète pas  70% des gens a la fac passe avec juste la moyenne, t'es dans la normale.

n°4780868
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-06-2015 à 09:10:47  profilanswer
 

nath2411 a écrit :

Je suis capable d'avoir de bons résultats


 
Non.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage en terminale : qui décide?

 

Sujets relatifs
Choix entre deux classes de terminale[Orientation] Problèmes d'orientations depuis la terminale jusqu'à
Passage des tests GMSIRhéto/ terminale aux USA
Utilisation de la classpad en Terminale ESDossier Terminale ES spé maths, prépa HEC
Motivation passage public au privéPassage de BTS CGO à L3 SdG
Faire une terminale au canada 
Plus de sujets relatifs à : Passage en terminale : qui décide?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR