Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir etudier aux Etats-Unis à partir de janvier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir etudier aux Etats-Unis à partir de janvier ?

n°3236233
Brilledeti​ne
Posté le 13-04-2011 à 17:15:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
A la fin de cette année scolaire 2010/2011, j'obtiendrai une licence en sciences humaines, et à la suite de laquelle je souhaiterai continuer mes études aux Etats-Unis ou au Canada afin de travailler dans le domaine des "gender studies". Comme je n'aurai pas le temps de remplir toutes les formalités pour la rentrée de septembre 2011, je voudrais savoir s'il existe une deuxième rentrée, en janvier ou février, afin de ne pas avoir à attendre une année entière.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Je vous remercie
 
Sophie

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 17:15:20  profilanswer
 

n°3236234
Brilledeti​ne
Posté le 13-04-2011 à 17:16:53  profilanswer
 

Je crois que je ne suis pas au bon endroit, si vous pouvez m'aider à me réorienter (je suis nouvelle sur les forums)

n°3236235
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-04-2011 à 17:21:49  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Emploi & Etudes par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3236923
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 13-04-2011 à 21:24:08  profilanswer
 

Oui, tu peux entrer en janvier dans un certain nombre d'université.
La question est par contre de ce que tu as fait auparavent.
Tu auras 180 ECTS avec de la chance, théoriquement tu seras donc une rising senior.
Dans le système américain, tu es toujours une undergraduate donc pas de grad school, pas de masters ou de phd.
Par contre, tu ne pourras pas faire ta senior year en tant que transfer car il te faudrait passer au moins deux ans dans l'université.
 
A ta place, je me renseignerais gentiment pour le Canada.

n°3237213
Brilledeti​ne
Posté le 13-04-2011 à 23:17:26  profilanswer
 

Merci, mais tu n'es pas à ma place

n°3237221
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 13-04-2011 à 23:20:46  profilanswer
 

:)
 
Non, c'est vrai. Moi je suis déjà étudiant aux USA et je sais comment marche le système.

n°3237473
Brilledeti​ne
Posté le 14-04-2011 à 01:09:58  profilanswer
 

Les portes des Etats-Unis ne se sont pas refermées derrière toi... Je n'apprécie pas ton ton hautain, "dieu-moqueur". Si tu renseignes pour enfin trouver l'occasion d'étaler ton statut, laisse tomber, y'en a d'autres.

n°3237509
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 14-04-2011 à 01:31:07  profilanswer
 

Mmmmh :)
 
Il n'empeche que tu n'as pas le niveau délivré par un bachelor et que tu ne seras probablement pas accepté comme transfer dans une université valable si tu n'y passes que un an.
 
Donc, si tu veux vraiment aller aux Etats-Unis, il te faudrait au moins faire un an de plus dans l'optique d'avoir un équivalent au bachelor.
 
Notons cependant, que si tu essaies de passer en transfer, ben c'est compliqué et que si tu veux venir en grad school, il te faut passer les GRE, faire des lettres etc..
 
Pour ta question de janvier, tu ne seras pas prise en transfer que ce soit en janvier ou en septembre.
 
Ensuite, pour les grad schools, tu as effectivement des programmes qui commencent en janvier mais c'est assez rare.
Je t'invite dans ce cas à regarder les universités qui t'intéressent et à voir ces modalités là.
 
J'aime bien cette petite remarque sur mon ton hautain mais ne suis je pas le dieu moqueur?
 
Plus simplement, pour être passé par une quantité tout simplement hallucinante de paperasserie, de mails, de démarches, de tests, de lettres de recommandations, etc..., je considère simplement que c'est un processus complexe et que le simple fait de faire ton dossier, processus qui te prendra déjà plusieurs mois, ne sera que le tout premier pas donc bon, t'es gentille mais avant de t'y croire, essaies au moins d'avoir une petite idée de ce que tu veux faire.
 

n°3237527
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 14-04-2011 à 01:49:05  profilanswer
 

moi aussi je veux étudier aux states :o
les sneakers, casquettes et jeans sont moins chers :o
et c'est hype :o
et y a des concerts de ouf :o


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3237829
Brilledeti​ne
Posté le 14-04-2011 à 12:09:22  profilanswer
 

Comprends d'abord ce que j'écris avant de répondre.
"t'es gentille mais avant de t'y croire, essaies au moins d'avoir une petite idée de ce que tu veux faire"... regarde comme tu es ridicule, et je ne parle même pas des fautes d'orthographe... Tu manques complètement de crédibilité. C'est pas la peine de continuer à répondre : une conversation de ce genre est inutile.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 12:09:22  profilanswer
 

n°3237847
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 12:31:51  answer
 

Brilledetine a écrit :

Comprends d'abord ce que j'écris avant de répondre.
"t'es gentille mais avant de t'y croire, essaies au moins d'avoir une petite idée de ce que tu veux faire"... regarde comme tu es ridicule, et je ne parle même pas des fautes d'orthographe... Tu manques complètement de crédibilité. C'est pas la peine de continuer à répondre : une conversation de ce genre est inutile.


Son message était franchement complet niveau éléments de reponses, je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à lui de cette manière.  :sweat: D'autant plus qu'il n'avait pas mal pris ta première remarque et a fait l'effort de te donner d'autres éléments, tu as du lire ses messages sous un mauvais oeil.

 

Ca doit venir du fait que tu es nouvelle. Saches que sur HFR personne ne te brosseras dans le sens du poil, et si ca arrive ce sera un hasard. Les gens te diront clairement ce qu'ils pensent, que ce soit positif ou pas. Ceci dit je maintiens que le post de dieu-moqueur ne méritait pas ta deuxième réponse, c'est limite de l'ingratitude.

 

C'est dommage de se focaliser sur la dernière ligne et de ne pas lire le reste :o

Citation :

donc bon, t'es gentille mais avant de t'y croire, essaies au moins d'avoir une petite idée de ce que tu veux faire.



Message édité par Profil supprimé le 14-04-2011 à 12:32:21
n°3237953
dj_shadow8​9
Posté le 14-04-2011 à 14:01:13  profilanswer
 

sneijder a écrit :

moi aussi je veux étudier aux states :o
les sneakers, casquettes et jeans sont moins chers :o
et c'est hype :o
et y a des concerts de ouf :o


 
 
Coachella [:sir_knumskull]

n°3238256
tarheel
Posté le 14-04-2011 à 16:40:42  profilanswer
 

Dieu moqueur: Bon résumé de ce que cette ingrate va rencontrer.  Aucune université ne te laissera entrer pour une seule année à moins d'y aller en échange.
Ce n'est pas ce que tu attendais comme réponse mais c'est comme ça.  

n°3238300
aZq
Posté le 14-04-2011 à 17:02:23  profilanswer
 

Brilledetine a écrit :

Comprends d'abord ce que j'écris avant de répondre.
"t'es gentille mais avant de t'y croire, essaies au moins d'avoir une petite idée de ce que tu veux faire"... regarde comme tu es ridicule, et je ne parle même pas des fautes d'orthographe... Tu manques complètement de crédibilité. C'est pas la peine de continuer à répondre : une conversation de ce genre est inutile.


 
Encore une  [:kleia] Mais sérieux stop un peu de dire qu'il est hautain. Toi par contre  [:moonzoid:5] . Va aux states fais toi refuser et termine  dans le  [:el awrence viii]
 


Message édité par aZq le 14-04-2011 à 17:04:38
n°3238320
co co ri c​o
Triangles
Posté le 14-04-2011 à 17:08:02  profilanswer
 

tarheel a écrit :

Dieu moqueur: Bon résumé de ce que cette ingrate va rencontrer.  Aucune université ne te laissera entrer pour une seule année à moins d'y aller en échange.
Ce n'est pas ce que tu attendais comme réponse mais c'est comme ça.  


 
 
Euh très gros +1
 
 
Il t'a parfaitement répondu et te dit simplement de réfléchir un peu plus au Canada et c'est toi qui le prend de haut alors que tu viens chercher des informations.
 
Donc ma chère Sophie va exposer tes malheurs ailleurs et démerde toi toute seule  :hello:


Message édité par co co ri co le 14-04-2011 à 17:08:24

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir etudier aux Etats-Unis à partir de janvier ?

 

Sujets relatifs
Etudier aux USA avec Calvin ThomasPartir à l'étranger après une licence
Etudier 1 an aux USA à 19 ans.Etudes de commerce aux Etats - Unis et équivalence de diplome
Calcul volume a partir d'un CAconseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
étudier à UCLA après le bacL'après BAC: Année sabbatique/Travailler et etudier/Bourses. Av/Dsvtg
Plus de sujets relatifs à : Partir etudier aux Etats-Unis à partir de janvier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR