Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Parisienne et début de carrière a l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parisienne et début de carrière a l'étranger

n°2564252
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-12-2009 à 13:54:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
     
    Le climat socio-économique francais pour un cadre n'étant pas des plus accueillant, je songe de plus en plus à m'expatrier. Seulement, est-il vraiment avantageux de commencer a travailler à l'étranger si l'on est diplômé d'une ecole de commerce du groupe A ?
 
    N'annule t-on pas dés lors l'avantage en terme de rémunération et d'insertion professionnelle que permet justement ces écoles ? (Il semble plus intéressant de s'expatrier lorsque son diplôme est peu reconnu en France)

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 29-12-2009 à 13:54:52
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 13:54:10  profilanswer
 

n°2564310
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 14:37:23  answer
 

Ca dépend... beaucoup d'écoles du Groupe A (pour pas dire toutes) sont aussi pas mal reconnu à l'étranger... Après ça dépend bien sûr de la destination. Surtout si tu postules dans des entreprises qui ont des anciens diplômés de la même école (enfin, ça parait logique je trouve :))

n°2564460
Symply16
Posté le 29-12-2009 à 15:47:15  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Bonjour à tous,
 
     
    Le climat socio-économique francais pour un cadre n'étant pas des plus accueillant, je songe de plus en plus à m'expatrier. Seulement, est-il vraiment avantageux de commencer a travailler à l'étranger si l'on est diplômé d'une ecole de commerce du groupe A ?
 
    N'annule t-on pas dés lors l'avantage en terme de rémunération et d'insertion professionnelle que permet justement ces écoles ? (Il semble plus intéressant de s'expatrier lorsque son diplôme est peu reconnu en France)


 
Tout va dépendre de la destination et du métier auquel tu te destines.  
Mais en Europe, les Parisiennes sont en général bien reconnues. Un séjour à l'étranger peut être un peu plus si jamais tu reviens en France. Bon par contre si tu vas ailleurs, tu perdras certaines avantages vs la France (vacances,...) mais bon bien souvent ça peut valoir le coup.

n°2564494
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-12-2009 à 16:19:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ^^
 
 J'hésite encore entre le Canada, l'Irlande, et la Suisse et ce serait pour bosser dans les ressources humaines. Mais commencer dans ce secteur à l'étranger peut être handicapant si jamais on revient en France étant donné que l'on n'a jamais connu que le droit du travail du pays ou on s'est expatrié, je me demande si l'expérience internationale sera ici vraiment prise comme un atout..

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 29-12-2009 à 16:22:29
n°2565373
gabidbol
Posté le 30-12-2009 à 09:53:20  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Merci pour vos réponses ^^
 
 J'hésite encore entre le Canada, l'Irlande, et la Suisse et ce serait pour bosser dans les ressources humaines. Mais commencer dans ce secteur à l'étranger peut être handicapant si jamais on revient en France étant donné que l'on n'a jamais connu que le droit du travail du pays ou on s'est expatrié, je me demande si l'expérience internationale sera ici vraiment prise comme un atout..


 
reste a paris alors :o

n°2565504
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 30-12-2009 à 12:08:03  profilanswer
 

Bah le mieux est d'essayer de bosser dans une boite française à l'étranger. Comme ça tu peux être expatriée sans risquer une dévalorisation de ton diplôme.

n°2576331
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-01-2010 à 19:59:15  profilanswer
 


 Thanks Sigmund ! J'essaie de me renseigner un maximum et de ne pas céder en même temps au syndrome du "c'est forcément mieux ailleurs"  

n°2576385
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 20:28:32  answer
 

Silk56 a écrit :


 Thanks Sigmund ! J'essaie de me renseigner un maximum et de ne pas céder en même temps au syndrome du "c'est forcément mieux ailleurs"


Hein ! Parce que ce n'est pas vrai?!  :ouch:
...  :D


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 20:28:48
n°2576566
prodigydo-​op
Posté le 06-01-2010 à 21:28:07  profilanswer
 

Silk, D'apres ce que tu decris dans ta situation, je pense que le VIE est une tres bonne solution si tu as envie de t'essayer l'etranger dans une boite francaise avec secu etc. francais... sauf la cotisation chomage qui n'est pas incluse.
Tu trouveras plus d'info sur www.civiweb.com ou sur le topic HFR dedie : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2184_1.htm

n°2576660
LooKooM
Posté le 06-01-2010 à 21:45:38  profilanswer
 

Un groupe A n'a théoriquement pas besoin d'un VIE pour partir à l'étranger dans de bonnes conditions dans une entreprise française... Le VIE demeure la solution de dernier recours pour des destinations exotiques.
 
Partir à l'étranger dans de bonnes conditions et surtout dans une ville attractive pour un employeur (centre financier majeur) renforcera d'autant ton CV à ton retour, après 1-3 ans si tu le souhaites.
 
Si en revanche tu pars en Belgique dans une entreprise moins prestigieuse, il est évident que tu perds une partie de l'avantage de ton diplôme en France.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 21:45:38  profilanswer
 

n°2576723
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-01-2010 à 21:55:28  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport d'être parisienne avec le fait penser s'expatrier à l'étranger

 

ça changerait quoi si tu étais de marseille, corse ou bretagne?

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 06-01-2010 à 21:56:44

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2576767
LooKooM
Posté le 06-01-2010 à 22:01:51  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

Je ne vois pas le rapport d'être parisienne avec le fait penser s'expatrier à l'étranger
 
ça changerait quoi si tu étais de marseille, corse ou bretagne?


Une "parisienne", c'est une école de commerce ou d'ingénieur de Paris, désignant les excellentes écoles du groupe A. Cela change donc considérablement ses opportunités de carrière en France particulièrement.

n°2576792
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-01-2010 à 22:12:06  profilanswer
 

ok ... si c'est le cas ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Parisienne et début de carrière a l'étranger

 

Sujets relatifs
Faire une L3 éco gestion a l'étranger après BTSoffre de stage a l'étranger +camp chantier humanitaire 2010 jvi-togo
Quel parcours pour carrière commercial terrainTrouver un job/stage/assoc à l'étranger pour les prochains mois ?
Stage d'été dans un média étrangerEnvisager une carrière
[Offre de stage] GAME dans l'est parisien pour début 2010étudier à l'étranger (mexique) après le bac
Redirection vers l'étranger ?Etudes aux états-unis mais pas du debut!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Parisienne et début de carrière a l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR