Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

paris 1

n°3100504
nicolas181
Posté le 14-01-2011 à 22:04:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aristo a écrit :

Salut,
Etant en Terminale S, je suis aussi très intéressé par la Finance de marché et d'après plusieurs informations récoltées sur internet (ici notamment,forumprepa,etc...), la meilleure voie serait prépa MP, ou faire une licence mention mathématiques puis passer les concours AST pour rejoindre une bonne école d'ingé (Rang A-B) pour à la fin tenter de décrocher de bons masters en Maths financières (Paris 1, Paris 6 El Karoui, Paris 7 Laure Elie...).
Est ce vraiment la meilleure voie? Car en fait, faire éco-gestion à Paris 1 ne nous donne aucune chance d'avoir une bonne école d'ingé, ce qui est un peu handicapant... il est plus facile de rattraper quelques connaissances en finance que de rattraper plusieurs notions de maths.

 

Merci pour les réponses :)

 

La meilleur voie pour faire de la finance est effectivement Prépa-Ecole A+, A, voir B, puis master finance. Bref un parcour trés matheux. Maintenant ça c'est la voie, comment dire ... idéal, voir éfficace. Mais il faut pouvoir y arriver.

 

Tout le monde n'a pas les notes pour acceder à de tel école en sorti de prépa.
Et sur ce forum on a tendance à faire une généralité, que si tu sors pas de l'X tu pourras jamais faire de la finance, tout juste si quand t'es à HEC t'es pas un looser. La vérité c'est que tu peux tout à fais devenir trader en passant par Eco-Gé, c'est moins fréquent mais tu peux.

 

Mon cousin à fait AES à Limoge avec deux master (un à toulouse l'autre à lyon) donc rien de génial au rapport HFR-ien (puis un mba) et il à bosser chez jp morgan a NYC et est à UBS à Zurrich ajd.

 

Donc bref, il faut que tu te fixes un objectif c'est celui de pouvoir avoir la formation la meilleur possible, cependant si tu vois que tu ne peux pas passer par la voie dite 'royale' ne te décourage pas, la vie est ainsi faite que ceux qui veulent font. (à 90%)

 

Tout ce message est "AMHA"

 

edit : j'ai parlé trop vite en disant que il n'y avait qu'une seul voie royale
on va dire
ingé grA
top 3 business school
paris 6 7 master


Message édité par nicolas181 le 14-01-2011 à 22:05:49

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 22:04:19  profilanswer
 

n°3100529
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:08:47  answer
 

Il y a des distinctions A et A+ en école d'ingé ? :/

n°3100542
locosr
Posté le 14-01-2011 à 22:11:02  profilanswer
 

Certains en sont même arrivé à dire que l'élite c'était seulement X-Mines :p
Mais we y a quand même le A+ avec mines/X/ponts/centrale, et le A qui s'étend avec sup aero/technique avancées etc...
C'est un peu comme pour les écoles de co, dans certains domaine on fait juste la distinction groupe A et B, mais dans la finance on dit que EM et Edhec c'est B+ et après il y a le groupe B.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 14-01-2011 à 22:11:30

---------------

n°3100544
aristo
Posté le 14-01-2011 à 22:11:15  profilanswer
 

Question motivation, je pense que je suis plutôt motivé.
Mais j'aimerai vous posez une autre question (les inscriptions commencent la semaine prochaine :p) : s'assure t'on vraiment une bonne école en 5/2, ou il en est de même en passant par le parcours MIME (ou prépa ENSI) à Paris 6?

Message cité 2 fois
Message édité par aristo le 14-01-2011 à 22:12:54
n°3100550
nicolas181
Posté le 14-01-2011 à 22:12:09  profilanswer
 

P-e pas en réalité, c'est juste que je lisais le classement étudiant et ils mettent a+ et a maintenant ... j'sais pas en réalité bref, meme si y'a pas de A+ tu as compris le fond de ma pensée.
 
Dit le que tu as compris DIT LE ![:di_canio]


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3100554
locosr
Posté le 14-01-2011 à 22:13:09  profilanswer
 

aristo a écrit :

Question motivation, je pense que je suis plutôt motivé.
Mais j'aimerai vous posez une autre question (les inscriptions commencent la semaine prochaine :p) : s'assure t'on vraiment une bonne école en 5/2, ou il en est de même en passer par le parcours MIME (ou prépa ENSI) à Paris 6?


 
Rien n'est jamais sûr avec un concours...
La dernière fois sur ce forum on parlait d'un mec en prépa HEC, qui avait eu la 4 eme école et qui a redoublé et qui n'a obtenu que la 7 eme école au second coup. Et dans le même genre le père d'une amie a eu centrale en 3/2 et X en 5/2... Tu peux pas savoir ce qui t'attends à l'avance, c'est la loi des concours :p


---------------

n°3100563
nicolas181
Posté le 14-01-2011 à 22:15:12  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Rien n'est jamais sûr avec un concours...
La dernière fois sur ce forum on parlait d'un mec en prépa HEC, qui avait eu la 4 eme école et qui a redoublé et qui n'a obtenu que la 7 eme école au second coup. Et dans le même genre le père d'une amie a eu centrale en 3/2 et X en 5/2... Tu peux pas savoir ce qui t'attends à l'avance, c'est la loi des concours :p


 
pluzin, faire 5/2 ne t'empèchera pas d'avoir la chiasse le jour du concours  [:julm3]


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3100567
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:16:12  answer
 

locosr a écrit :

Certains en sont même arrivé à dire que l'élite c'était seulement X-Mines :p
Mais we y a quand même le A+ avec mines/X/ponts/centrale, et le A qui s'étend avec sup aero/technique avancées etc...
C'est un peu comme pour les écoles de co, dans certains domaine on fait juste la distinction groupe A et B, mais dans la finance on dit que EM et Edhec c'est B+ et après il y a le groupe B.

 

Là, c'est toi qui m'apprend un truc. Enfin, je le savais inconsciemment mais bon... ça fait très "Qui à la plus grosse ?"  :whistle:

 

Car pour moi une groupe A, c'est une groupe A  :o (Après, tout dépend le domaine : Finance, Mécanique, Physique etc).

 
aristo a écrit :

Question motivation, je pense que je suis plutôt motivé.
Mais j'aimerai vous posez une autre question (les inscriptions commencent la semaine prochaine :p) : s'assure t'on vraiment une bonne école en 5/2, ou il en est de même en passer par le parcours MIME (ou prépa ENSI) à Paris 6?

 

Pour Quant, Actuaire, Structureur etc, c'est très bien. Mais pour Analyse Financier, une Licence MASS serait peut être plus adaptée. Même une Licence Eco + Master Adapté (Magistères etc). Une ESC aussi peut faire l'affaire en Top5-6 je dirais. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 22:16:33
n°3100576
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:17:59  answer
 

nicolas181 a écrit :

P-e pas en réalité, c'est juste que je lisais le classement étudiant et ils mettent a+ et a maintenant ... j'sais pas en réalité bref, meme si y'a pas de A+ tu as compris le fond de ma pensée.
 
Dit le que tu as compris DIT LE ![:di_canio]


J'ai comprit, j'ai comprit :ouch:
 
 
... :D

n°3100591
nicolas181
Posté le 14-01-2011 à 22:21:37  profilanswer
 


 
Bah voilàààà ! [:kitchen':5]
 
 :whistle:


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 22:21:37  profilanswer
 

n°3100975
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 00:04:33  profilanswer
 


 
 
 
 
Mais quesque c'est que cette merde que tu racontes?
 
L'analyse financière c'est 4 opérations: + - x /
 
Il va pas se peter les burnes a se taper des maths de mayrde alors que c'est quasi que de la comptabilité l'analyse financière :o

n°3100990
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 00:14:45  answer
 

Si tu avais analysé l'ENSEMBLE de ma réponse, tu aurais remarqué que j'énumérais plusieurs formations à la suite en partant du plus matheux au moins matheux pour faire comprendre à mon interlocuteur que justement une formation en mathématiques n'est pas indispensable pour son projet. :o J'ai commencé par Maths-Eco car il semble tout de même aimer les Mathématiques, donc quitte à vouloir en faire absolument, autant en faire avec une autre matière plus en accord avec son projet (Eco) que faire des études de maths "scientifiques" (Par là je veux dire Math-Physique, Maths-Info...) :spamafote:

 

Donc avant de parler de "merde", réfléchis 2min. Je laisse cette méprise, car je suppose que s'en est une, sur le compte de la fatigue ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2011 à 00:15:45
n°3101101
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 01:24:45  profilanswer
 


 
 
Certes

n°3101320
nicolas181
Posté le 15-01-2011 à 12:54:26  profilanswer
 

Donc j'ai une question, et du coup je HS, mais en passant par une prépa ENS pour arriver dans des métiers de la banque je ne ferme pas trop de portes ? Si par exemple je veux integrer aprés un bon magistère ou autre j'aurais des difficultés ?


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3101328
locosr
Posté le 15-01-2011 à 13:00:16  profilanswer
 

En partant du principe que tu as un cursus fac, la prépa cachan est toujours valorisable, surtout lorsqu'on target les magistères.


---------------

n°3101432
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 14:56:09  answer
 

nicolas181 a écrit :

Donc j'ai une question, et du coup je HS, mais en passant par une prépa ENS pour arriver dans des métiers de la banque je ne ferme pas trop de portes ? Si par exemple je veux integrer aprés un bon magistère ou autre j'aurais des difficultés ?

 

Si tu as de bons résultats je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ?! Surtout que ta prépa te donne un plus vis à vis des L2 Eco-Gestion "classiques".  ;)

 

Regardes les CV des admis dans les Magistères, plusieurs ont été en D2 !


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2011 à 14:56:54
n°3104526
dafen
Posté le 17-01-2011 à 16:00:59  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :

Donc j'ai une question, et du coup je HS, mais en passant par une prépa ENS pour arriver dans des métiers de la banque je ne ferme pas trop de portes ? Si par exemple je veux integrer aprés un bon magistère ou autre j'aurais des difficultés ?


Il existe des equivalences en fonction des magisteres et des fillieres et donc c'est au niveau des secretariats magistere qu'il faut voir ca.
 
Aussi, selon les prepa certains ENS proposent l'equivalence licence et permettent d'acceder directement a un Master (donc M1, Magistere c'est L3/M1/M2 optionnel selon les magisteres).


---------------
Mon feedback
n°3259867
walaba
Posté le 26-04-2011 à 15:16:36  profilanswer
 

Peut on faire de la finance de marché en faisant la licence economie et gestion d'entreprise a Paris 1?

n°3260063
walaba
Posté le 26-04-2011 à 17:11:36  profilanswer
 

et peut on apres cette licence faire le M1 finance a paris 1?

n°3288469
walaba
Posté le 11-05-2011 à 20:38:03  profilanswer
 

up

n°3296325
sokoma
Posté le 15-05-2011 à 13:29:49  profilanswer
 

tu as un topic qui s'appelle Economie et gestion d'entreprise à Paris 1...va dessus ;)

n°3296810
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-05-2011 à 18:24:07  profilanswer
 

walaba a écrit :

Peut on faire de la finance de marché en faisant la licence economie et gestion d'entreprise a Paris 1?


 
Ce serait bien de lire ce que les gens ont écrit dessus.
 
Oui, c'est possible de faire de la finance à partir d'une licence d'économie-gestion n'importe où en France.
Cela dépend des options que tu prends (il faudra que tu prennes l'option maths dans ta L2 éco-gé).
Tu peux tout à fait prétendre après au MOSEF, si tu veux rester à P1 ou des formations équivalentes comme l'éco-stat à Toulouse ou l'ingé éco à Aix.
Mais ce n'est pas la filière privilégiée en comparaison à MASS ou D2 par exemple.
Si tu as un bon dossier scolaire, songe à envisagrer une prépa: EC, D2 ou B/L?  
Tu as fait quel bac?
Il faut que tu choisisses une filière en fonction de tes compétences et aptitudes.


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Paris] rech. intégrateur HTMLIMPRIMERIE PAS CHERE sur Paris
Étudier à Paris, financièrement possible?[stage] Développeur Androïd - Paris - Lagardère Active
Master en alternance ParisA propos du lycée Jacques Decour (Paris 9)
Stage: Développeur informatique-Paris 11èmeoffre pourvue - à locker
[CDI] Développeur C#/Sql Server - ParisParis – Consultant Datastage Server 7.5 – CDI
Plus de sujets relatifs à : paris 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR