Non, mais de celui-ci, il y en a !
J'étais moi-même au collège Jacques Decour en Européenne, et je vais te donner un bref descriptif de ce que je connais du lycée :
− La section Européenne de Jacques Decour a une très bonne réputation, l'ambiance y est sympas, et la classe a un bon niveau. Tu auras normalement cours d'histoire en Anglais, ce qui peut te faire progresser dans cette langue rapidement. En revanche, les autres classes ne sont pas du tout aussi bonnes et cela ne vaut je pense pas le coup d'y aller si c'est pour ne pas aller en Européenne.
− Les professeurs que j'ai eu en 4e et 3e étaient vraiment géniaux, mais après ça dépend, et je ne peux pas te dire comme ça.
− D'un point de vue de l'établissement même, Jacques Decour est très grand et architecturalement très bien fait, avec une belle cours d'honneur.
− Quant au quartier, je ne le trouve pas très vivant, contrairement à celui de beaucoup d'autres lycées parisiens (Condorcet, Louis le Grand, Charlemagne, Racine,...), et le nombre de racailles est élevé. Ça reste un lycée du 9e/18e quoi.
De plus je ai appris cette année que Jacques Decour a une réputation de drogués avec un grand nombre d'élèves fumants du chit dès le réveil et ne pouvant plus suivre en cours (et cela se recense même dans les comptes-rendus des conseils ^^ !).
− Concernant les voyages, ne t'attend pas à grand chose de la part du lycée. Je devais normalement partir en Angleterre en 4e et en 3e, et finalement, par "manque d'argent", on n'a pas pu. Toutefois, peut-être qu'ils ont depuis trouvé un peu de fric...
Sinon, info en vrac, le lycée a une option cinéma qui a l'air sympas, et dont le prof l'est aussi.
Voilà, je t'ai dit à peu près tout ce que je savais. Après, tu fais comme tu veux. Si tu as en dessous de 15/16 de moyenne, cela peut valoir le coup. Au dessus, tu peux opter pour un lycée un peu plus élitiste, avec un meilleur quartier. Contrairement à ce que les professeurs disent souvent, les lycées les plus élitistes n'ont pas forcément beaucoup de pression. Je suis moi-même à Condorcet (que je te recommande largement si tu as de bons résultats, mais pas de classe européenne), et je connais des gens à Louis le Grand et à Henri IV, et il n'y a pas du tout autant de pression qu'on essaye d'en dire.
Bonne chance à toi !