Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A propos du lycée Jacques Decour (Paris 9)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos du lycée Jacques Decour (Paris 9)

n°3073897
Escady
Posté le 28-12-2010 à 23:00:59  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je suis actuellement en classe de 3ème, et je faisais une petite recherche concernant les lycées parisiens ayant une section européenne anglais (section que je souhaite intégrer).
 
Après quelques recherches, celui qui (à priori) m'intéresserait le plus serait Jacques Decour (proximité, réputation ni très mauvaise/ni "élitiste", pas trèès demandé [donc une chance pour l'avoir])
 
Mais j'aimerai néanmoins quelques avis/témoignages sur ce lycée.
* Que pensez vous de ce lycée? L'ambiance générale est-elle bonne (élève-élève; prof-élève)?
* Me conseillez vous ou déconseillez vous ce lycée?
* Font-il des voyages à l'étranger ? (OUI, je l'avoue ça m'intéresse, mais je mentirais si je disais le contraire lol)
Et enfin, n'hésitez pas à préciser toutes autres infos qui vous semblent nécéssaire
 
 
Merci d'avance,
Escady.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 23:00:59  profilanswer
 

n°3074608
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 15:36:29  answer
 

Je doute qu'il y ait un étudiant de chaque lycée de France sur ce forum :D

n°3130732
@rtix41
Posté le 02-02-2011 à 20:41:08  profilanswer
 

Non, mais de celui-ci, il y en a :D !
 
J'étais moi-même au collège Jacques Decour en Européenne, et je vais te donner un bref descriptif de ce que je connais du lycée :
− La section Européenne de Jacques Decour a une très bonne réputation, l'ambiance y est sympas, et la classe a un bon niveau. Tu auras normalement cours d'histoire en Anglais, ce qui peut te faire progresser dans cette langue rapidement. En revanche, les autres classes ne sont pas du tout aussi bonnes et cela ne vaut je pense pas le coup d'y aller si c'est pour ne pas aller en Européenne.
− Les professeurs que j'ai eu en 4e et 3e étaient vraiment géniaux, mais après ça dépend, et je ne peux pas te dire comme ça.
− D'un point de vue de l'établissement même, Jacques Decour est très grand et architecturalement très bien fait, avec une belle cours d'honneur.
− Quant au quartier, je ne le trouve pas très vivant, contrairement à celui de beaucoup d'autres lycées parisiens (Condorcet, Louis le Grand, Charlemagne, Racine,...), et le nombre de racailles est élevé. Ça reste un lycée du 9e/18e quoi.
De plus je ai appris cette année que Jacques Decour a une réputation de drogués avec un grand nombre d'élèves fumants du chit dès le réveil et ne pouvant plus suivre en cours (et cela se recense même dans les comptes-rendus des conseils ^^ !).
− Concernant les voyages, ne t'attend pas à grand chose de la part du lycée. Je devais normalement partir en Angleterre en 4e et en 3e, et finalement, par "manque d'argent", on n'a pas pu. Toutefois, peut-être qu'ils ont depuis trouvé un peu de fric...
Sinon, info en vrac, le lycée a une option cinéma qui a l'air sympas, et dont le prof l'est aussi.
 
Voilà, je t'ai dit à peu près tout ce que je savais. Après, tu fais comme tu veux. Si tu as en dessous de 15/16 de moyenne, cela peut valoir le coup. Au dessus, tu peux opter pour un lycée un peu plus élitiste, avec un meilleur quartier. Contrairement à ce que les professeurs disent souvent, les lycées les plus élitistes n'ont pas forcément beaucoup de pression. Je suis moi-même à Condorcet (que je te recommande largement si tu as de bons résultats, mais pas de classe européenne), et je connais des gens à Louis le Grand et à Henri IV, et il n'y a pas du tout autant de pression qu'on essaye d'en dire.
 
Bonne chance à toi !

n°3130838
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 21:19:20  answer
 

Mieux vaut tard que jamais :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A propos du lycée Jacques Decour (Paris 9)

 

Sujets relatifs
Refaire une année dans un lycée Américain après le BacStage: Développeur informatique-Paris 11ème
Conseils orientation après un DAEU Aoffre pourvue - à locker
[CDI] Développeur C#/Sql Server - ParisParis – Consultant Datastage Server 7.5 – CDI
Combien d'heure de travail au lycée ?MBA Institute Paris
A la recherche de son orientationA quel type de metier puis-je pretendre ?
Plus de sujets relatifs à : A propos du lycée Jacques Decour (Paris 9)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR