Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENS Paris ou ENS LSH de Lyon Aprés Yale ( usa )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

ENS Paris ou ENS LSH de Lyon Aprés Yale ( usa )

n°2084500
waxxx
Posté le 22-01-2009 à 23:38:12  profilanswer
 

Ma copine qui attaque sa dernière année de Bachelor à Yale (Université style Harvard) en littérature souhaiterait intégrer l'ENS Paris ou celle de Lyon!
 
Elle souhaiterait savoir laquelle des deux est la "meilleure" ?   Il y a t-il une distinction entre les deux en terme de renommé?
 
Si certains connaissent un peu les différences en terme d'ENS, je veux bien leur aide! J'ai peur de très mal la conseiller!
 
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 23:38:12  profilanswer
 

n°2084581
waxxx
Posté le 23-01-2009 à 07:31:08  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :

oui complètement l'ENS Ulm est THE référence


 
 
Elle pense postuler à l'ENS de Lyon aussi! Ça en vaut la peine? Ou c'est vraiment d'un niveau inférieur?  

n°2084626
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-01-2009 à 09:44:44  profilanswer
 

Si elle veut entrer dans une ENS, faudrait commencer à vous réveillez quand même. On y rentre pas comme dans un moulin. Alors la première chose à faire c’est de visiter le site web des écoles. Vous y verrez qu’il n’y a pas de section littéraire à l’ENS Lyon. Pour ça, voir l’ENS Lettres et Sciences Humaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 23-01-2009 à 09:46:42
n°2084739
waxxx
Posté le 23-01-2009 à 12:39:11  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Si elle veut entrer dans une ENS, faudrait commencer à vous réveillez quand même. On y rentre pas comme dans un moulin. Alors la première chose à faire c’est de visiter le site web des écoles. Vous y verrez qu’il n’y a pas de section littéraire à l’ENS Lyon. Pour ça, voir l’ENS Lettres et Sciences Humaines.


 
 
 
Oui L'ENS LSH est me semble t-il à Lyon !  Elle veut postuler à l'ENS Paris et à l'ENS LSH! Laquelle est donc la plus reconnue? Le niveau de sélection et d'enseignement est t-il le même?
 
Je pense qu'elle a de bonnes chances d'être acceptée dans l'une des deux! La seule question est : Est ce que le niveau d'enseignement / Sélection / reconnaissance est le même entre l'ENS Paris et l'ENS LSH?
 
 
Désolé si mon message est un peu "vague"! Je ne connais vraiment pas ce type de formation! Je me renseigne afin de mieux la conseiller.
 
Ps : Elle est super super élitiste, il lui faut une formation capable de rivaliser avec Harvard en terme d'éducation! Non pas qu'elle est prétentieuse, mais elle adore ce qu'elle fait et souhaite être la meilleure dans son domaine...  
 
 
Merci
 
 
Waxxx

Message cité 2 fois
Message édité par waxxx le 23-01-2009 à 12:42:05
n°2084746
fujinko
Posté le 23-01-2009 à 12:52:42  profilanswer
 

C'est pas élitiste pour un sous ens lyon...

n°2084752
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 13:07:17  answer
 

http://www.ens.fr/international/Etudiant.htm

 

Ulm est plus connue, mais ma soeur a quelques ami(e)s à l'ENS LSH, et y'a plus gerbant comme nom et comme formation.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 13:08:23
n°2084762
Xocs
Posté le 23-01-2009 à 13:28:27  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce forum ? On ne rencontre que l'élite de l'élite sur HFR ou quoi ?
 
"L'ENS Lyon, ça en vaut la peine ?"

n°2084775
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 13:51:57  answer
 

Xocs a écrit :


"L'ENS Lyon, ça en vaut la peine ?"


 
Oui, ca en vaut la peine.
 
Maintenant l'admission à l'ENS en tant qu'élève, que ce soit LSH ou Ulm, se fait par concours. Si c'est pour une admission sur titres, elle ne beneficiera pas de certains avantages du statut de normalien (salaire, cotisation pour la retraite, chambre d'internat automatiquement attribuée...).

n°2085028
henri-alex​andre
Posté le 23-01-2009 à 17:20:25  profilanswer
 

waxxx a écrit :


 
 
 
Oui L'ENS LSH est me semble t-il à Lyon !  Elle veut postuler à l'ENS Paris et à l'ENS LSH! Laquelle est donc la plus reconnue? Le niveau de sélection et d'enseignement est t-il le même?
 
Je pense qu'elle a de bonnes chances d'être acceptée dans l'une des deux! La seule question est : Est ce que le niveau d'enseignement / Sélection / reconnaissance est le même entre l'ENS Paris et l'ENS LSH?
 
 
Désolé si mon message est un peu "vague"! Je ne connais vraiment pas ce type de formation! Je me renseigne afin de mieux la conseiller.
 
Ps : Elle est super super élitiste, il lui faut une formation capable de rivaliser avec Harvard en terme d'éducation! Non pas qu'elle est prétentieuse, mais elle adore ce qu'elle fait et souhaite être la meilleure dans son domaine...  
 
 
Merci
 
 
Waxxx


 
L'ENS Ulm est la plus prestigieuse.  
L'ENS LSH (qui se trouve donc à Lyon) est une ENS avant tout donc ce n'est pas une "poubelle" non plus, on n'y rentre pas comme dans un moulin !
Si ta copine est super super élitiste, elle aura de la concurrence aussi en France car il y a un "petit" paquet de ces gens là aussi ici.
Si ta copine veut être la meilleure dans son domaine, elle aura de la concurrence aussi en France car il y a un "petit" paquet de ces gens là aussi ici.

n°2085086
fujinko
Posté le 23-01-2009 à 18:11:10  profilanswer
 

ça dépend du master...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 18:11:10  profilanswer
 

n°2085525
waxxx
Posté le 23-01-2009 à 23:53:48  profilanswer
 

Merci pour les infos!

n°2085529
OursonThes​ard
Posté le 23-01-2009 à 23:59:24  profilanswer
 

Xocs a écrit :

Mais c'est quoi ce forum ? On ne rencontre que l'élite de l'élite sur HFR ou quoi ?
 
"L'ENS Lyon, ça en vaut la peine ?"


 
En meme temps on parle d'une littéraire la, donc pour l'élite, on repassera. Si encore on avait parlé des ENS scientifiques ok, mais la ....

Message cité 2 fois
Message édité par OursonThesard le 24-01-2009 à 00:00:10
n°2085532
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 00:00:01  answer
 

OursonThesard a écrit :


 
En meme temps on parle d'une littéraire la, donc pour l'élite, on repassera.


 
 [:prozac]

n°2085535
OursonThes​ard
Posté le 24-01-2009 à 00:00:29  profilanswer
 

Oui ? :o exprime toi je t'en prie :o

n°2085541
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 00:06:17  answer
 

OursonThesard a écrit :

Oui ? :o exprime toi je t'en prie :o


 
Tu es d'une arrogance assez violente.

n°2085588
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-01-2009 à 04:15:38  profilanswer
 


 
C'est pas de l'arrogance, c'est la bête mentalité française : ici mieux vaut être médiocre en maths que brillant en lettres...  
 
Ridicule.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°2085959
henri-alex​andre
Posté le 24-01-2009 à 16:44:50  profilanswer
 

OursonThesard a écrit :


 
En meme temps on parle d'une littéraire la, donc pour l'élite, on repassera. Si encore on avait parlé des ENS scientifiques ok, mais la ....


 
Donc le raisonnement c'est :
scientifiques = intelligents = supérieurs
Littéraires = bêtes = inférieurs
 
D'ailleurs, je me demande si ce raisonnement vient d'un scientifique ou d'un littéraire....

n°2086012
pipo2008
Posté le 24-01-2009 à 18:10:20  profilanswer
 

YALE <<< ENS ULM, c est largement plus facile de rentrer a Yale que ds une ENS (20 place par series), les ENS sont hyper connu ds le domaine de la recherche mondiale et universitaire niveau scientifique(voir google ou wiki,..), qui forment le corps de la science et de l ensiegnement superieur francais car si ils se tiraient a l etranger ca serait cahouette pr nos prepa, fac et recherche,....
A mon avis elle a plus de chance a ENSLYON qui est d'un excellent niveau, qui bien que venant derriere l ENS ULM rien qu au niveau scientifique le niveau d admission est celui de polytechnique soit 1/1000 niveau population!
mais niveau litterraire c est aussi super chaud d y rentrer bien que moins bien elitiste que niveau scientifique,...en tt cas cas les ENS debouchent essentiellement sur les carrieres de la recherche et enseignement superieur francais

Message cité 2 fois
Message édité par pipo2008 le 24-01-2009 à 18:39:15
n°2086027
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 18:24:48  answer
 

Et encore un autre trolleur...

n°2087631
waxxx
Posté le 25-01-2009 à 23:21:14  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

YALE <<< ENS ULM, c est largement plus facile de rentrer a Yale que ds une ENS (20 place par series), les ENS sont hyper connu ds le domaine de la recherche mondiale et universitaire niveau scientifique(voir google ou wiki,..), qui forment le corps de la science et de l ensiegnement superieur francais car si ils se tiraient a l etranger ca serait cahouette pr nos prepa, fac et recherche,....
A mon avis elle a plus de chance a ENSLYON qui est d'un excellent niveau, qui bien que venant derriere l ENS ULM rien qu au niveau scientifique le niveau d admission est celui de polytechnique soit 1/1000 niveau population!
mais niveau litterraire c est aussi super chaud d y rentrer bien que moins bien elitiste que niveau scientifique,...en tt cas cas les ENS debouchent essentiellement sur les carrieres de la recherche et enseignement superieur francais


 
 
Sympa pour ces infos, ça mérite d'être clair :)

n°2087639
Terox-
Posté le 25-01-2009 à 23:35:55  profilanswer
 

http://www.topuniversities.com/wor [...] lrankings/
 
ouais ouais "Yale<<<ENS"  
 
A quoi bon pipotter autant au fait? tu perds betement ton temps c'est inutile.
 
Bref j'aurais meme pas du répondre mais bon ce ranking est vraiment pas mal et donne meme un apercu par domaines

n°2087690
niniparis
Posté le 26-01-2009 à 02:50:49  profilanswer
 

enfin je connais un peu le systeme usa et franchement yale c'est pas le bout du monde, il suffit de dechirer le sat qui n'est pas le bout du monde non plus et d'avoir un dossier potable, les grandes écoles françaises sont bcp plus difficile à integrer surtout qu'on parle d'ens  :heink:  
Parceque j'ai fais un échange avec georgia tech et j'ai parle avec des gens de là bas en undergrad, le sat c'est quand meme de la rigolade par rapport au niveau de concours post lettres sup  :sweat:  
Et puis yale c'est 10% d'admis parmis les candidats, tu vois 10% d'admis parmis les candidats à ens en france toi  :o  
 
Bon apres il y a la reput etc, les fac americaines ont des moyens enormes mais en terme de selectivité c'est juste pas comparable ( ok yale coute en tout 250K dollar les 4 ans tout compris, alors que les grandes écoles françaises sont gratuites, et ça ça change tout  :sol: )

n°2087704
boltorn
-- épine de malheur --
Posté le 26-01-2009 à 07:55:04  profilanswer
 

Je suis d'accord avec le post précedent. Il ne faut pas confondre le prestige et le niveau académique. Le niveau moyen à l'ENS (en particulier Ulm) est exceptionnel même au niveau mondial. Rien que L'Ivy League compte environ de 100000 étudiants!! Même en allant chercher un peu partout dans le monde, difficile de rassembler autant de cerveaux. Et comme il l'a été dit, la principale différence avec le système français est l'évaluation à l'entrée : que seraient l'ENS, l'ENA, l'X ou Centrale si elles recrutaient sur les résultats du lycée?
Enfin...c'est un vaste sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par boltorn le 26-01-2009 à 07:56:03
n°2087822
statquant
Posté le 26-01-2009 à 12:34:15  profilanswer
 

Terox- a écrit :

http://www.topuniversities.com/wor [...] lrankings/
 
ouais ouais "Yale<<<ENS"  
 
A quoi bon pipotter autant au fait? tu perds betement ton temps c'est inutile.
 
Bref j'aurais meme pas du répondre mais bon ce ranking est vraiment pas mal et donne meme un apercu par domaines


 
 
Lol j'adore voir des mecs rependre les mythes urbains... Ouais Yale c'est un truc de ouf !!! que des génies en puissance.
Vive les series américaines :)
Ma soeur a été acceptée haut la main à Cambridge, elle est restée faire une khagne, ben l'ENS c'est carrément pas gagné...alors  
les légendes d'élitisme véhiculées par les séries US... ça me fait rire.
 
PS : Ca n'empeche pas que cette jeune fille sera reçue je pense, l'ENS sera content(e) de pouvoir renforcer ses échanges internationaux avec le gotha.

n°2088037
Oski
Posté le 26-01-2009 à 16:52:20  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

YALE <<< ENS ULM, c est largement plus facile de rentrer a Yale que ds une ENS (20 place par series), les ENS sont hyper connu ds le domaine de la recherche mondiale et universitaire niveau scientifique(voir google ou wiki,..), qui forment le corps de la science et de l ensiegnement superieur francais car si ils se tiraient a l etranger ca serait cahouette pr nos prepa, fac et recherche,....
A mon avis elle a plus de chance a ENSLYON qui est d'un excellent niveau, qui bien que venant derriere l ENS ULM rien qu au niveau scientifique le niveau d admission est celui de polytechnique soit 1/1000 niveau population!
mais niveau litterraire c est aussi super chaud d y rentrer bien que moins bien elitiste que niveau scientifique,...en tt cas cas les ENS debouchent essentiellement sur les carrieres de la recherche et enseignement superieur francais

boltorn a écrit :

Je suis d'accord avec le post précedent. Il ne faut pas confondre le prestige et le niveau académique. Le niveau moyen à l'ENS (en particulier Ulm) est exceptionnel même au niveau mondial. Rien que L'Ivy League compte environ de 100000 étudiants!! Même en allant chercher un peu partout dans le monde, difficile de rassembler autant de cerveaux. Et comme il l'a été dit, la principale différence avec le système français est l'évaluation à l'entrée : que seraient l'ENS, l'ENA, l'X ou Centrale si elles recrutaient sur les résultats du lycée?
Enfin...c'est un vaste sujet.

statquant a écrit :

Lol j'adore voir des mecs rependre les mythes urbains... Ouais Yale c'est un truc de ouf !!! que des génies en puissance.
Vive les series américaines :)
Ma soeur a été acceptée haut la main à Cambridge, elle est restée faire une khagne, ben l'ENS c'est carrément pas gagné...alors
les légendes d'élitisme véhiculées par les séries US... ça me fait rire.

 

PS : Ca n'empeche pas que cette jeune fille sera reçue je pense, l'ENS sera content(e) de pouvoir renforcer ses échanges internationaux avec le gotha.


Vous êtes marrant vous :lol:

 

Donc avec Yale, ses chances sont "limitées" :lol:. Elle aurait dû faire quoi d'autres aux US ? Sachant que Yale est la meilleure université undergrad là-bas (avec deux autres), où est-ce qu'elle aurait eu une chance ?

 

Ou alors les américains sont inférieurs et n'ont de toute façon aucune chance, c'est ça ? ;)

 

PS : une "promo" de Yale c'est 1300 personnes, et ça mélange toutes les matières confondues (Electrical Engineering, comme Anthropology, Portuguese ou encore Political Science...)


Message édité par Oski le 26-01-2009 à 17:09:40

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2088504
shafter
Posté le 26-01-2009 à 20:42:50  profilanswer
 

ahahhahaha...tellement ridicule cette discussion
Yale = une des meilleures
ENS = une des meilleures
Qu'est-ce que vous voulez de plus...

Message cité 2 fois
Message édité par shafter le 26-01-2009 à 20:43:27
n°2089083
Xocs
Posté le 27-01-2009 à 09:19:09  profilanswer
 

shafter a écrit :

ahahhahaha...tellement ridicule cette discussion
Yale = une des meilleures
ENS = une des meilleures
Qu'est-ce que vous voulez de plus...


 
 
Le monsieur a dit que sa soeur ne voulait pas "une des", mais LA meilleure, l'élite, la crème de la crème :o

n°2089119
Romain1492
Posté le 27-01-2009 à 09:58:21  profilanswer
 

shafter a écrit :

ahahhahaha...tellement ridicule cette discussion
Yale = une des meilleures
ENS = une des meilleures
Qu'est-ce que vous voulez de plus...


 
Moi ce que je vois c'est que dans le dernier épisode de Gossip Girl ben en venant de l'upper east side ils vont presque tous à YALE
 
Plus serieusement, j'y connais rien mais juste pour le prestige des ENS je pense que pour une AST ils regarderont serieusement un dossier avec marqué YALE dessus ca fait pas de mal d'avoir une étudiante comme ça. Après pour la salaire tout ça je pense qu'elle n'était sans doute même pas au courant donc ça va pas la tuer de ne pas l'avoir...

n°2089324
shafter
Posté le 27-01-2009 à 13:07:14  profilanswer
 

Xocs a écrit :


 
 
Le monsieur a dit que sa soeur ne voulait pas "une des", mais LA meilleure, l'élite, la crème de la crème :o


 
ben donc le monsieur a un probleme, parce que "la meilleure" ca n'existe pas. Meme pas en France, où tout le monde fait rien que regarder les rankings ;)
 
mais pour rester sur le sujet; Si tu veux, après la loi naturelle francaise:  
Paris > Province, donc forcement: ENS Ulm > ENS Lyon.

n°2089332
coli86
Posté le 27-01-2009 à 13:16:40  profilanswer
 

Gros topic à troll. On croirait que Yale c'est comme l'université de Clermont III...

n°2089337
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 13:20:21  answer
 

Xocs a écrit :


 
 
Le monsieur a dit que sa soeur ne voulait pas "une des", mais LA meilleure, l'élite, la crème de la crème :o


 
D'après le classement de Shanghaï, c'est alors pas la peine de rentrer en France :o

n°2090451
Lamda209
Posté le 28-01-2009 à 00:35:44  profilanswer
 

waxxx a écrit :

Ma copine qui attaque sa dernière année de Bachelor à Yale (Université style Harvard) en littérature souhaiterait intégrer l'ENS Paris ou celle de Lyon!
 
Elle souhaiterait savoir laquelle des deux est la "meilleure" ?   Il y a t-il une distinction entre les deux en terme de renommé?
 
Si certains connaissent un peu les différences en terme d'ENS, je veux bien leur aide! J'ai peur de très mal la conseiller!
 
 
Merci
 


 
 
Bon, d'abord je me présente histoire de ne laisser dans le noir aucun point du background: je suis normalien à l'ens-lsh (lettres); je connais par ailleurs beaucoup de gens à ulm lettres. sur ce, je vais essayer, dans la mesure du possible, d'être objectif.
 
Donc pour le vieux match ENS Ulm/ENS LSH (anciennement Fontenay Saint-Cloud):
 
-En sciences, il n'y a pas photo, l'ENS Ulm est supérieure (c'est le même concours, et les meilleurs vont tjrs à Ulm)
-En lettres c'est différent : le concours n'est pas le même, très peu de gens présentent les deux à la fois, les épreuves sont différents. Ulm réclame du latin ou du grec, LSH de la géographie.
Ulm reste plus prestigieux (ancienneté) mais il n'est pas sûr que le niveau soit meilleur, pas du tout même (car de moins en moins de gens présentent Ulm, à cause de l'obligation du latin, ce qui fait que la sélectivité baisse).
 
En fait tout dépend de la matière choisie. Il y a des départements plus ou moins bons. En histoire moderne, géographie, linguistique & langues étrangères, sciences politiques je pense que LSH > Ulm.
En lettres classiques, histoire antique, économie et sociologie, Ulm > LSH
 
Je pense qu'en lettres modernes, philosophie, le niveau est à peu près équivalent.
 
Maintenant il est très difficile de faire des comparaisons, et il surviendra peut être un lyonnais ou un ulmien pour me dire que j'ai tort (et je ne serai surement pas là pour y répondre).
Dans tous les cas, je crois que la formation donnée sera vraiment excellente. Je pense qu'il vaut le coup qu'elle demande les deux écoles. Si elle obtient les 2, ça dépend de la matière: dans le doute, je prendrais quand même Ulm ; c'est plus sympa d'être en plein coeur du quartier latin que dans la périphérie lyonnaise (même si le campus de l'ens-lsh et ses jardins sont magnifiques)
 
 
 
Enfin, pour la comparaison avec les facs américaines : je crois qu'il ne faudrait pas avoir honte du système français, et surtout de ses grandes écoles. J'ai des amis qui ont étudié ou enseigné à Harvard, Cornell, Columbia, Berkeley, Cambridge, Oxford (uniquement dans des matières littéraires, je précise). Leurs témoignages très divers concordaient sur plusieurs points:
-la moyenne des étudiants de ces universités est moins performante que la moyenne d'une ENS française, ou même d'une bonne khâgne. C'est normal en un sens, la sélectivité est bien inférieure.
-la moyenne des étudiant est aussi moins travailleuse et érudite.
-par contre les étudiants sont souvent plus curieux, polyvalents et audacieux.
 
Bien sûr il y a aussi des grosses têtes là bas, il ne faut pas être stupide. Mais disons qu'une personne qui vient de Yale ne devrait pas être trop déçue par le niveau d'une ENS.

n°2090456
Lamda209
Posté le 28-01-2009 à 00:40:10  profilanswer
 

waxxx a écrit :

Ma copine qui attaque sa dernière année de Bachelor à Yale (Université style Harvard) en littérature souhaiterait intégrer l'ENS Paris ou celle de Lyon!
 
Elle souhaiterait savoir laquelle des deux est la "meilleure" ?   Il y a t-il une distinction entre les deux en terme de renommé?
 
Si certains connaissent un peu les différences en terme d'ENS, je veux bien leur aide! J'ai peur de très mal la conseiller!
 
 
Merci
 


 
Ah oui, j'oubliais tout de même: je pense que ta copine n'a quasiment aucune chance "d'intégrer" une ENS, quelle qu'elle soit, avec le statut de normalien. Ce n'est possible qu'à l'issue d'un concours très sélectif, qui se prépare pendant 2, 3 et parfois même 4 ans.
Elle peut par contre, soit aller dans une ENS dans le cadre d'un échange (si il existe une convention avec Yale), soit tenter de devenir auditrice (en gros, elle est élève mais sans le statut de normalien, et les avantages/obligations afférents). Je pense qu'elle devrait être acceptée, car les ENS ont généralement un recrutement très franco-français, et elles sont souvent ravies de recevoir des personnes qui disposent d'un autre horizon théorique.
 
 
PS: pour le classement de shanghaï, sans même entrer dans les débats de fond, on peut tout de même remarquer qu'il n'accorde quasiment aucune place à l'évaluation de la FORMATION dispensée dans les divers établissements. Donc, il n'entre pas en ligne de compte pour un étudiant (sauf s'il se destine immédiatement à la recherche).

n°2161156
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 04:02:25  answer
 


 
D'un point de vue recherche, c'est pas impossible. N'etant pas en info, je ne saurais pas juger. D'un point de vue difficulte du concours d'entrée, c'ets le meme concours, avec a peu pres les memes coefficients, mais il est extremement rare que quelqu'un refuse Ulm pour Lyon, et quand c'est le cas les raisons tiennent du parascolaire.
 
 
 
 
Je ne suis pas du tout d'accord, mais j'ai pas du tout envie de me prendre la tete a debattre la dessus. Je me bornerais a dire que, pour connaitre les gens qui sont entrés a Ulm en litteraire, ils n'ont rien a envier aux scientifiques, et auraient probablement pu aller faire une taupe. Ils etaient peut etre moins bons en maths au lycée (et encore, dans les cas que je connais ce n'etait pas le cas), mais les criteres de selection sont tres differents selon les differents concours.

n°2161167
raouf
Posté le 29-03-2009 à 06:39:23  profilanswer
 


 
pour la partie en gras, je me demande comment tu peux le savoir, tu te bases sur les notes de philo en terminale ? Ce n'est pas sérieux, la philo en terminale n'a rien à voir avec ce qu'on fait après...
Plus généralement, tu imagines que le niveau en terminale est directement le reflet du niveau en sortie de prépa ? Dans ce cas pourquoi les écoles sélectionnent après prépa, il suffirait de faire une sélection en fonction des notes au bac...
Enfin la notion d'"élite" que tu évoques n'a aucun sens : il y a une élite dans un domaine, mais ce n'est jamais un absolu ; on peut être une élite dans un domaine et une quiche dans un autre.

n°2161354
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 14:47:31  answer
 


 
Ce n'est pas parce qu'ils étaient moins bons en maths qu'ils sont "moins bons" sur une espèce de critère de qualité absolu. L'ENS est une école de specialiste, on en a rien a foutre que les futurs profs d'histoire ou de littérature soient nuls en maths. Et si quelqu'un réussit en bachotant beaucoup, c'est tout a son honneur, ca veut dire qu'il est capable de bosser plus dur que les autres quand c'est nécessaire, ce qui me semble être une très bonne qualité. Et vu la quantité de travail en prépa, c'est pas n'importe qui qui peut bosser autant.
 
Le critère du nombre de saut de classe est ridicule, la plupart des gens sautent des classes parce que les parents les ont poussé a bosser au primaire.
 
Quand a ton délire dans le dernier paragraphe, c'est tellement n'importe quoi que je n'ai même pas envie d'y répondre.

n°2161492
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 17:32:18  answer
 


Il est constamment sous crack (rapporté des US). Fais pas attention :)

n°2163880
raouf
Posté le 31-03-2009 à 23:32:01  profilanswer
 


 
Oh mais tu es fatigant toi, tu comprends vraiment rien  :sleep:  
En lettres tu développes des capacités et une culture que tu ne développes pas du tout en maths et vice versa, c'est tout, c'est débile de comparer, hop sujet clos.

n°2165566
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 09:52:06  answer
 


Pour quelqu'un qui n'est bon qu'en maths, c'est vrai :jap:
On peut intégrer ces 2 écoles avec des 5 en français/philo et anglais et des 16+ en maths, alors que le niveau en français et en anglais est je pense plus faible parmi les MP que pami ceux dont tu parles, donc qu'un 5 en anglais à l'X vaut peut-être un 2 à HEC; alors qu'à HEC avec 5 dans toutes les matières littéraires et 20 en maths tu ne dois pas être admissible  :jap: . Donc oui il y a je pense des ulmiens en maths et des X qui n'auraient pas eu HEC, comme il y a des HEC qui n'auraient jamais eu ni ulm ni l'X.
Mais osef complètement de tout ça, chacun choisit sa voie :o
Bref +1 avec tass et [:lynk] pour le troll velu que j'ai pris du plaisir à lire :ange:


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 09:53:30
n°2166378
louis92
Posté le 02-04-2009 à 20:42:42  profilanswer
 

Pour reprendre ce qu'a dit Lamda209, ta copine "n'intégrera" pas une des 2 Ecoles, l'entrée ne se faisant que par concours que tu prépares en 2/3 ans (maintenant elle peut rentrer en prépa, hein et voir si elle a le niveau).  
 
Par contre elle pourra "auditer" c'est à dire assister aux cours. Mais bon, les portes sont grandes ouvertes et tout le monde peut auditer, clauchards compris, donc je sais pas si ce sera très satisfaisant pour celle qui se réclame de l'élite de l'élite de l'élite....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENS Paris ou ENS LSH de Lyon Aprés Yale ( usa )

 

Sujets relatifs
La meilleure fac d'eco à paris ?Cherche étudiant sur Paris pour faire site internet => 400€
IUT GMP Lyon ou Grenoble ? ----> pour l'ENSAMRecherche stagiaire PHP et intégration css sur Paris
Ecole ingénieur prépa intégrée - paris - dossier moyenQuel fac d'Eco/Gestion à Paris ?!
[Offre][CDI Paris] Technicien micro réseaux H/F - Temps plein(CDI - Paris) Webmaster intégrateur e-mails, sites HTML / FLASH
CDI - Paris - Ingénieur qualité au sein d'un Editeur de logiciels[STAGE][Paris] Stage Finance – DAVIGOLD Paris (DAVIGOLD)
Plus de sujets relatifs à : ENS Paris ou ENS LSH de Lyon Aprés Yale ( usa )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR