Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT GMP Lyon ou Grenoble ? ----> pour l'ENSAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUT GMP Lyon ou Grenoble ? ----> pour l'ENSAM

n°2081196
E'stelle
Posté le 20-01-2009 à 11:55:17  profilanswer
 


Hello tout le monde !
 
Bon voila l'année prochaine je pense très certainement aller dans un iut GMP.
Mais je n'arrive pas du tout à choisir ou aller
 
Disons que j'ésite vraiment entre Lyon, Grenoble, Troyes (j'habite à Dijon et pas envie d'y rester).  
Pour moi le problème c'est surtout les promotions, je sais qu'à lyon ils sont très nombreux et donc j'aurais aimé savoir si l'ambiance était tout de même présente, ou si ca fesait plutot du genre faculté. Et également au niveau du classement, la promo étant importante est ce qu'il est difficile d'arriver dans les têtes de liste ?
 
Donc si je pouvais avoir l'avi des étudiants de grenoble lyon et même troyes sur leurs iuts, ca serait super.
 
Après j'aimerais rejoindre l'ENSAM c'est pour ca que les grosses promo me font un peu peur.
J'ai l'impression que ca serait plus difficile d'acceder en haut du classement et donc d'être pris pour l'ENSAM voir l'INSA par la suite !
 
merci pour toutes vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 11:55:17  profilanswer
 

n°2081228
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2009 à 12:19:06  profilanswer
 

Pourquoi pas la prépa ?
L'ensam est relativement facile d'accès via PT!


---------------
More GG, more skill
n°2081230
E'stelle
Posté le 20-01-2009 à 12:21:48  profilanswer
 

hum...Jme sens pas à la tenter j'ésite encore, mais je pense que je m'en sortirais mieux via un iut.
En bossant tout le jours ca doit être faisable, vu les echos que j'ai pu avoir.

n°2081671
E'stelle
Posté le 20-01-2009 à 19:14:26  profilanswer
 

Même si vous n'etes pas étudiant de ces deux iuts peut être avez vous une idée, pour m'aider à trancher !
 

n°2433568
squall7145​0
Posté le 23-08-2009 à 23:45:47  profilanswer
 

Salut E'stelle,
je viens de voir les questions que tu te poses notamment si l'ambiance en IUT est bonne...
Je suis personnellement a l'IUT GMP de Lyon (je vais rentrer en 2eme année) et je voulais te rassurer. L'ambiance en IUT est super il n'y a pas de concurrence entre les eleves et les profs sont simpas. Enfin mon point de vue se fixe sur ce que je vois a Lyon mais je pense que c'est le cas pour la plupart des IUT. Ma réponse est peu etre un peu tardive vu que la rentrée approche mais j'espere que tu as choisi l'IUT de Lyon car c'est un tres bon IUT. Peu etre a l'année prochaine.... lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT GMP Lyon ou Grenoble ? ----> pour l'ENSAM

 

Sujets relatifs
Cherche poste AP sur AS400 (RPG) - GrenobleCherche un poste d'AP sur AS400 (RPG) Grenoble
Recherche poste AP sur AS400 (RPG) GrenobleIUT ou licence eco pour rentrer dans une ecole de commerce?
Fin de TermS => UT/INSA/IUT?M2 Marketing: IAE de Toulouse, Grenoble, Rennes, Lille
IUT informatique et gestionAprés un DUT GMP?
abonnement forfait paris gare de lyon - valence tgv[CDD 38] Trois offres d'emploi à l'INRIA Grenoble (Montbonnot)
Plus de sujets relatifs à : IUT GMP Lyon ou Grenoble ? ----> pour l'ENSAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR