Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon parcours scolaire est catastrophique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon parcours scolaire est catastrophique

n°5192071
abilardeau
Posté le 07-09-2022 à 18:56:28  profilanswer
 

J'ai un parcours scolaire très mauvais, pour ne pas dire catastrophique.  
 
J'ai obtenu le bac littéraire avec la mention bien à 18 ans.
 
J'ai ensuite complètement échoué à l'université et cela a de multiples reprises : j'ai raté des études de droit mais également d'histoire et de philosophie.  
 
D'autre part, j'ai des problèmes de santé qui ont justifié une très longue période de déscolarisation.  
 
J'aimerais retenter l'université pour gagner un peu confiance en moi mais j'hésite car je ne pense pas avoir les compétences.  
 
J'aurais besoin de conseils.  
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 18:56:28  profilanswer
 

n°5192074
ben laccus​al
Posté le 07-09-2022 à 19:31:05  profilanswer
 

Quels conseils cherches tu ?
Quelles études voudrais tu faire ?
Quelles sont tes contraintes ?

n°5192075
abilardeau
Posté le 07-09-2022 à 19:39:58  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Quels conseils cherches tu ?
Quelles études voudrais tu faire ?
Quelles sont tes contraintes ?


 
J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de tenter à nouveau l'université tout en sachant que j'ai déjà échoué à de nombreuses reprises.
 
J'aimerais faire des études de sciences-politiques.
 
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par contrainte ?

n°5192089
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-09-2022 à 08:09:41  profilanswer
 

Pourquoi selon toi tu as échoué en droit ?
Pourquoi selon toi tu as échoué en histoire ?
Pourquoi selon toi tu as échoué en philo ?
 
Essaie de répondre séparément à chaque question.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5192257
abilardeau
Posté le 10-09-2022 à 07:54:01  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Pourquoi selon toi tu as échoué en droit ?
Pourquoi selon toi tu as échoué en histoire ?
Pourquoi selon toi tu as échoué en philo ?
 
Essaie de répondre séparément à chaque question.


 
J'a échoué en droit car je ne suis pas assez rigoureux, j'avais du mal à comprendre la méthode.
 
J'ai échoué en histoire car je n'ai pas fourni suffisamment de travail, je n'étais pas assez régulier dans mes apprentissages.
 
J'ai échoué en philo car j'ai des difficultés a aborder des concepts trop théoriques et abstraits.

n°5192264
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-09-2022 à 11:13:11  profilanswer
 

abilardeau a écrit :


 
J'a échoué en droit car je ne suis pas assez rigoureux, j'avais du mal à comprendre la méthode.
 
J'ai échoué en histoire car je n'ai pas fourni suffisamment de travail, je n'étais pas assez régulier dans mes apprentissages.
 
J'ai échoué en philo car j'ai des difficultés a aborder des concepts trop théoriques et abstraits.


 
Fais une formation courte plutôt comme un BTS  [:theo_le_patron]


Message édité par Free-riders le 10-09-2022 à 11:13:42

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5192322
nicklamor
Posté le 11-09-2022 à 09:52:49  profilanswer
 

ou un truc pas trop exigeant comme un DE dans la santé, genre infirmière ou manip radio (comme moi).
Aujourd'hui j'ai des élèves en stage (moi j'ai été diplomé en 90 donc les temps ont changé) qui voient les bons cotés:
-1 diplôme qui donne direct un vrai métier recherché derrière (mais mal valorisé) au cas où..
-2 (et ça c'est nouveau) la possibilité d'utiliser le grade licence que ça donne pour accéder à des masters qu'ils n'auraient pas eu en parcours classique après le bac via les passerelles.
 
La génération Z n'en a plus rien à foutre de la carrière des échelons etc et rares sont ceux qui se voient faire ça plus de 10 ans, donc ils apprécient ces formations courtes, peu exigeantes au niveau académique et qui ouvrent des possibilités vers un M1 ou M2, mais qui n'aura rien à voir avec la formation de départ.
 
Et y'a toujours au cas où ça foire la possibilité de travailler sans risque de chomage avec ton D.E (après faut vraiment être motivé genre sacerdoce pour travailler là dedans) même pour faire du bouche trou de CV.
 
Faut vraiment être une brêle pour ne pas être pris à l'entrée.
 
Les nouveaux manips diplomés sortent et trouvent à l'aise dans le privé des postes à 3000-3500€/mois sans compter l’intéressement (2 mois de salaire parfois) et le 13ème mois (regarde Indeed). Ils se font bien plus que moi en fin de carrière classe sup de fonctionnaire
 
Alors qu'il y a peu on était juste des "larbins presse bouton" pour nos supérieurs, mais bon le Covid est passé par là et le "plus personne ne veut travailler"  :lol: Idem infirmières, des bonniches du doc.
 
Recherche à l'arrache sur indeed avec mot clé poste de manipulateurs radio, première occurence:
https://zupimages.net/up/22/36/t2o7.jpg
 
partout ils sont en galère de personnel et le bon coté de la santé c'est que si t'as pas le diplome exact on peut pas prendre un "faisant fonction"


Message édité par nicklamor le 11-09-2022 à 10:08:43
n°5197960
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-10-2022 à 01:01:58  profilanswer
 

Tu as l'afpa truc de formation pour adultes qui allie théorie et pratique et tu es rémunéré si je ne me trompe pas pendant la formation

 

En tous cas l'université c'est très éloigné du monde du travail, pas terrible pour bosser
(sauf en dernière année mais c'est long d'y arriver)


Message édité par LePcFou le 22-10-2022 à 01:04:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon parcours scolaire est catastrophique

 

Sujets relatifs
Parcours pro trop varié, comment trouver un job ?[Cursus scolaire] Le métier de RSSI
Livret scolaire uniqueParcours en politique publique possible?
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionProblème de parcours pour Conseil
Que faire après un parcours juridique...Université Nice Sophia antipolis / Licence Mathématique parcours MASS
Avis Lille 1 et Eco-G parcours CMIRégie d'un théâtre scolaire parisien
Plus de sujets relatifs à : Mon parcours scolaire est catastrophique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR