Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prepa ATS à Ozenne ou Prepa ENS D2 en 1 an à La Martinière Duchère?

n°3922394
AZ5009
Posté le 28-06-2012 à 17:39:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça peut se comprendre comme pratique. Dommage que je ne puisse pas y aller demain à la réunion pour sentir l'ambiance et commencer à rencontrer les futurs étudiants.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 17:39:05  profilanswer
 

n°4208249
sachou31
Posté le 01-04-2013 à 12:01:35  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :

Je ne connais pas la prépa de Toulouse.
J'ai été à celle Lyon et je ne peux que te la conseiller vu tes objectifs de concours.
 
Tu seras bien préparé aux concours que tu souhaites passer. Par exemple pour Hec/Escp tu auras des cours de culture générale, des cours de conseils méthodologiques et des dissert pour l'étude de dossier.
 
En économie les concours nécessitent un esprit de synthèse et une approche globale. Il n'y a que très peu de redite pour un étudiant venant de L2 SEG qui aura plus l'habitude d'étudier des modèles économiques en profondeur. Les étudiants qui n'ont aucune base en économie peuvent réussir s'ils travaillent en conséquence: certains de ceux là ont eu 15 et 18 en économie aux écrits d'HEC.


 
 
Bonsoir,  
 
Voilà, je suis en L2 de droit, et je souhaiterai  faire une école de commerce  
 
J'aimerais savoir si la prépa ENS spé D1 du lycée la Martinière Duchère accepte ce type de profil?  
 
J'ai pu observer qu'il fallait avoir 12 de moyenne. Au Semestre 1 j'ai eu 13 ( mention AB), au semestre 2, 11 et au semestre 3 : 11 aussi. Je tiens à souligner qu'en droit avoir une bonne moyenne est assez délicat !
 
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,   bonne journée :)
 

n°4208252
sachou31
Posté le 01-04-2013 à 12:05:28  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :

Je ne connais pas la prépa de Toulouse.
J'ai été à celle Lyon et je ne peux que te la conseiller vu tes objectifs de concours.
 
Tu seras bien préparé aux concours que tu souhaites passer. Par exemple pour Hec/Escp tu auras des cours de culture générale, des cours de conseils méthodologiques et des dissert pour l'étude de dossier.
 
En économie les concours nécessitent un esprit de synthèse et une approche globale. Il n'y a que très peu de redite pour un étudiant venant de L2 SEG qui aura plus l'habitude d'étudier des modèles économiques en profondeur. Les étudiants qui n'ont aucune base en économie peuvent réussir s'ils travaillent en conséquence: certains de ceux là ont eu 15 et 18 en économie aux écrits d'HEC.


 
 
Hey!
 
Voilà, je suis en L2 de droit, et je souhaiterai  faire une école de commerce  
 
J'aimerai savoir si la prépa ENS spé D1 du lycée la Martinière Duchère accepte ce type de profil?  
 
J'ai pu observer qu'il fallait avoir 12 de moyenne. Au Semestre 1 j'ai eu 13 ( mention AB), au semestre 2, 11 et au semestre 3 : 11 aussi. Je tiens à souligner qu'en droit avoir une bonne moyenne est assez délicat !
 
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,   bonne journée :)  :ange:  
 

n°4208258
AZ5009
Posté le 01-04-2013 à 12:12:05  profilanswer
 

sachou31 a écrit :


 
 
Hey!
 
Voilà, je suis en L2 de droit, et je souhaiterai  faire une école de commerce  
 
J'aimerai savoir si la prépa ENS spé D1 du lycée la Martinière Duchère accepte ce type de profil?  
 
J'ai pu observer qu'il fallait avoir 12 de moyenne. Au Semestre 1 j'ai eu 13 ( mention AB), au semestre 2, 11 et au semestre 3 : 11 aussi. Je tiens à souligner qu'en droit avoir une bonne moyenne est assez délicat !
 
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,   bonne journée :)  :ange:  
 


 
Salut Sachou31,
 
tu peux tout à fait candidater, y compris et surtout pour le parcours D1.
 
Tu as jusqu'au 10 mai pour candidater :)

n°4208411
sachou31
Posté le 01-04-2013 à 14:35:58  profilanswer
 

AZ5009 a écrit :


 
Salut Sachou31,
 
tu peux tout à fait candidater, y compris et surtout pour le parcours D1.
 
Tu as jusqu'au 10 mai pour candidater :)


 
AZ5009, merci beaucoup de m'avoir répondu!
 
Es tu dans cette prépa? Le fait que je n'ai pas 12 peut il m'être préjudiciable?  :ouch:  
 
 
 

n°4262668
nobteal
Posté le 12-05-2013 à 17:21:27  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :

Non, c'est exagéré. Il est excentré du centre ville mais il y a des bus qui arrivent devant le lycée. Il y a 30 min de trajet entre le lycée et Lyon 2 pour les D2. Cependant les conventions signées entre le lycée et la fac sont très avantageuses pour les D2: au premier semestre nous avions 3 cours à la fac et 2 au second semestre.


 
Salut,
 
Je vois que tu es un ancien de l'ENS D2 à Lyon et j'aimerais actuellement postuler pour cette prépa, mais je ne sais pas si au niveau de mon dossier ça passe.. J'ai 12,5 de moyenne générale en DUT TC.  
Tu penses que j'ai mes chances pour être pris?

n°4305303
josh311
Prépa ATS/L3 AES gestion
Posté le 10-06-2013 à 17:03:53  profilanswer
 

Salut à vous, j'ai demandé les prépa ATS de Toulouse, Paris, Bordeaux et celle de lyon... bah c'était en plein pendant mes partiels j'ai zappé :(.
 
J'ai fais un DUT GEA option FC, j'ai eu 13 de moyennes sur ma première année et 14,5 sur ma deuxième. J'ai aussi eu une superbe lettre de recommandation de ma chef de département.
 
J'ai déjà été accepté sur Paris, Paris me demande une réponse demain, cependant la réponse d'ozenne arrive le 25 juin environ et celle de bordeaux le 15 juin.
 
Je dois envoyer ma réponse demain (avec attestation sur l'honneur et tout, c'est des oufs !!!^^), mais je préfère avoir Toulouse, pensez que je prend des risques si je refuse celle de Paris? Pensez-vous que j'ai des chances d'être accepté sur Toulouse ? Ceux ayant été accepté sur Toulouse, quel diplôme avez-vous eu et avec combien de moyenne ?
 
Ps : Je tiens à préciser que dans les matières de gestions je monte à 15 de moyenne, et en eco environ 17 de moyenne.
Ce qui me fait baisser c'est la communication, le projet professionnel tuteuré, l'informatique, la négociation,... Enfin surtout les petits coeff. Donc j'espère que ça jouera en ma faveur...
 
Merci d'avance pour vos futurs réponses

n°4316947
mao815
Posté le 16-06-2013 à 19:21:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Est-ce que vous savez quand est-ce qu'on aura la réponse du lycée Ozenne et par quel moyen? Je ne suis actuellement pas chez moi donc j'espère que cela se fait habituellement par mail. Sinon une idée des admissibilités de cette cette année?

n°4652974
pain2mie
Posté le 14-06-2014 à 14:02:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je préfère déterrer ce topic plutôt que d'en créer un autre.
 
Alors voilà j'ai plusieurs questions :
-Je suis en BTS communication, 13-14 de moyenne sur les 2 ans, toujours dans les 3 premiers de la promo, félicitations à chaque semestre, est-ce que vous pensez que c'est jouable pour être admis en ATS ? (Sachant que j'ai presque 0 bases en maths et en eco à part les programmes de Terminale ES et de BTS, qui sont des grosses blagues  :lol: )
-Je vise un esc top 10, en gros Grenoble ça serait pas mal, et j ai postulé dans 4 prepa ATS (ozennes, Jules Guesde, montchapet et la martiniere en d1 et d2) quelle est la plus adaptée à mes objectifs ? Je suis lyonnais donc la martiniere m'arrangerait bien mais j ai peur que la d2 eco soit trop dur et la d1 droit trop chiante/pas vraiment adaptée aux concours d'esc.
- A quel moment vous avez reçu les résultats d'admission pour la martiniere/ozenne ?
 
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reorientation en université après 1 mois de prépa scientifiqueS'inscrire en L3 après prépa ECS ???
Université anglaise après une Prépa ECS?Prépa PCSI a Janson de Sailly ou Dauphine ?
Inscription en 2ème année de prépa BCPSTCarrière publique après une prépa HEC ?
Prépa dans un lycée agricole ?Comment bien débuter sa première année en prépa ECE
ENSAM : DUT ou Prépa ??Dauphine ou prépa ECS (Masséna)
Plus de sujets relatifs à : Prepa ATS à Ozenne ou Prepa ENS D2 en 1 an à La Martinière Duchère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR