Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa PCSI a Janson de Sailly ou Dauphine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa PCSI a Janson de Sailly ou Dauphine ?

n°3912833
flurido
Posté le 23-06-2012 à 22:48:44  profilanswer
 

Bonjour a tous, étant accepté a la prépa PCSI de Janson de Sailly et a l'université paris Dauphine en DEMI2E, je suis face a un dilemme.
 
Je souhaiterai m'orienter vers des études de finance pour ensuite si possible devenir trader.
Je me demandais donc quelle était la meilleure formation pour devenir trader. Sachant que si j'optais pour la prépa PCSI de Janson de Sailly, apres l'école d'ingénieur qui suit la prépa PCSI je souhaiterai faire un mastere en finance.
 
Ma premiere matiere forte étant les mathématiques que ce soit en spécialité ou en normal.
Ma deuxieme matiere forte étant la Physique Chimie.
 
Que ce soit a Dauphine ou en prépa PCSI je suis près a fournir une grande quantité de travail.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par flurido le 23-06-2012 à 22:53:51
mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 22:48:44  profilanswer
 

n°3913024
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 03:29:07  answer
 

Va en PCSI, tente les meilleures écoles d'ingénieurs et demande Dauphine également à la fin de ta prépa PC ou PSI. Comme cela, si tu n'as pas l'école que tu souhaites, tu pourras aller à Dauphine. :jap:

n°3913025
hynex
Posté le 24-06-2012 à 03:36:06  profilanswer
 

Prepa.
X/Centrale paris/Mines pa/ponts comme objectif.
 
Si ca marche pas tu pourras tjrs aller a dauphine

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 24-06-2012 à 03:36:47
n°3913034
susano5
Suze
Posté le 24-06-2012 à 06:48:48  profilanswer
 


 

hynex a écrit :

Prepa.
X/Centrale paris/Mines pa/ponts comme objectif.
 
Si ca marche pas tu pourras tjrs aller a dauphine


+1 pour les deux posts même si pour le post d'hynex je pense que tu peux te permettre au pire de descendre un peu plus bas que les ponts avant de choisir Dauphine à la place mais se fixer le top5 Ingé comme objectif est une bonne chose c'est sûr!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3913043
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 08:43:14  answer
 

J'aurais tendance à dire de tenter : X, ENSMP, ECP, ENPC, Télécom ParisTech, ENSTA et Supélec
Autrement tenter également l'EDHEC en AST1.

 

Un Master / Mastère Finance n'a que peu d'utilité des ces cas là.

 

Sinon tu peux également intégrer des écoles d'ingénieurs un cran inférieur avec dans l'idée de continuer en Master / Mastère à l'UPMC, Paris 7, Dauphine etc : ENSIMAG, ENSAI, Centrales de Province, Télécom Bretagne, Mines de Nancy et Saint-Étienne, ENSIIE, EISTI etc

 

Sinon, Dauphine en L3 Maths Appliquées :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2012 à 08:49:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa PCSI a Janson de Sailly ou Dauphine ?

 

Sujets relatifs
BBA de l'ESSEC ou Dauphine ?Inscription en 2ème année de prépa BCPST
Chaptal PCSI, ou Université Assas éco gestion, pour L2 à Dauphine?Entretien CCA Dauphine
dauphine...Carrière publique après une prépa HEC ?
Prépa dans un lycée agricole ?Comment bien débuter sa première année en prépa ECE
Plus de sujets relatifs à : Prépa PCSI a Janson de Sailly ou Dauphine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR