Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide d'orientation pour un etudiant en L1 info ( post-medecine )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide d'orientation pour un etudiant en L1 info ( post-medecine )

n°3532014
d00msday
Posté le 10-09-2011 à 19:28:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! :D
Voila, j'ai fait un an de medecine et j'ai arrete apres avoir realise que cela ne me plaisait pas ( ce n'est pas du tout le "metier altruiste" que l'on peu imaginer, on ne parle jamais du patient etc...). Tout cela pour dire que je me suis reoriente cette annee, et me voici a la Faculte libre des sciences et technologies de la catho de Lille en L1-info-maths. Or voici le probleme, l'informatique a toujours ete ma passion, cette fac est tres peu connue, et malgre le fait que j'ai arrete medecine, j'ai apris a travailler, donc je me sens capable de faire beaucoup mieux.  
J'aimerais donc votre aide pour lister mes options....je cherche depuis un moment des informations sur les ecoles d'informatique en France et je voulais savoir lesquelles etaient accessibles apres une L1 ou L2. On me parle beaucoup du concours CCP, quelques ecoles ont leur propres criteres d'admission ( l'Epita par exemple ). Tout cela pour demander: selon vous, quel est le meilleur parcours pour un etudiant en L1 info qui n'a pas peur du travail et qui cherche a trouver la meilleur voix? Je precise que je suis bilingue anglais (j'ai vecu 6 ans aux USA) .
Merci beaucoup!! :)
 
PS: je sais que ce genre de question est tres frequente mais je n'arrive pas a me decider...et la plupart des etudiants la posant sont jeunes bacheliers...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 19:28:14  profilanswer
 

n°3532130
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 20:14:25  answer
 

Les INSA, les UT (UTC, UTT, UTBM), les Polytech recrutent après une L1-L2.

 

Tu as aussi certaines écoles privées : EPITA, EFRAY, ESTI...

 

Pour les écoles plus cotées, c'est plutôt au niveau Bac+3 que tu devras tenter ta chances (concours CCP ou pas => Pour CCP, vaut mieux un cursus Maths-Physique je pense à en juger par les épreuves) : ENSAI (orienté Info-Statistiques), ENSIMAG, (Orientée Maths-Info appliqués), Mines de Nantes (possible en apprentissage sur 3 ans), Telecom ParisTech, Supélec...

 

Le top c'est de faire Maths-Info à mon avis, voir même Maths-Physique pour les grosses écoles généralistes (Supélec, Telecom, Pont, Mines de Paris...)


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2011 à 20:18:11
n°3532133
sggk
Posté le 10-09-2011 à 20:15:04  profilanswer
 

Je ne répondrai pas à tes questions mais je tiens juste à signaler qu'en médecine le patient est au contraire au centre de la prise en charge ; d'ailleurs on insiste de plus en plus sur la prise en charge paramédicale dans le traitement dans les bouquins destinés aux étudiants.
Après tu n'as fait qu'un an de médecine.


Message édité par sggk le 10-09-2011 à 20:16:02

---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°3532178
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 20:41:26  answer
 

le medecin est très à l'écoute du client , heu le patient ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide d'orientation pour un etudiant en L1 info ( post-medecine )

 

Sujets relatifs
Entrer en L1 sans le bac mais avec un titre pro niv 3 ?Orientation RH
(Alternance - Lille) Etudiant en informatique recherche une entrepriseOrientation post-bac, projet de carrière dans la finance
Orientation vers le social apres un Master de DroitHELP Orientation Post-Bac
licence infoFac info
Plus de sujets relatifs à : Aide d'orientation pour un etudiant en L1 info ( post-medecine )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR