|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide orientation. |
Publicité | Posté le 16-09-2011 à 09:22:00 |
maequise Iaorana tout le monde :) | Petit up. --------------- "Bite" c'est un gros mot, même si c'est une toute petite bite." (Coluche) ;) |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2011 à 08:31:39 Sinon, tu as une Licence Informatique en cours à distance de l'Université Paris 8. Elle 2 avantages majeurs pour toi : C'est une Licence générale, reconnue Bac+3 (et donc possibilité de poursuivre en Master) etc. Franchement, pour un Bac ES à l'autre bout du monde (tout est relatif ), c'est pas mal je pense. Surtout pour le niveau de maths pas trop poussé et l'absence de physique (qui tant à être présente en début de cursus dans pas mal d'Universités)
C'est une idée Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 08:42:42 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 09:23:36
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Publicité | Posté le 20-09-2011 à 16:50:23 |
tebidoor fonctionnaire | Il existe des DUT d'infos plus accessibles aux ES comme le STID par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 21-09-2011 à 16:24:59 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2011 à 21:28:49
Pour STID, idem, si il n'aime pas les maths lui conseiller un DUT spécialisé en Statistiques / Proba (même s'il y a pas mal d'informatique) me semble pas tip top. En DUT il y a le SRC qui n'a que très peu de maths et accèssible à des ES (même des L !). Mais c'est très orienté Web / Multimédia et sa réputation est assez moyenne (peut être car pas assez de maths justement ? Les admission en Ecole d'Ingé, L3 Info etc ne sont pas aussi simple qu'avec un DUT Info / R&T / STID). Le BTS IG est aussi une alternative intéressante. (Le IRIS a de la physique etc donc on oublie). Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 21:30:20 |