|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Orientation 1ere |
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 14:05:29 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2011 à 14:54:14 C'est clair, va en S. Ceci dit, si tu travailles autant tu pourras rester première en S, parce que c'est le travail qui paye quoiqu'on en dise. Il y a des gens qui avaient ces notes sans rien faire en 2nd, c'est vrai... et disons qu'ils n'ont pas fait grand chose non plus en 1ère. C'est en gros le cas de 75% des gens qui ont fait S Et ceci dit, ce n'est pas choquant de devoir travailler dur pour avoir 18 en maths et en physique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 15:03:48 |
MiniChocola | Merci beaucoup pour vos réponses!
|
MiniChocola | Euh, oui c'est clair que je serais vraiment dégoûtée si je foirais une 1ere S, mais en fait, je ne sais pas du tout comment ça se passe. Quand on me dit qu'on y étudie des choses "abstraites", je ne vois pas très bien ce qu'on veut dire. En plus j'aimerais bien savoir à quoi ressemble la philo en terminale S (je ne sais pas si je peux dire que j'aime bien vu que je ne suis qu'en seconde et qu'on n'en fait pas encore) mais ça a l'air intéressant... |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2011 à 17:47:09 Je suis d'accord, vas en S. Après, tu auras tout le loisir de choisir ta formation dans le supérieur. Le niveau d'abstraction de la S est très surfait . 30% des bacheliers sont des S, et il y en a beaucoup qui sont loin d'être des flèches. Pas besoin d'être Gauss non plus La Philo c'est du pipo, crois moi => Je ne préfère pas développer, ça risque de faire dévier le sujet Message édité par Profil supprimé le 05-02-2011 à 17:53:16 |
dieu-moqueur Biophysicien en formation | J'ai fait un bac S. Dans ma classe de terminale, certains sont allés à Science Po Paris, d'autres en droit, beaucoup en médecine, fac d'éco-gestion, quelques bachelors aux UK et aux US puis finalement assez peu de véritables scientifiques dans le lot.
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2011 à 18:01:31 Si c'est que pour la philo, t'en auras aussi en L.... Vraiment beaucoup même
|
Publicité | Posté le 05-02-2011 à 18:01:31 |
MiniChocola | Ben en fait j'aime un peu de tout (sauf l'économie et les trucs comme ça) alors en 3e je ne savais pas trop quoi faire. Maintenant, je suis dans un lycée scientifique mais j'ai un prof de français trop bizarre: ça fait une semaine qu'on a commencé le commentaire de texte (il était temps!), il nous en a donné un corrigé sans qu'on essaye de le faire nous-même et puis il nous dit:"la prochaine fois vous aurez une interro de 2 heures, vous devrez faire un commentaire." En plus, l'année dernière j'avais des notes largement meilleures en français (et ce n'était pas du "par-coeur" ) alors du coup j'ai peur pour le bac français... Bon je sais que si je vais en S ça n'a pas un grand coefficient mais j'aimerais pas continuer à dégringoler pour arriver en-dessous de la moyenne et avoir des points à rattraper... |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2011 à 18:50:00 J'avais 9-10/10 en Français en Seconde => J'ai eu 12/20 à l'écrit et 13/20 à l'oral au Bac |
Sujets relatifs | |
---|---|
Orientation post-bac DUT Informatique | orientation après seconde |
orientation actuariat | Choix d'orientation post-L2... pas facile ! |
l'orientation facile !? NON ! prépa math sup/ école de commerce ... | Orientation après DUT Réseaux & Télécommunications |
Choix orientation post bac : D1, IEP, droit ? | orientation |
Terminale S... et perdu devant "l'orientation" | Orientation |
Plus de sujets relatifs à : Orientation 1ere |