Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-bac DUT Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation post-bac DUT Informatique

n°3131191
mustERR
Posté le 02-02-2011 à 22:29:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila, étant un élève modeste dans mes notes et surement dans mes appréciations, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me fournir le classement des DUT informatique en IDF avec vos impréssions personnelles, voilà ça m'aiderait vraiment en cette periode d'orientation post-bac aigu :p
 
En vous remerciant,
mustERR

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 22:29:31  profilanswer
 

n°3131949
mustERR
Posté le 03-02-2011 à 18:09:41  profilanswer
 

Personne ? :(

n°3131951
ziboum
Posté le 03-02-2011 à 18:10:34  profilanswer
 

Rare sont ceux qui ont essayés tous les IUT.
 
Perso, à Reims c'était sympa car il y avait bonne ambiance et les apparts sont pas chère :D
Il y a des cours relativement simples pour certaines matières d'autres plus compliqués comme partout. Des cours qui servent à rien, d'autres plus intéressant. Des profs nuls, d'autres très bons (pédagogiquement parlant).
 
Pour les profs, certains sont très jeunes, sortent d'un Doctorat et ne savent pas enseigné (et oui ça s'apprend !).
 
Le système de notation a changé cette année, donc je ne sais plus comme cela fonctionne.
 
Pour les stages, gros point noirs, en Champagne Ardenne c'est pas top et il ne faut pas avoir peur d'aller à Paris, qui n'est qu'à 45min en TGV)
 
Voilà.
 
En ce qui concerne les autres IUT, on m'a toujours dit du mal de Villetaneuse  :sweat: Mais bon, faut voir réellement pour juger.


Message édité par ziboum le 03-02-2011 à 18:16:52

---------------
ca fait muobiz à l'envers...
n°3132002
mustERR
Posté le 03-02-2011 à 18:56:28  profilanswer
 

Ah merci, ça répond effectivement à mes attentes sauf que, comme précisé dans le sujet : je cherche en IDF :D
Villetaneuse n'a pas l'air au top, je te l'accorde ^^
Cependant, ça m'interesse, peux-tu m'en dire plus ? ( sur tes notes avant et après bac, la difficulté rencontrée,  ton parcours etc... ).
Avec ça, d'autre avis ?

n°3134291
mustERR
Posté le 05-02-2011 à 09:24:42  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-bac DUT Informatique

 

Sujets relatifs
Poursuite d'études post DUT infoMaster Informatique orienté finance
orientation après secondeEchec à la fac, réorientation en DUT information et communications
DUT ou LicenceBesoin d'information concernant une certaine formation informatique
[Recherche Emploi] Technicien informatique/ vendeur[Recherche Emploi] Technicien informatique/ vendeur
orientation actuariatOrientation POST DUT informatique
Plus de sujets relatifs à : Orientation post-bac DUT Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR