Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après DUT Réseaux & Télécommunications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation après DUT Réseaux & Télécommunications

n°3111780
Moutmouth7​4
Posté le 22-01-2011 à 20:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement étudiant en 2ème année en DUT Réseaux & Télécommunication à Annecy, je me pose pas mal de questions au niveau de mes poursuites d'études. J'ai validé les trois premiers semestres sans trop de difficulté et en bossant pas trop  (Premier quart de ma promo avec 12,5 de moyenne sur l'ensemble des semestres ~~).  
 
J'aimerais poursuivre mes études dans un domaine un peu plus axé informatique soit dans l'informatique/réseau soit dans la programmation mais j'aimerais me séparer de l'Elec' et la Télécom' en gros pour schématiser. De plus, j'aimerais éviter une formation de type continue, faute de moyens financiers et de motivation (un peu marre de la théorie), je m'orienterais donc plus vers de l'alternance, le tout de préférence en Rhones-Alpes dans un premier temps.
 
Je pensais donc m'orienter vers une License pro un peu par défaut ne pensant pas avoir le niveau pour une Ecole d'ingé' en alternance mais j'ai quand même regardé au niveau des Master/Ecole d'ingé pour voir si j'avais des alternatives possibles. Je n'ai pas trouvé ce que je recherchais du coté des Master mais je me pose pas mal de questions au niveau des Ecoles d'ingé' en alternance destinés pour les DUT/BTS (sans prépa' intégré avant).
 
Est-ce réellement plus accessibles au personnes venant de DUT que celles dite "classique" ? Y'a t'il des vrais différences de statut à la fin du parcours? Bref, on ne nous on a quasiment jamais parlé, ça a l'air assez récent et c'est un peu pour ça que je crée ce topic, j'aimerais d'avantages de renseignements et d'avis de personnes qui sont passés au travers de ces formations
 
Sinon voici les poursuites que j'ai trouvé selon mes critères, si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
 
 
- License pro en alternance à Annecy (Developpeur Informatique Multi-Supports)
- License pro en alternance à Annecy (Chargé de projet informatique)
- License pro en alternance à Annecy (Administration et Sécurité des Réseaux)
 
- Ecole d'ingénieur en alternance ITII à Grenoble (axé informatique/programmation) sans prépa' intégré avant.
- Ecole d'ingénieur en alternance ITII à Lyon (axé informatique/réseaux) sans prépa' intégré avant.
 
Merci d'avance ;)
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 20:08:16  profilanswer
 

n°3113484
TillyBob
Posté le 23-01-2011 à 20:23:45  profilanswer
 

Moutmouth74 a écrit :

Bonjour,

 

Actuellement étudiant en 2ème année en DUT Réseaux & Télécommunication à Annecy, je me pose pas mal de questions au niveau de mes poursuites d'études. J'ai validé les trois premiers semestres sans trop de difficulté et en bossant pas trop  (Premier quart de ma promo avec 12,5 de moyenne sur l'ensemble des semestres ~~).

 

J'aimerais poursuivre mes études dans un domaine un peu plus axé informatique soit dans l'informatique/réseau soit dans la programmation mais j'aimerais me séparer de l'Elec' et la Télécom' en gros pour schématiser. De plus, j'aimerais éviter une formation de type continue, faute de moyens financiers et de motivation (un peu marre de la théorie), je m'orienterais donc plus vers de l'alternance, le tout de préférence en Rhones-Alpes dans un premier temps.

 

Je pensais donc m'orienter vers une License pro un peu par défaut ne pensant pas avoir le niveau pour une Ecole d'ingé' en alternance mais j'ai quand même regardé au niveau des Master/Ecole d'ingé pour voir si j'avais des alternatives possibles. Je n'ai pas trouvé ce que je recherchais du coté des Master mais je me pose pas mal de questions au niveau des Ecoles d'ingé' en alternance destinés pour les DUT/BTS (sans prépa' intégré avant).

 

Est-ce réellement plus accessibles au personnes venant de DUT que celles dite "classique" ? Y'a t'il des vrais différences de statut à la fin du parcours? Bref, on ne nous on a quasiment jamais parlé, ça a l'air assez récent et c'est un peu pour ça que je crée ce topic, j'aimerais d'avantages de renseignements et d'avis de personnes qui sont passés au travers de ces formations

 

Sinon voici les poursuites que j'ai trouvé selon mes critères, si vous avez d'autres pistes je suis preneur !

 


- License pro en alternance à Annecy (Developpeur Informatique Multi-Supports)
- License pro en alternance à Annecy (Chargé de projet informatique)
- License pro en alternance à Annecy (Administration et Sécurité des Réseaux)

 

- Ecole d'ingénieur en alternance ITII à Grenoble (axé informatique/programmation) sans prépa' intégré avant.
- Ecole d'ingénieur en alternance ITII à Lyon (axé informatique/réseaux) sans prépa' intégré avant.

 

Merci d'avance ;)

 


 

Salut,
Je ne crois pas que tu ais du soucis à te faire, les écoles d'ingé aiment aussi bien les dut qui ont plus d'expérience pro et techniques que les prépa.

 

Pour le diplôme c'est le même pour tout le monde a la fin donc pas de soucis sur ce point non plus.

 

Si jamais tu choisissait l'école d'ingé, tu peux aussi faire une année supplémentaire en fac après ton dut et passer les concours passerelle pour entrer en école d'ingé. Les chances d'admission sont souvent plus fortes.

 

Bonne chance!


Message édité par TillyBob le 23-01-2011 à 20:24:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après DUT Réseaux & Télécommunications

 

Sujets relatifs
Choix orientation post bac : D1, IEP, droit ?orientation
Terminale S... et perdu devant "l'orientation"Orientation
DUT Génie Civil => Licence Pro Travaux PublicsOrientation DROIT : HELP !
Term ES - Orientation DUT TCLes effets de réseaux; besoin d'exemples
Plus de sujets relatifs à : Orientation après DUT Réseaux & Télécommunications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR