Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle orientation prendre face au marche de l'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle orientation prendre face au marche de l'emploi

n°3248936
fredo83200
Posté le 20-04-2011 à 13:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
je vais bientot avoir 31 ans, et je suis en passe de prendre une decision concernant mon avenir professionnel.
A la base web designer, avec une experience modeste dans le domaine, je vis actuellement en australie, et je travaille sur un projet web pour le theatre francais de melbourne.
Je pensai reprendre une annee d'etudes dans le domaine du web pour obtenir un diplome, a Londres, pour ensuite essayer de trouver un emploi direction le canada.
Je ne suis malheureusement pas persuade que ce domaine me donnera l'opportunite de percer, etant donne la concurrence feroce en la matiere, meme si je pense me defednre assez bien en matiere de design web, un peu moins un matiere de developpement. Mon point faible.
J'ai donc entrepris de m'orienter vers un metier plus porteur, et se rapprochant egalement de mes quelques autres competences, a savoir un domaine plus manuel.
Effectivement, j'ai pas mal d'experience dans le batiment, en tant que manoeuvre certes, mais disons que les travaux manuels me branchent assez.
Cela fait longtemps que je m'interesse au domaine de la decoration, agencement d'interieur, mais cela n'est qu'une passion que je n'ai jamais vraiment pu mettre a l'oeuvre, simplement une forte envie d'evoluer dans ce domaine.
J'ai pense recemment a m'orienter vers le domaine des energies renouvelables, etant donne le nombre gradissant de debouches en la matiere, et de plus un emploi manuel qui pourrait assez me correspondre.
Je m'orriente donc egalement vers une formation de ce genre, je ne sais pas encore laquelle, mais je souhaiterai l'effectuer sur Paris, pour ensuite avoir une premiere experience au canada...toujours.
Un troisieme choix s'offre a moi, il s'agit, d'egencement d'interieur de bateau, menuisier en construction nautique.
Un domaine qui allierai agencement d'interieur, deco, mais oriente bateau de plaisance.
Je ne sais malheureusement pas si dans ce domaine, les debouches sont aussi important que cela.
 
En cequi concerne le developpement des energies renouvelables, developement durable, je souhaiterai a moyen terme m'orienter vers un poste qui me permettrai de travaiiler dans une agence de design durable, et c'est encore un point sur lequel je dois un peu plus m'attarder, et savoir exactement quelle pourrait etre la formation adequate, pour evoluer a un tel poste, une telle agence, a moyen terme.
 
J'apprecierai vraiment avoir votre avis concernant les debouches, et savoir quelle serait le meilleur choix a faire, tant sur le plan debouches, quelles seraient les opprtunites les plus realistes sur le plan international, etant donne que c'est un point sur lequel j'aimerai aussi mettre l'accent, car j'aimerai pouvoir avoir l'opprtunite d'avoir des experiences sur ce plan la.
Effectivement, idealement, j'aimerai pouvoir travailler soit au canada, soit en australie.
 
Cela parait assez varies comme choix, mais peut etre que certains d'entre vous auraient certaines remarques a faire sur ces differents points.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 13:08:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle orientation prendre face au marche de l'emploi

 

Sujets relatifs
Cherche emploi saisonnier[Orientation] Seconde professionnel à 1ère STI2D
idée(s) d'orientationDemandes d'avis sur mon emploi actuel
offre d'emploi dév .net (Nord)offre d'emploi dév java GWT (Nord)
offre d'emploi dév php5 (Nord)Question d'ordre général pour l'orientation Informatique
[Offre de Stage a Bangkok] Comment ca marche ?(avis) Orientation après M1 Finance
Plus de sujets relatifs à : Quelle orientation prendre face au marche de l'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR