Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  help orientation post bac ingenieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help orientation post bac ingenieur

n°2191734
jsud
Posté le 24-04-2009 à 10:39:17  profilanswer
 

                            bonjour a tous
je fait ce post car j'ai vraiment  besoin de conseil et d'info. voulant vraiment integer une ecole d'inge post bac et ne pensant pas avoir un si bon dossier que ca j'ai tape large et postule a beaucoup d'ecole et a ma grande surprise et avec grand plaisir aussi; j' ai ete declare grand admissible au concours geipi polytech; recu sur dossier a epf , estaca et esiee. je vais aussi passer le concours fesic et le concour eni.
suite a cela je mais sur ce post mon ordre des choix en public et en prive et hors fesic. pouvez vous me donner votre avis sur mes choix des infos et des conseils se serait super sympa (j'ai anticipe ma reussite au concours fesic et eni!!!) et mes gouts vont vers le genie mecanique ,le secteur energie et les materiaux.
pour le public par ordre de preference : eni val de loire
                                                     polytech orleans
                                                     esstin
                                                     eni tarbes
                                                     eeigm
                                                     polytech nice
                                                     engsi
                                                     eni metz
                                                     istia
                                                     eni saint etienne
                                                     esirem
 
pour le fesic par ordre de preferance : hei
                                                    isen (filiaire musique et technologie, je suis musicien amateur)
                                                    lasalle en geologie (completement a part mais m'interresse aussi suis alle a l'entretien et j'ai aime)
                                                    ecam lyon
                                                    icam toulouse
                                                    epmi
                                                    louis de brooglie
 
 et en prive hors fesic                       epf
                                                     estaca
                                                    esiee
 
 
voila ou j'en suis pouvez vous me donner le plus d'info et d' avis possible dans mes listes mais aussi entre public , prive hors fesic et fesic en croisant les listes.
 
 
merci pour toutes vos reponses car je suis preneur de tous
 
joris  :hello:                        
                                                       
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 10:39:17  profilanswer
 

n°2191741
-yannis
Posté le 24-04-2009 à 10:45:01  profilanswer
 

je prèche pour ma paroisse, mais pourquoi, compte tenu des domaines que tu vises, n'as tu pas tenté le réseau des UT? si tu étais grand admissible dans une banque de concours, c'est que tu dois pas être si mal positionné question dossier, et avec une note correcte au bac ... Surtout pour utbm/utt qui demandent pas forcément une mention très bien, qui sont généralistes, publiques, et au moins aussi réputées que celles que tu cites


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2191759
jsud
Posté le 24-04-2009 à 10:56:39  profilanswer
 

je sais mais il est trop tard et je ne pensez pas avoir un si bon dossier et mon lycee est assez mal cote (1700 eme je crois) mais bon les ecoles du geipi polytech sont publique aussi et je crois que certaines sont assez cote certaines ecole prive aussi sont cotes.
en tous cas merci vraiment pour ta reponse et suis toujours tres preneurs d'infos et d'avis

n°2192180
jsud
Posté le 24-04-2009 à 16:11:28  profilanswer
 

merci encore pour tous vos infos et vos avis je suis vraiment preneur

n°2192208
Audion_
Posté le 24-04-2009 à 16:36:22  profilanswer
 

alors ...
 
deja il faut que tu reflechisses a si tu veux bosser dans les bassins regionaux, car la plupart des ecoles de ton choix ... sont regionales ... et meme si ca veut pas dire que tu pourras pas aller ailleurs ... elles seront surtout reconnues dans les bassins locaux !
 
en partant du principe que tu veux bouger ...
 
pour le publique :
 
1) j'eviterai les ENI, car elles sont en perte de vitesse d'une maniere generale, et donc par defaut j'irai vers les polytech' qui sont en croissance (les deux ne sont connues qu'en local)
 
2) les autres ecoles publiques je les connais pas ...
 
pour le prive ...
 
1) a la vue de tes volontes, tu as vraiment occulte un tas de bonnes ecoles ! rien qu'en energie, t'avais l'ESME Sudria qui est vraiment reconnue dans ce domaine ... ensuite t'avais aussi les UTs et les INSAs pour les publiques en meca !
 
2) je retiendrais de tes choix, HEI, EPF, ESTACA, ESIEE ... et apres les polytech' (si vraiment tu veux du publique)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2192306
jsud
Posté le 24-04-2009 à 17:34:58  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos info donc plutot les polytech en publis et hei et epf en prive.
en tous encore merci pour cette reponse precise et merci d'avance encore pour toutes autre infos

n°2195310
jsud
Posté le 27-04-2009 à 18:02:52  profilanswer
 

j'hesite vraiment entre hei polytech orleans et enivl pouvez vous me donner le plus d'info possible.
merci d'avance
jsud

n°2195398
Audion_
Posté le 27-04-2009 à 19:12:02  profilanswer
 

jsud a écrit :

j'hesite vraiment entre hei polytech orleans et enivl pouvez vous me donner le plus d'info possible.
merci d'avance
jsud


 
tu habites ou ?


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2195501
jsud
Posté le 27-04-2009 à 20:52:05  profilanswer
 

je suis dans le var a cote de toulon; je n'ai rien trouve de sympa pres de chez moi car polytech nice surtout info et ce n'est pas dutout mon choix d'orientation future et polytech marseille ne m'interresse pas non plus car le cycle preparatoire se fait en fac avec des cours complementaires alors que polytech orleans et nice le cycle preparatoire est integre a l'ecole d'inge et je prefere nettement. pour les eni il n'y en a pas dans le sud, et pour les privees dans les domaines qui m'interressent il n'y en a aucune !!!

n°2196119
Audion_
Posté le 28-04-2009 à 11:42:42  profilanswer
 

il me semble qu'il y a l'ISEN a Toulon
 
c'est vrai que polyech nice c'est plutot info/maths
 
a marseille y a centrale, que tu peux choper apres une L3 dans les domaines correspondants ...
 
je sais pas si tas envie de bouger ou pas, mais ya plein de solutions !
 
sinon si tu montes, moins loin y a lyon et grenoble, je connais pas toutes les ecoles ... donc la comme ca j'ai pas de noms ...
 
apres si tu decides de bouger, la t'auras plus le choix ... si tu choisis publique ou privee, ca reduira encore les choix !
 
sinon, une bonne solution sera IUT ou Fac, cela reste de bonnes alternatives pour ensuite rejoindre une ecole d'inges et bouger (de + en + font cela)
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 11:42:42  profilanswer
 

n°2196122
Audion_
Posté le 28-04-2009 à 11:44:17  profilanswer
 

jsud a écrit :

j'hesite vraiment entre hei polytech orleans et enivl pouvez vous me donner le plus d'info possible.
merci d'avance
jsud


 
sinon pour ce choix, je dirais HEI = polytech > ENILV
mais bon ca se joue pas a grnd chose, meme si HEI est je crois une ecole plus ancree dans l'histoire (il me semble)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2196248
jsud
Posté le 28-04-2009 à 14:56:21  profilanswer
 

merci beaucoup audion super sympa donc hei et polytech orleans quasi egal et enivl un cran en dessous ?

n°2196260
Audion_
Posté le 28-04-2009 à 15:16:33  profilanswer
 

ouais moi je dirais ca, car je trouve que le reseau des ENI est pas tres valorise ... et que ca manque de dynamisme par rapport a d'autres
 
les polytech c'est plutot new, avec des projets
 
HEI, c'est une ecole plus ancienne qui a une reconnaissance variable et moins dynamique que les polytech je pense
 
en termes de formation je pourrais pas te conseiller plus ! je connais pas assez, mais il doit y avoir des differences


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2196277
jsud
Posté le 28-04-2009 à 15:28:11  profilanswer
 

merci beaucoup et si des gens qui lisent ce message son etudiant dans ces 3 ecoles ou les connaissent qu'ils n'hesite pas a laisser des infos.
 
en tous cas merci beaucoup audion pour tes lumieres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  help orientation post bac ingenieur

 

Sujets relatifs
[CDD] INRIA@Lyon Ingénieur sur GridMASTER Science de gestion LSM ou Ingénieur commercial ICHEC
changement orientation ingénieur[RECH] Stage de fin de cycle Cnam INGENIEUR INFORMATIQUE
[Bionique] ???Choix écoles d'ingénieur concours ENSEA
Macroéconomie Help!!!Rérientation HELP Besoin d'INFOS
Help FESIC 
Plus de sujets relatifs à : help orientation post bac ingenieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR