Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon orientation ne me plait pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon orientation ne me plait pas !

n°1397838
maxime4533
Posté le 06-11-2007 à 15:06:03  profilanswer
 

Bonjour!
Je suis en premiere S-SI mais cela ne me plait pas du tout ! J'ai choisit cette orientation car le programme de seconde en SI m'a plus plu que celui de svt . Maintenant je m'apercoit que le programme de premiere et tres different et ne me plait pas alors que certain de mes amis me disent que le programme de svt est interressant !
J'aimerai savoir si je peut changer mon orientation lors de mon passge en terminale pour aller en S-SVT ?! Je n'ai pas envie de redoubler car je suis un bon eleve ! Sinon je continuerais en S-SI malgré que je n'aime pas ca !!
Merci pour vos reponses !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 15:06:03  profilanswer
 

n°1397854
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 06-11-2007 à 15:09:29  profilanswer
 

Essaye de voir le responsable des études de ton lycée et de changer dès que possible, avant noël si possible.
Tu pourras aisément rattraper ce qu'ils ont fait depuis septembre, mais arriver uniquement en terminale serait du suicide, il te manquera beaucoup trop de notions :/
Attention, en SVT, y a des trucs chiants aussi, comme la géologie!


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1397865
maxime4533
Posté le 06-11-2007 à 15:11:47  profilanswer
 

D'accord je vais aller voir quelqu'un pour discuter de ça des la rentrée !
Et puis je pense que je prefere la geologie a ce que l'on fait en SI !
Merci pour cette réponse !

n°1397876
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 06-11-2007 à 15:14:14  profilanswer
 

Y a pas de quoi, j'espère que tu pourras changer car si tu es obligé de suivre un choix que tu regrettes, tu vas te démotiver pour bosser :/
 
Enfin bon, j'ai une amie l'année dernière qui est passé de S à ES après la toussaint, et elle n'a pas eu de problèmes, elle est dans les premiers de sa classe :jap:
Pourtant, le changement est plus radical que de SI à SVT


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1397886
maxime4533
Posté le 06-11-2007 à 15:17:28  profilanswer
 

Je pense que je pourrait y arriver aussi car je suis bon eleve ( 15 de moyenne ) et l'année derniere j'avait 14 de moyenne en svt  !

n°1397904
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 06-11-2007 à 15:23:15  profilanswer
 

Alors ça devrait pas poser de problème ;)

 

Passe donner des nouvelles une fois que t'auras été voir le CPE si tu y penses :jap:


Message édité par Apo_Isis le 06-11-2007 à 15:23:20

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1397914
maxime4533
Posté le 06-11-2007 à 15:27:27  profilanswer
 

Pas de problemes !!
Je pense que jeudi j'irai voir mon professeur principal pour en parler et ensuite voir la conseillere d'orientation !

n°1398213
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 17:04:58  profilanswer
 

Apo_Isis a écrit :


Attention, en SVT, y a des trucs chiants aussi, comme la géologie!


 
La géologie est une matière tout à fait intéressante.  
Tu peux ne pas aimer, sans pour autant que ce soit le cas de tout le monde.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1398218
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 06-11-2007 à 17:08:11  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
La géologie est une matière tout à fait intéressante.  
Tu peux ne pas aimer, sans pour autant que ce soit le cas de tout le monde.


 
j'avoue, j'ai fait une généralité.
Mais la majeure partie des élèves préfèrent la bio


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1398317
maxime4533
Posté le 06-11-2007 à 17:49:56  profilanswer
 

Merci de vos reponses ! J'espere que ça se passera bien pour moi !!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 17:49:56  profilanswer
 

n°1398324
Bbelgarion
:o
Posté le 06-11-2007 à 17:59:12  profilanswer
 

Apo_Isis a écrit :

 

j'avoue, j'ai fait une généralité.
Mais la majeure partie des élèves préfèrent la bio


 La géologie c'est comme la chimie en presque pire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 06-11-2007 à 17:59:19
n°1398334
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-11-2007 à 18:10:50  profilanswer
 

C'est une sous science la géologie qui a vocation à se faire absorber par la physique qd les modèles auront remplacer les interprétations foireuses :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1398337
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-11-2007 à 18:11:53  profilanswer
 

Par contre, la bio c'est cool mais tu échapperas pas à la physique et à dla chimie orga (PC inside) :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1398454
Patoch_69
Haaaaave you meeet... ME ?
Posté le 06-11-2007 à 18:46:44  profilanswer
 

Je me permet de te mettre en garde sur la SVT de premiere. Ce que je vais dire, ce n'est pas forcement vrai pour tout le monde mais ca peut arriver.
 
Jusqu'a la seconde (comprise), j'ai toujours eu dans les 17 de moyenne en Bio. Toutes les evaluations reposent sur de la logique, une base de savoir (peu importante) et un bon sens de l'analyse.
 
En premiere, les evaluations changent radicalement. On passe sur des gros problemes qui demandent un esprit de synthese et des qualites de redaction. Mais par dessus tout, on passe au bachotage qui caracterise la bio. Les meilleures notes que j'ai eu en bio a partir de la premiere sont celles ou je resituais le plus fidelement les annabac...
 
Mais bon, apres, on ne va pas a l'ecole que pour les notes. D'un point de vue culturelle, la bio est une matiere bien plus interessante que la SI (sauf pour les passionnes de la meca).
 
Pour finir, un bio pourra toujours revenir a de la SI (j'ai fait SVT spe math) et je suis maintenant dans une tres bonne ecole de meca. Le chemin inverse me semble beaucoup plus dur.
 
Bon courage en tout :)

n°1398611
Pat-
Posté le 06-11-2007 à 19:24:38  profilanswer
 

Je pense qu'au niveau du programme tu dois largement pouvoir changer seulement pour la terminale car le programme du bac d'SVT ne porte que sur le programme de terminale donc même si il te manque qq notions on fait des trucs quand même bien différents en 1ère et en term donc ça doit être rattrapable.
Mais il n'y a que le responsable de ton lycée qui pourra donner son accord ou non.

n°1398650
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 19:45:01  answer
 

daaadou a écrit :

Par contre, la bio c'est cool mais tu échapperas pas à la physique et à dla chimie orga (PC inside) :o


[:prozac]
la si c'est chiant mais la svt c'est chiant aussi, difficile de faire un choix

n°1398699
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 06-11-2007 à 20:06:01  profilanswer
 

Pat- a écrit :

Je pense qu'au niveau du programme tu dois largement pouvoir changer seulement pour la terminale car le programme du bac d'SVT ne porte que sur le programme de terminale donc même si il te manque qq notions on fait des trucs quand même bien différents en 1ère et en term donc ça doit être rattrapable.
Mais il n'y a que le responsable de ton lycée qui pourra donner son accord ou non.


 
Je trouve que même si on l'aura pas au bac, ce que j'ai fait l'année dernière est indispensable pour comprendre.
Après, on peut plus ou moins rattraper et apprendre par coeur, mais le fond ne sera pas là :/


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon orientation ne me plait pas !

 

Sujets relatifs
Orientation classe prépacest urgent sil vous plait je suis a bout ji ai passé 1 heure
changer d'orientation en terminale ESerreur d'orientation
Question pour mon orientation[Orientation] Informatique ou prof d'histoire ?
orientation en IUT a 22 ans encore possible?Orientation en infomatique après le bac
Orientation après un bac L ... 
Plus de sujets relatifs à : Mon orientation ne me plait pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR