Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après licence éco-gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation après licence éco-gestion

n°3062512
crackerio6​8
Posté le 21-12-2010 à 09:54:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis étudiant en 3ème année de licence économie-gestion dans une fac très moyenne,que j'ai choisit pour sa proximité (mais que je regrette vivement..)
Je suis en pleine période de réflexion pour mon orientation,que choisir,quels concours faire...
 
J'aime particulièrement l'économie et les maths (pas très poussé en éco-gestion j'avoue), et plusieurs métiers m'attirent:
-Gestionnaire de patrimoine
-Analyste financier
-Analyste de crédit
..
J'avais pensé à un moment Actuaire mais le niveau de maths des concours est sans doute trop dur pour moi.
 
Ma question est la suivante : peut-on accéder à ces types de métiers même en sortant d'une licence d'une fac moyenne ? Je ne compte pas rester dans mon université de toute façon,mais j'ai peur que pas mal de portes soient fermées.Dois-je refaire une licence dans une fac plus réputé..?
 
Merci et bonnes fêtes à tous

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 09:54:06  profilanswer
 

n°3062598
Hideo Koji​ma
Posté le 21-12-2010 à 11:40:42  profilanswer
 

Pas de souci pour faire ces métiers après une fac! L'objectif pour toi, c'est de rentrer dans un bon Master Finance (Paris ou Province) ou une ESC (via les concours Passerelle / Tremplin par exemple) maintenant!

 

Sinon:

  • Quels sont tes notes? As-tu une Mention?
  • As-tu fais des stages?
  • As-tu fais un Erasmus?
  • Quels langues étrangères parles-tu?


AUCUN intérêt de refaire une deuxième Licence!

Message cité 1 fois
Message édité par Hideo Kojima le 21-12-2010 à 11:40:50

---------------