Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation finance après BAC+2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation finance après BAC+2

n°4643520
jffffff
Posté le 27-05-2014 à 15:13:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par jffffff le 03-06-2014 à 09:37:50
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 15:13:33  profilanswer
 

n°4643615
jffffff
Posté le 27-05-2014 à 17:58:35  profilanswer
 

Salut,
Merci !  
Ah un plus il y a les admissions maintenant !  
c'est bizard je ne trouve mpeme pas sur google pour voir les avis, classement, prix etc..?


Message édité par jffffff le 27-05-2014 à 18:04:58
n°4643639
killerider
Posté le 27-05-2014 à 18:24:13  profilanswer
 


 T'a un un humour super original toi :) Ça te sert à quoi de troller alors que le mec veut des conseils pour s'orienter ?
 
@jffffff
 
Évite les bachelors en école de commerce qui te vendent du rêve sur leur plaquette, c'est surper cher et complètement à côté des réalités du marché.
 
Je connais pas les dates limités d'inscription mais tu peux essayer de t'inscrire en license éco-gestion (l2 ou l3 après un bts je sais pas) et préparer ton entrée en iae ou école de commerce.


Message édité par killerider le 27-05-2014 à 18:33:12
n°4643642
jffffff
Posté le 27-05-2014 à 18:27:07  profilanswer
 

ah ouais ca y est j'ai trouvé, ( mon navigateur encore en mode british ne trouvait pas )  
 
Tu peux être un peu plus explicite quand même sur ta proposition? ce serai sympa..merci
 
EDIT : j'ai été pour voir les candidatures etc pour Financia et  
"Session de Juin : Date limite d'envoi du dossier pour participer à la session: 31 Mai 2014
Les candidats admissibles pourront passer les épreuves de jury au mois d'avril
 
Session de Juillet : Date limite d'envoi du dossier pour participer à la session: 30 Juin 2014
Les candidats admissibles pourront passer les épreuves de jury au mois de Mai"
 
Donc si ca marche, commencer dans 1ans et demi, ca ne m'intérésse pas trop de perdre un an


Message édité par jffffff le 27-05-2014 à 18:51:02
n°4643687
famouss
Posté le 27-05-2014 à 19:12:02  profilanswer
 

Regarde du côté des L3 Gestion à la fac, normalement quand tu viens d'un BTS tu peux être pris direct en L3 sans perdre une année, mais il faut que t'aies eu des bonnes notes et en général il faut avoir passé le score iae message.
Sinon t'as les prépas diplômantes, c'est à dire que tu fais une L3 et en même temps t'as des cours de préparation aux concours des ESC : esdhem, grandchamp par ex.
Sinon tu tentes une licence pro mais comme c'est chaud de poursuivre à la fac après une LP, il te faudra passer les concours pour les écoles de commerce.

n°4643692
jffffff
Posté le 27-05-2014 à 19:22:28  profilanswer
 

Salut famouss,  
oui le pb c'est ca, les concours score iae message on déjà l'air d'avoir été passé pour pas mal de fac..
J'ai vu qu'il y avait des bachelor possible, mais payer 10 000 pour ca alors que ce serai presque la même chose que la fac..

n°4643693
ritaora
Posté le 27-05-2014 à 19:22:46  profilanswer
 

Ceci s'appelle un obvious troll, pq vous feedez ¿
M'aurait-on menti sur hfr ? N'est-ce donc pas l'élite ici ?

n°4643801
jffffff
Posté le 27-05-2014 à 21:37:34  profilanswer
 

Personne? :/

n°4644041
Trolololol
Police du troll
Posté le 28-05-2014 à 11:01:20  profilanswer
 

Mec mec, sors toi les doigts. On est fin mai et tu sais toujours pas où aller/ce que tu veux faire?  
 
Financia est fait pour toi !

n°4644045
famouss
Posté le 28-05-2014 à 11:05:14  profilanswer
 

jffffff a écrit :

Salut famouss,  
oui le pb c'est ca, les concours score iae message on déjà l'air d'avoir été passé pour pas mal de fac..
J'ai vu qu'il y avait des bachelor possible, mais payer 10 000 pour ca alors que ce serai presque la même chose que la fac..


 
Evite les bachelors, c'est trop cher pour ce que c'est selon moi. Si t'as pas de thune, fait soit l'ESDHEM en alternance, soit une autre prépa diplomante style grandchamp, etc... Sinon licence pro à la fac. Mais dans les deux cas il va t'être difficile d'aller en M1 finance après ça, il faudra donc que tu passes les concours pour les ESC.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 11:05:14  profilanswer
 

n°4644066
Nozarashi
Posté le 28-05-2014 à 11:31:58  profilanswer
 

Trolololol a écrit :

Mec mec, sors toi les doigts. On est fin mai et tu sais toujours pas où aller/ce que tu veux faire?  
 
Financia est fait pour toi !


 
Le mec se renseigne (un peu tard  c'est vrai..) Pas la peine de lui donner de mauvais conseils... Chacun son parcours, il veut évoluer et je salue la démarche, pas la peine d'être totalement désagréable avec un humour totalmeent à coté de la plaque...

n°4644158
jffffff
Posté le 28-05-2014 à 13:53:08  profilanswer
 

Citation :

Evite les bachelors, c'est trop cher pour ce que c'est selon moi. Si t'as pas de thune, fait soit l'ESDHEM en alternance, soit une autre prépa diplomante style grandchamp, etc... Sinon licence pro à la fac. Mais dans les deux cas il va t'être difficile d'aller en M1 finance après ça, il faudra donc que tu passes les concours pour les ESC.


 
Merci famouss tu me redonnnes de l'espoir !!  
 
Ah ouais je viens de regarder L ESDHEM, le programme à l'air nikel ! si je trouve en alternance je peux voir si le domaine que je vise me plait vraiment si ca me plait pas je fini avec une diplome licence Bac +3 , en plus..et si c'est le cas, en plus prépa pour gde école de commerce et tout intégré avec..  
Donc ca a l'air assez parfait !!
 
j'hésite avec le programme L3 BIB de la grenoble business school aussi, mais 10 000 pour un programme qui a l'air moins intéréssant, ca me motive moins..

Message cité 1 fois
Message édité par jffffff le 28-05-2014 à 13:54:34
n°4644245
Chrysalido​carpus
Posté le 28-05-2014 à 15:22:25  profilanswer
 

jffffff a écrit :

Citation :

Evite les bachelors, c'est trop cher pour ce que c'est selon moi. Si t'as pas de thune, fait soit l'ESDHEM en alternance, soit une autre prépa diplomante style grandchamp, etc... Sinon licence pro à la fac. Mais dans les deux cas il va t'être difficile d'aller en M1 finance après ça, il faudra donc que tu passes les concours pour les ESC.


 
Merci famouss tu me redonnnes de l'espoir !!  
 
Ah ouais je viens de regarder L ESDHEM, le programme à l'air nikel ! si je trouve en alternance je peux voir si le domaine que je vise me plait vraiment si ca me plait pas je fini avec une diplome licence Bac +3 , en plus..et si c'est le cas, en plus prépa pour gde école de commerce et tout intégré avec..  
Donc ca a l'air assez parfait !!
 
j'hésite avec le programme L3 BIB de la grenoble business school aussi, mais 10 000 pour un programme qui a l'air moins intéréssant, ca me motive moins..


Si c'est pour continuer après c'est mieux d'éviter le BIB, même s'il est sûrement intéressant et de bonne qualité pour un bachelor, c'est mieux d'éviter d'intégrer une école de commerce en bachelor si on veut en rejoindre une différente en master.  
 
Et oui, c'est cher, et ça ne te sera pas plus utile qu'une licence puisque ça ne serait pas une finalité pour toi. Famouss a raison, trouve toi un truc pas trop cher qui te permet de préparer les concours pour intégrer en master une bonne ESC.

n°4644386
Trolololol
Police du troll
Posté le 28-05-2014 à 18:16:41  profilanswer
 

Nozarashi a écrit :


 
Le mec se renseigne (un peu tard  c'est vrai..) Pas la peine de lui donner de mauvais conseils... Chacun son parcours, il veut évoluer et je salue la démarche, pas la peine d'être totalement désagréable avec un humour totalmeent à coté de la plaque...


 
Descend d'un étage jeune pousse  [:gidoin]

n°4644466
jffffff
Posté le 28-05-2014 à 20:12:38  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Si c'est pour continuer après c'est mieux d'éviter le BIB, même s'il est sûrement intéressant et de bonne qualité pour un bachelor, c'est mieux d'éviter d'intégrer une école de commerce en bachelor si on veut en rejoindre une différente en master.  
 
Et oui, c'est cher, et ça ne te sera pas plus utile qu'une licence puisque ça ne serait pas une finalité pour toi. Famouss a raison, trouve toi un truc pas trop cher qui te permet de préparer les concours pour intégrer en master une bonne ESC.


 
ouais mais la j'ai bien regardé, le ESDHEM à l'air bien ! et permet de chopper les meilleurs, d'être en bac +3 et de faire de l'apprentissage avec ( = école gratuite + je suis rémunéré ) ou des stages
 
C'est bizard pour le BIB, parce qu'ils disent qu'après ca ouverte une poursuite d'études à l'internationale etc.. à Londres et tout
et pour la prépa ESDHEM pareil  :sweat:

n°4644473
Chrysalido​carpus
Posté le 28-05-2014 à 20:20:45  profilanswer
 

Le BIB c'est un bon bachelor, surtout pour les étrangers d'ailleurs. Poursuivre ses études après ne pose pas de problème, mais en France mieux vaut ne pas être en esc pour rejoindre une esc. L'esdhem me semble être un meilleur choix, le côté prepa t'ouvrira plus de portes.

n°4645253
jffffff
Posté le 30-05-2014 à 13:01:29  profilanswer
 

La j'ai postuler donc a l'ESDHEM L3 apprentissage.. j'espère qu'ils vont vite répondre.
Il Faudrait que leur demande par telephone si c'est possible de me mettre en formation normal si je ne trouve pas d'employer (même si ils disent qu'ils organisent des rencontres avec leur partenaires), j'espere que dans tout les cas je serai pris car cela semble être le plus intéréssant pour arriver à mon BAC +3 au moins !  
Je leur avais tel mais le responsable de la L3 été pas joignable, et aujourd'hui ils font le pont apparement !!  
 
Faudrait que je postule à d'autres trucs pour ne pas prendre trop de risque non plus.. mais L3 BIB 10 000€ c'est assez énorme..
il y a aussi la licence banque assurance finance qui a l'air bien mais c'est trop axé conseiller à la banque, j'ai déjà fais en stage de BTS + pris l'été pour bosser, j'aime pas.. :s

n°4645396
jffffff
Posté le 30-05-2014 à 16:31:20  profilanswer
 

Bon ca y est, dossier validé et envoyé, j'ai reçu une réponse favorable, je suis pris pour un entretien !! je croise les doigts !!

n°4645645
MrGromanch​e
Posté le 31-05-2014 à 06:11:52  profilanswer
 

Dites quels sont vos avis sur Financia ? ils sont si négatifs que ça ? :o  
 
Je termine ma L2 de Droit et je postule parallèlement à des licences de gestion, quelques licences de comptabilité, contrôle et Audit (IAE pour les deux) et je réfléchis sur une candidature pour Financia.
Je suis attiré par la gestion, la fiscalité...  
 
Merci d'avance pour vos éclairages.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGromanche le 31-05-2014 à 06:23:01
n°4646427
Trolololol
Police du troll
Posté le 02-06-2014 à 09:56:32  profilanswer
 

jffffff a écrit :

La j'ai postuler donc a l'ESDHEM L3 apprentissage.. j'espère qu'ils vont vite répondre.
Il Faudrait que leur demande par telephone si c'est possible de me mettre en formation normal si je ne trouve pas d'employer (même si ils disent qu'ils organisent des rencontres avec leur partenaires), j'espere que dans tout les cas je serai pris car cela semble être le plus intéréssant pour arriver à mon BAC +3 au moins !
Je leur avais tel mais le responsable de la L3 été pas joignable, et aujourd'hui ils font le pont apparement !!

 

Faudrait que je postule à d'autres trucs pour ne pas prendre trop de risque non plus.. mais L3 BIB 10 000€ c'est assez énorme..
il y a aussi la licence banque assurance finance qui a l'air bien mais c'est trop axé conseiller à la banque, j'ai déjà fais en stage de BTS + pris l'été pour bosser, j'aime pas.. :s

 
jffffff a écrit :

Bon ca y est, dossier validé et envoyé, j'ai reçu une réponse favorable, je suis pris pour un entretien !! je croise les doigts !!

 

Réponse en quelques heures, ça en dit long sur la qualité du programme...

 
MrGromanche a écrit :

Dites quels sont vos avis sur Financia ? ils sont si négatifs que ça ? :o

 

Je termine ma L2 de Droit et je postule parallèlement à des licences de gestion, quelques licences de comptabilité, contrôle et Audit (IAE pour les deux) et je réfléchis sur une candidature pour Financia.
Je suis attiré par la gestion, la fiscalité...

 

Merci d'avance pour vos éclairages.

 

Ca n'a rien à voir la gestion et la fisca, so wtf?

 

Et oui oublie Financia. C'est un pur produit marketing destiné à te prendre ton fric sans rien t'apporter. Tu sortiras avec un bout de papier qui t'apportera nada ;)


Message édité par Trolololol le 02-06-2014 à 09:57:48
n°4646985
MrGromanch​e
Posté le 03-06-2014 à 01:37:44  profilanswer
 

http://iae.univ-poitiers.fr/format [...] scale.html
 
Ceci explique cela :)
Mais merci pour l'information, je vais me concentrer sur les IAE du coup !

n°4647045
jffffff
Posté le 03-06-2014 à 09:36:11  profilanswer
 

Ouais mais le soucis c'est que pour les licences IAE etc il y a les concours Score donc si tu les a pas déjà passé c'est foutu :/

n°4647143
Trolololol
Police du troll
Posté le 03-06-2014 à 12:38:40  profilanswer
 

Fallait se sortir les doigts au bon moment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation finance après BAC+2

 

Sujets relatifs
Master finance GIF a cergyBAC S 20 en maths ,PC , SI faisable ???
Finance, contourner le M2orientation post bac ; INSA vs UTC vs Prépa
[Recherche] CDI-placement en Informatique / Niveau Bac+2Orientation maths info
Diplôme Finance Quantitative Dauphine/ENSAERéorientation dans la finance ou le management?
Finance : quels sont les métiers d'avenir ou en extinction ? 
Plus de sujets relatifs à : Orientation finance après BAC+2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR