Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance, contourner le M2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finance, contourner le M2

n°4608819
gorbatchev
Posté le 28-04-2014 à 18:58:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
 
J'ai repris mes études sur le tard, j'ai aujourd'hui 29 ans.  
J'ai validé un M1 éco-gestion monnaie-banque-finance à Assas (Paris 2) l'année dernière.
Cette année, j'ai fait un M2 à Paris 1 dans le développement local.
 
Je n'ai pas encore trouvé mon stage de fin d'études dans le cadre du M2. Mais voilà mon soucis : ce monde m'intéresse finalement assez peu, les opportunités de carrière sont faibles et les salaires bas.
 
J'ai le désir absolu de retourner dans le monde bancaire/finance. Seulement voilà, je me fais vieux et j'ai un enfant. Je ne pense pas pouvoir refaire un M2 en finance.
 
Voici alors ma question :
existe t-il des possibilités de formation en alternance sur 1 ou 2 années max, réservée à des gens ayant au moins une maîtrise en finance ?
 
Je sais qu'à mon âge, je n'ai le droit à cela qu'en passant par le pôle emploi (ce qui ne me pose pas de problème évidemment) mais c'est du côté de l'offre d'alternance que j'ai du mal à trouver des infos et surtout des contacts (pour l'IDF).
 
Voici les métiers qui m'intéressent : analyste financier, analyse du risque crédit et chargé de clientèle pro (avec dans ce dernier cas, le désir d'évoluer rapidement plus haut comme chargé d'affaires ou directeur d'agence).
Je sais que la dernière option est la plus abordable, ça m'étonnerait qu'on propose des alternances pour analyste financier et analyse risque.  
 
Merci pour vos contributions, et d'abord merci pour l'attention portée à ce message !
 
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 18:58:50  profilanswer
 

n°4608952
gorbatchev
Posté le 28-04-2014 à 20:46:34  profilanswer
 

En fait, j'ai beaucoup lu sur le net. Apparemment pour les plus de 26 ans c'est le parcours du combattant pour obtenir un contrat. Bref, quasi impossible.
Pour ce qui concerne mon M2 actuel, tout le monde a trouvé son stage sauf moi, qui suis comme par hasard le plus "vieux" de la promo.
 
Je crois qu'il n'y a aucun avenir finalement !  
 
5 ans d'études et de privations pour rien ! Ca donne envie de se tirer une balle ..

n°4610328
360style
Posté le 29-04-2014 à 21:26:02  profilanswer
 

"J'ai le désir absolu de retourner dans le monde bancaire/finance. Seulement voilà, je me fais vieux et j'ai un enfant. Je ne pense pas pouvoir refaire un M2 en finance."
 
N'imp
 
Fais ton M2 c'est tout :o

n°4610872
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 11:43:35  answer
 

gorbatchev a écrit :

En fait, j'ai beaucoup lu sur le net. Apparemment pour les plus de 26 ans c'est le parcours du combattant pour obtenir un contrat. Bref, quasi impossible.
Pour ce qui concerne mon M2 actuel, tout le monde a trouvé son stage sauf moi, qui suis comme par hasard le plus "vieux" de la promo.
 
Je crois qu'il n'y a aucun avenir finalement !  
 
5 ans d'études et de privations pour rien ! Ca donne envie de se tirer une balle ..


Considere cela comme la chance ta vie d'avoir evite de travailler dans le monde de la finance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance, contourner le M2

 

Sujets relatifs
Diplôme Finance Quantitative Dauphine/ENSAERéorientation dans la finance ou le management?
Finance : quels sont les métiers d'avenir ou en extinction ?Quels métiers en finance/banque après mon cursus ?
Métiers de la banque-finance avec des débouchés/qui recrutent ?Un redoublement de L2 fait-il tâche pour un bon M2 ?
Passer d'un M2 Informatique à un DUT Génie civil ou BTS Bâtimentmaster compta, finance, économie à lyon
Plus de sujets relatifs à : Finance, contourner le M2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR