Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation commerce

n°3451959
ktmatthieu
Posté le 22-07-2011 à 11:21:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Ayant été en classe de terminal scientifique cette année je cherchais une orientation pour l'année 2011-2012 et je me suis inscrit aux concours suivants : SESAME ET ACCES.
Cependant je me suis fait refoulé aux écrits pour le concours ACCES et pour le concours SESAME je suis dégouté ! J'avais postulé pour le CESEM ( pros americain, britannique et chinois ) et l'ESCE. Après les résultats ma moyenne à l'écrit était de 13.45 j'était évidemment content vu que je voulais le programme franco-chinois le moins difficil à avoir.
J'ai alors passé les oraux et gros choc lors des résultats : REFUSE ! J'ai reçu les notes un peu plus tard ENTRETIEN DE MOTIVATION : 4/20 et ANGLAIS ORAL : 7.5/20 alors que c'était l'école de mes rêves!!!!!! Je n'ai pas présenté l'oral pour l'ESCE.
Enfin bref je me dirige cette année dans une licence d'économie internationale à la catholique de Lille mais j'aimerais retenté les concours l'année prochaine et pourquoi pas trouvé d'autres écoles.
C'est ce que je suis venu vous demander, si vous connaissiez des écoles de commerce internationales avec plusieurs années à faire a l'étranger ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 11:21:38  profilanswer
 

n°3452447
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 14:30:02  answer
 

ktmatthieu a écrit :


C'est ce que je suis venu vous demander, si vous connaissiez des écoles de commerce internationales avec plusieurs années à faire a l'étranger ?


 
L'Essec a un campus à Singapour et l'ESCP plusieurs en Europe. :o

n°3452457
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 14:32:17  answer
 


 
Il se fait refoulé au CESEM et tu lui proposes L'ESSEC et l'ESCP ? :??:

n°3452473
sunbeth
Carpe Diem
Posté le 22-07-2011 à 14:36:57  profilanswer
 

C'est bête que tu es déjà pris ta décision pour la Catho. Parce que étant refoulé en école de commerce, tu aurais pu tenter la licence franco chinoise de la ffbc de lille en deuxième année ta possibilité de la faire en chine

n°3452478
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-07-2011 à 14:39:09  profilanswer
 

4/20 à l'entretien.
Faut arrêter de boire mon fils [:arantheus]

n°3452485
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 14:40:57  answer
 

A Nantes il y a un Master 2 Management International Franco-Chinois
Contrairement aux autres Master 2, il se fait en 2 ans :
- 1 année de cours
- 1 année de stage en Chine

 

Pour y entrer, le plus simple c'est de faire l'un des M1 Management de Nantes :
- M1 Sciences de Gestion (accès de préférence en L3 Sciences de Gestion - c'est l'ancienne MSG - sur concours IAE-MESSAGE)
- M1 Management général
- M1 Management - Double-compétence (pour les non gestion comme les étudiants de L3 Economie, L3 Informatique, L3 Droit...) => Il y a un cours de langue Chinoise. Donc c'est à mon avis le plus indiqué :)

 

C'est une possibilité pour toi :)

 

Sinon, la plupart des ESC te permettent de faire plusieurs séjours à l'étranger à travers divers stages, années de césure, semestre(s) dans une Université partenaire...


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 14:42:47
n°3452493
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-07-2011 à 14:42:55  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

4/20 à l'entretien.
Faut arrêter de boire mon fils [:arantheus]


 
Moi aussi j'ai eu 4 dans une école que j'appréciais beaucoup :(

n°3452501
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 14:46:55  answer
 


 
Besoin d'une formation sur les smileys? :o

n°3452520
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 14:53:25  answer
 


 
 :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 14:53:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation commerce

 

Sujets relatifs
Aide à l'orientation dans le domaine du commerce international.l'orientation facile !? NON ! prépa math sup/ école de commerce ...
Orientation : Aprés une école de commerce, industrie?Orientation - Ecole de Commerce Post-Bac
Dilemme d'orientation, après SCIENCES PO, après école de commerce?aide orientation LP => Master en Market/e-commerce
Besoin d'avis concernant une orientation post bac vers le commerceBesoin d'aide pour mon orientation en école de commerce post-bac !!
Orientation post bac ES ? pas assez d'argent pour 1 ecole de commerce(Re)Prise en main au sujet de l'orientation (commerce)
Plus de sujets relatifs à : Orientation commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR