Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide pour mon orientation en école de commerce post-bac !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour mon orientation en école de commerce post-bac !!

n°2049365
ludo_938
Posté le 25-12-2008 à 17:57:48  profilanswer
 

Bonjour.  
Je suis actuellement en Terminale S, j'habite vers Toulouse et je souhaiterais me diriger vers des études de commerce.
Cependant, mes parents n'ont pas trop de moyens (donc les écoles à 6000Euros pendant 5 ans ... :S), je n'ai aucune envie d'aller en Prepa car selon moi c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose et je préfèrerai rester vers chez moi, c'est à dire dans le Sud (le Grand Sud ^^) ...
 
Je voudrais donc savoir les solutions que vous avez à me proposer.  
J'avais pensé aux écoles de commerce post-bac qui serait une bonne alternative mais qui sont tout de même assez (très !) chères ...  
Est-il possible de faire un DUT avant d'intégrer une Grande École de Commerce ? Voyez vous d'autres solutions ?  
Toute proposition peut être intéressante  :)  
 
Merci d'avance à vous tous j'attends vos réponses avec impatience.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 17:57:48  profilanswer
 

n°2049371
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-12-2008 à 18:04:23  profilanswer
 

DUT, BTS, Licence et admission // tremplin et passerelle  
 
Si tu veux faire des écoles post bac, tu peux trouver des moyens pour financer tes études (emprunt bancaire, par exemple)  
 
Tu auras plus de réponse sur les post bac en postant dans le topic unique sur les post bac. Sur ce même topic, des gens devraient pouvoir t'aiguiller sur les ast.

n°2049372
Lagoon57
Posté le 25-12-2008 à 18:05:55  profilanswer
 

C'est dingue comme les admissions en AST ont la cote en ce moment.