Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide pour mon orientation en école de commerce post-bac !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour mon orientation en école de commerce post-bac !!

n°2049365
ludo_938
Posté le 25-12-2008 à 17:57:48  profilanswer
 

Bonjour.  
Je suis actuellement en Terminale S, j'habite vers Toulouse et je souhaiterais me diriger vers des études de commerce.
Cependant, mes parents n'ont pas trop de moyens (donc les écoles à 6000Euros pendant 5 ans ... :S), je n'ai aucune envie d'aller en Prepa car selon moi c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose et je préfèrerai rester vers chez moi, c'est à dire dans le Sud (le Grand Sud ^^) ...
 
Je voudrais donc savoir les solutions que vous avez à me proposer.  
J'avais pensé aux écoles de commerce post-bac qui serait une bonne alternative mais qui sont tout de même assez (très !) chères ...  
Est-il possible de faire un DUT avant d'intégrer une Grande École de Commerce ? Voyez vous d'autres solutions ?  
Toute proposition peut être intéressante  :)  
 
Merci d'avance à vous tous j'attends vos réponses avec impatience.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 17:57:48  profilanswer
 

n°2049371
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-12-2008 à 18:04:23  profilanswer
 

DUT, BTS, Licence et admission // tremplin et passerelle  
 
Si tu veux faire des écoles post bac, tu peux trouver des moyens pour financer tes études (emprunt bancaire, par exemple)  
 
Tu auras plus de réponse sur les post bac en postant dans le topic unique sur les post bac. Sur ce même topic, des gens devraient pouvoir t'aiguiller sur les ast.

n°2049372
Lagoon57
Posté le 25-12-2008 à 18:05:55  profilanswer
 

C'est dingue comme les admissions en AST ont la cote en ce moment.
 
Si ça continue, ça sera plus dur d'intégrer en AST que par concours post-prépa  :o  
 
Pour répondre à la question, c'est possible d'intégrer après un DUT pour pas mal d'écoles, mais pas les meilleures (qui demandent une L3 minimum).

n°2049378
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 18:17:06  answer
 

Si tu as pas trop les moyens, je te conseil de faire un DUT (+ L3 éventuellement) et intégré une école de commerce qui propose l'alternance (c'est rémunéré en général sauf erreur...)

 

Tu peux aussi utilisé l'argent des stages (modestes, mais utiles) + prèt bancaire + bourse (si tu y as le droit)...


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2008 à 18:24:14
n°2049398
ludo_938
Posté le 25-12-2008 à 18:50:21  profilanswer
 


 
Pour moi le Grand Sud c'est jusqu'à Bordeaux :D
Il me semble que l'ESC Toulouse accepte les admissions après un DUT (?) mais vous croyez vraiment à une réforme contre ce type d'admission ?

n°2050053
Bleuf
Posté le 26-12-2008 à 16:17:31  profilanswer
 


 
Dans 5 ans peut-être... :o

n°2054515
l'argentin
Posté le 31-12-2008 à 00:52:00  profilanswer
 

je suis actuellement en école de commerce post bac (cesem de reims) et je finance mes études avec un emprunt chez HSBC. Je pense que ces écoles valent le coup de mendeter, car mes salaires a la sortie de l'école (ou d'un master si je continue) me permetront de rembourser.
Un ami a moi est à l'epsci qui est une autre école post bac et la bas tu as la possibilité de faire tes deux dernieres années en apprentissage (tune paies donc pas la scolarité).  
 
J'espere tavoir un ptit peu éclairé,
dispo si besoin.

n°2064154
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-01-2009 à 14:31:48  profilanswer
 


 
Oxymore [:mistersid]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide pour mon orientation en école de commerce post-bac !!

 

Sujets relatifs
Classement Nouvel Economiste des DRH Ecoles de commerce 2009D
Question pour l'école ENSIMAG à GrenobleAide orientation L2 economie
aide pour le bep hotellerieArreter l'ecole en cours d'année...
Orientation pour projet après StgProbleme orientation ,besoin d'aide svp !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour mon orientation en école de commerce post-bac !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR