olga07 a écrit :
bonjour, j'ai 35 ans bac S bio(92) puis j'ai fait 2 ans de langues mais pas de diplome obtenu car javais arreté avant. depuis j'enchaine les petits boulots en cdd ou interim et c la galere. aujourd'hui suis au chômage, je pose des questions sur ma vie,je commence a etre desesperée. j'ai l'impression de tout rater car a mon age pas toujours facile de recommencer.
j'aime les langues/ l'humanitaire mais j'espere faire quelque chose qui me garantie financierement un metier rentable mais quel chemin, études?
pensez vous que c'est possible? merci pour vos conseils
olga
|
D'abord, à propos de ton âge, ce n'est pas un problème. Avoir 35 ans en 2008 n'est pas avoir 35 ans en 1958. En 2008, combien de personnes commencent à peine leur vie à 35 ans ? Pensons à ceux qui font un doctorat, qui finissent leur thèse à 30 ans et qui à 35 ans sont toujours en CDD par ci par là. Pensons à des personnes qui sont un peu dans ton cas, et qui ont entre 35 et 40 ans, et qui n'ont rien de stable et qui gagnent moins de 1000 euros par mois, et ils sont nombreux !
Bref, ne te focalise pas sur ton âge car en 2008, beaucoup sont plus ou moins en galère à 35 ans. Et j'en connais des personnes qui ne sont pas des imbéciles et qui se sont stabilisées seulement vers 40 ans (par exemple : en ayant réussi un concours administratif, en ayant suivi une formation au CNAM,...).
Ensuite, peut-être pourras-tu jeter un coup d'oeil sur les formations du CNAM qui sont larges et variées. Le CNAM propose des formations pour tous les niveaux et à tous les niveaux. Tu trouveras peut-être une formation précise qui pourra t'aider à candidater pour un métier précis.
Pourquoi ne pas chercher sérieusement aussi du côté des organisations humanitaires (et autres ONG) ? Les organisations humanitaires (notamment les plus importantes) sont aujourd'hui des pros contrairement à il y a encore 10-15 ans. Ces organisations proposent des métiers divers et variés (du logisticien au directeur technique en passant par les infirmières, les comptables et les instituteurs).
Ce ne sont que des exemples de pistes possibles mais tout ça pour dire que certes, ce ne sera pas facile mais ce n'est pas impossible pour toi. D'ailleurs même pour les forumistes qui sont étudiants, rien ne garantit qu'ils auront tous un boulot directement à la sortie de leurs études....
Message édité par henri-alexandre le 23-11-2008 à 12:09:29