| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Mélanger l'économie et les nouvelles technologies, possible ?| Auteur | Sujet : Mélanger l'économie et les nouvelles technologies, possible ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 00:45:07 ![]() |
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 00:45:07 ![]() ![]() |
kanai1 Sous-dip' grotesque |
|
|
Sowall | Système d'information --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 01:01:23 ![]() J'avais compris ça |
Sowall | Je parlais bien des M2 gestion parcours SI. Pourquoi "+3" ?
Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 06-01-2013 à 12:38:00 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | C'est sûr, ce qui est soulant c'est que les entreprises continuent de privilégier ceux qui viennent des écoles de commerce aux universitaires --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | Je vise d'abord quelques métiers moi, j'en suis pas encore là --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 13:23:36 ![]() ![]() |
|
Sowall | Oui, type master Dauphine comme tu dis ...
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | J'essaie en fait de "classer" les formations adaptées à mon projet pro, autrement dit de me faire une liste de vœux comme on en fait en terminale "premier vœu, deuxième vœu etc). --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | Ouais ben pour l'instant, je peux t'assurer que je n'ai quasiment AUCUNE idée du listing. Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 06-01-2013 à 14:27:11 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | D'accord. T'as pas tort, éco appliquée me servirait beaucoup. J'ai du mal par contre à trouver des master orientés web-marketing --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | La MNT ne me fermerait-elle trop de portes par la suite ? Comme me l'a bien dit Ocytocine, je pourrai même peut-être intégrer le M2 de assas Communication et multimédia (finalité professionnelle). Toutefois, me fermerait-il les portes d'un éventuel MS MNT de HEC ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Merci Dr_Zaius. Je réfléchissais même aux admissions parallèles après la L2. Mais je me rends compte que j'aurai pas trop le temps de les préparer ... --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | Mais j'ai quasiment pas le temps : j'ai cours tous les jours de la semaine, je travaille en entreprise le samedi pour me faire de l'argent, le dimanche je dois faire ce que je n'ai pu finir la semaine. De plus, j'ai vu qu'il y avait des entretiens dans 2 langues alors que ne fais que anglais --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | LOL.
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | N'y a t-il pas moins de places dans les AST2 ? Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 06-01-2013 à 16:57:14 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
Peut-être, mais moins de candidats il me semble (concurrence avec les licences seulement, pas avec les BTS et les DUT comme en L2). Et t'as des écoles accessibles en L3 qui ne l'étaient pas en L2 (et pas les plus mauvaises) : CAD (HEC, ESCP), Em Lyon, EDHEC (bon accessible en L2 mais épreuve taillée pour les maths spé...), Audencia, ESC Toulouse. ps : si on excepte l'EDHEC qui est chaude à avoir avec un simple background d'éco, la meilleure école possible est Grenoble en L2. Edit : je pars du principe que le but est d'avoir l'école la mieux classée, ça "simplifie" les choses. Message édité par Dr_Zaius le 06-01-2013 à 17:05:09 |
Sowall | Chaud... Je laisse tomber pour les AST cette année alors. --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Admettons je fais MNT. Comment ajouter de la plus-value à mon cv (autres que stages ou quoi) ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | Ah oui, autre question : je donne des cours d'informatique (sur Mac) à 2 adultes, mais pas déclaré quoi. Je peux quand même le mentionner sur mon cv ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | C'est ironique là ? Perso quand je regarde les CV des autres étudiants, je me demande si mon cv vaut la peine d'être consulté... Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 06-01-2013 à 18:01:11 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | Ben merci alors. Ah mais carrément ! J'ai eu mon bac s section européenne allemand en plus de la mention bien, et j'hésite à reprendre l'allemand ou pas (surcharge de travail après...) Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 06-01-2013 à 18:03:02 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | Ben tu vois, toi, ton parcours est assez atypique et du coup est intéressant. Parler japonais c'est rare, donc très valorisant quoi ! Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 06-01-2013 à 18:15:26 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Mélanger l'économie et les nouvelles technologies, possible ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| M1 économie sur CV | Livre pour débutant en économie accessible et synthetique |
| Idées de stage en économie de l'environnement à Zürich | L1 à la Manaa encore possible ? |
| Dauphine après une L2 d'économie à Paris I | Abandon Master 1 d'économie quantitative? |
| VAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management » | Revu de presse Economie |
| Exo économie | [CDI] Développeur informatique h/f - Créateur de technologies |
| Plus de sujets relatifs à : Mélanger l'économie et les nouvelles technologies, possible ? | |