Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Mélanger l'économie et les nouvelles technologies, possible ?

n°4130976
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 00:00:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La programmation je n'en ai jamais fait, mais ça me tente. J'ai toujours aimé l'informatique après tout...  Les maths j'aime bien, l'éco aussi. Tu parles du marketing ?


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 00:00:54  profilanswer
 

n°4131002
linkerzx
Posté le 04-01-2013 à 00:11:18  profilanswer
 

Math+Eco+Info tu peux aussi regarder du cote d'un MS d'Econométrie, programmation sous langage statistiques R/SAS, connections aux bases de données. Un angle plus 'Eco' que MIAGE, mais qui normalement ouvre des porte aussi en informatique decisionnelle.  
 
En E-Marketing, tu devrais pouvoir trouver des cours `Soft` dans des M2 de Management/Gestion en électif, ou des cours un peux plus orientés `Recherche Marketing` dans des M2 d'Economie/Miage.  
 
Mais bon d'apres ton discour tu sembles faire un separation entre `programmation` et informatique. Qu'entend tu alors par faire des etudes d'informatique?

n°4131016
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 00:16:16  profilanswer
 

Non non, du tout. Bien au contraire même.
J'ai peur que l'économétrie paraisse trop abstraite. Si je devais d'écrire ce qui me plairait, très grossièrement, ce serait à la fois de développer des sites web, contenus multimedias, pourquoi pas des logiciels et autres technologies tout en faisant un peu de marketing et de gestion.
Alors après je ne sais pas si ça existe ou quoi hein ...


Message édité par Sowall le 04-01-2013 à 00:33:03

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4131026
linkerzx
Posté le 04-01-2013 à 00:25:33  profilanswer
 

Si c'est pour développer des logiciels, ce serait plus une réorientation complète vers une L1 d'Info ou école d'ingé et ensuite faire un Master de Management qui serait le plus approprié.
 
Ce qui t'intéresse il me semble c'est d'être un "Product manager" en informatique, ce qui demande des connaissances plus que solides en info, plus que ce que tu pourrais récupérer dans un programme d'étude mixte

n°4131033
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 00:31:55  profilanswer
 

De toute manière, les logiciels est ce qui m'attire le moins car cela risque de me lasser. Je me suis sûrement mal exprimé. Le marketing regroupe bien des compétences "multimédia" non ?
Parce que le marketing m'intéresse pas mal aussi, mais à ce qu'il paraît, c'est bouché et quasi inenvisageable pour moi... :/


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4131042
linkerzx
Posté le 04-01-2013 à 00:34:50  profilanswer
 

Multimedia?  
Tu parles des de creation de publicites?
Ce n'est pas ce genre de chose la que tu apprendras en gestion ou d informatique.

n°4131054
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 00:36:55  profilanswer
 

linkerzx a écrit :

Multimedia?  
Tu parles des de creation de publicites?
Ce n'est pas ce genre de chose la que tu apprendras en gestion ou d informatique.


 
Sowall, tu cherches plus ca peut être ?
http://www.u-paris2.fr/5578p-2009/0/fiche___formation/

Message cité 1 fois
Message édité par kanai1 le 04-01-2013 à 00:37:03
n°4131069
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 00:40:42  profilanswer
 

Non non. Oublie. :)
Je pensais qu'on pouvait lier marketing et contenus internet, tu vois de quoi je parle ?
Le marketing fait notamment appel à des connaissances à la fois en gestion mais aussi en économie non ? Cela pourrait m'être accessible tu penses ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 04-01-2013 à 00:40:56

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4131096
linkerzx
Posté le 04-01-2013 à 00:47:01  profilanswer
 

Sowall a écrit :


Je pensais qu'on pouvait lier marketing et contenus internet, tu vois de quoi je parle ?  
Le marketing fait notamment appel à des connaissances à la fois en gestion mais aussi en économie non ? Cela pourrait m'être accessible tu penses ?
 


 
Pas vraiment.
 
Le Marketing c'est de la gestion et/ou des statistiques selon l'approche + de la communication.
Le marketing peut etre accessible, mais encore une fois tout depend de quelle branche ...  
 

n°4132184
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 18:01:18  profilanswer
 


 
C'est exactement ce à quoi je pensais !  :bounce:  
 
 
C'est un peu flou pour moi les histoires de branches et tout ...
Ce que je compte faire, c'est postuler :
     - en L3 éco appliquée EEM et L3 gestion à dauphine  pour avoir un accès plus facile aux M2 de dauphine
     - en L3 MNT de Assas
     - en L3 éco managériale & industrielle de Assas
     - en magistère éco de P1
Je pense que ces formations m'ouvrent plusieurs portes, surtout la L3 éco appliquée EEM et la L3 gestion de dauphine non ? Cela me permettrait, avec les options, de mieux percevoir ce qui m'intéresse et tout, n'est-ce pas ?


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 18:01:18  profilanswer
 

n°4132190
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 18:04:30  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
C'est exactement ce à quoi je pensais !  :bounce:  
 
 
C'est un peu flou pour moi les histoires de branches et tout ...
Ce que je compte faire, c'est postuler :
     - en L3 éco appliquée EEM et L3 gestion à dauphine  pour avoir un accès plus facile aux M2 de dauphine
     - en L3 MNT de Assas
     - en L3 éco managériale & industrielle de Assas
     - en magistère éco de P1
Je pense que ces formations m'ouvrent plusieurs portes, surtout la L3 éco appliquée EEM et la L3 gestion de dauphine non ? Cela me permettrait, avec les options, de mieux percevoir ce qui m'intéresse et tout, n'est-ce pas ?


 
Beware : M2 le plus sélectif d'Assas :) (source Aeres, je crois...rien n'est sur)


Message édité par kanai1 le 04-01-2013 à 18:05:33
n°4132193
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 18:06:05  answer
 
n°4132201
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 18:08:44  profilanswer
 


 
Source Aeres, je crois avoir vu ca, et ca tournait dans les couloirs d'Assas, après j'ai souligné la fiabilité moindre de mon propos.  :jap:

n°4132206
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 18:13:19  answer
 

Car j'ai entendu dire que d'autres formations étaient déjà très sélectives (MBA Droit des Affaires & Management Gestion, Master Juriste d’affaires, Les M2 en finance...).

 

De plus sur la page de ce M2 il y a indiqué 5% d'admis alors que dans d'autres formations il y a parfois 2%. :spamafote:

 

Bon après on ne sait pas comment c'est calculé. :D

 

De plus je n'ai pas confiance en l'AERES. Ils ont noté C des M2 Pro en Finance d'Assas sous prétexte que trop d'enseignement étaient enseigné par des professionnels et non des enseignants-chercheurs... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 18:16:30
n°4132226
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 18:20:42  profilanswer
 

Et vous connaitriez des masters en communication et multimédia proches de celui-ci ? Il semble accepter des élèves d'économie donc bon, même si je compte intégrer la L3 EEM ou gestion de dauphine, ça tombe bien quand même :P


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132235
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 18:22:52  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Et vous connaitriez des masters en communication et multimédia proches de celui-ci ? Il semble accepter des élèves d'économie donc bon, même si je compte intégrer la L3 EEM ou gestion de dauphine, ça tombe bien quand même :P


 
A mon avis, c'est le best en la matière :)

n°4132284
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 18:39:35  profilanswer
 

Il faut dire qu'à dauphine je n'en ai pas vraiment vu, à part peut-être le MTI et le 226. T'es le mieux placé pour en parler :D

 

À P1 je n'ai trouvé que leM2 Innovation et management des technologies et  celui-ci par contre :
www.univ-paris1.fr/ws/ws.php?_cmd= [...] lang=fr-FR

 

Au final je me laisserai plus tenter par le marketing et le multimédia, et puisque le M2 de assas semble bien les concilier...


Message édité par Sowall le 04-01-2013 à 18:44:25

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132304
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 19:08:40  profilanswer
 

236 m'intéresse pas mal aussi, surtout qu'il est présenté sur le site comme la suite "naturelle" de L3 Éco appliquée parcours EEM :)


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132314
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 19:13:39  profilanswer
 

Et ils ont dit quoi sur ces 2 M2 ? :D
Surtout que peu d'infos circulent sur celui de logistique :/


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132348
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 19:52:29  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


 236 non ? ça fait un moment que je cherche quelqu'un dedans!! Combien de Dauphinois dedans cette année ? Pour combien de candidatures ? Combien de candidatures en tout ? Il y a certaines réponses sur le site mais j'ai l'impression qu'elles datent.
 
Edit: tu es bien dans le MTI ?


 
Non moi je suis dans le 226 en Gestion des télécos et des nouveaux médias, (chômage bonjour, la preuve je vais certainement devoir continuer un autre cursus...). Le 236 je n'en connais absolument pas la composition. De ce que je sais entre le Master management de l'innovation et le 226 (celui que je fais) les cours sont relativement similaires bien que les nôtres soient nettement plus orientés marketing des nouvelles technologies avec une forte approche aussi dans l'audiovisuel  et l'ensemble des filières touchant la convergence numérique (je sais c'est vague ce que je dis). A priori, le 226 et le master en management de l'innovation de Paris 1 restent de bons masters corrects, avec des débouchés plutôt favorables au 226 (gros réseau et dynamisme du responsable), cependant, je pense que dans le 236 tu trouveras davantage ton bonheur au vu de ton parcours et de ce que tu souhaites faire.
 
A noter : J'ai l'impression que certains masters de Dauphine ne survivent que grâce à l'arrivée de glandus de l'extérieur   :o


Message édité par kanai1 le 04-01-2013 à 19:54:00
n°4132361
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 20:08:47  profilanswer
 


 
Totalement d'accord avec toi, l'AERES n'est absolument pas fiable, Fioraso en a parlé il n'y a pas longtemps d'ailleurs  :pfff:

n°4132366
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 20:12:51  profilanswer
 

Ce que je trouve bizarre dans le 226, c'est l'extrême diversité des étudiants. Il y en a pas mal qui viennent de droit, et peu d'éco gestion je trouve :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 05-01-2013 à 08:25:25

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132367
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 20:13:41  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Ce que je trouve bizarre dans le 236, c'est l'extrême diversité des étudiants. Il y en a pas mal qui viennent de droit, et peu d'éco gestion je trouve :/


 
236 ou 226 ?  :o Soyons d'accord

n°4132369
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 20:15:11  profilanswer
 

Là je te parle du 226, celui dans lequel tu es. Vitelis, lui, voulait avoir des renseignements sur le 236 (MTI). ;)


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132370
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 20:17:09  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Là je te parle du 226, celui dans lequel tu es. Vitelis, lui, voulait avoir des renseignements sur le 236 (MTI). ;)


 
Ah okay, tu avais écrit 236, oui, il y a beaucoup de juriste car les télécoms sont un secteur extrêmement réglementés d'où pas mal de débouchés pour ces derniers. Après c'est un peu freestyle les profils  :pfff: . Moi j'ai fait un double M1 en sciencepo et en com' à Paris1/2, donc bon......

n°4132372
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 20:19:40  profilanswer
 

Et t'avais fait quoi comme licence ? Je vois pas quelle licence, s'il y a, destine le mieux à un master de communication & multimédia :/


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132381
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 20:24:44  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Et t'avais fait quoi comme licence ? Je vois pas quelle licence, s'il y a, destine le mieux à un master de communication & multimédia :/


 
Avis personnel : Continue en économie ou en gestion, histoire d'acquérir de bonnes bases, ca te laissera un parachute de sortie au cas où tu ne trouves pas de débouchés là ou tu veux aller.  
Le problème c'est que si tu t'orientes directement en com' ou dans un cursus type sciences sociales, tu vas te fermer beaucoup de portes ( à mon avis). Donc continue en éco ou gestion et essaie de chopper des mentions, d'améliorer ta culture G et de faire des stages.  :o Ca devrait être parfait après. Après je ne sais pas dans quel type d'entreprises tu veux travailler exactement, on retombe sur la question de ton futur : Que veux tu exactement faire, travailler sur des sites webs, faire de la com' ? du e-business ? Si tu veux faire de la com', tout mène à la com' pas besoin d'un cursus spé, si tu veux faire du e-business, éco/gé + master com' multi me semble parfait. Si tu veux faire du marketing des news tech, je pense que le top c'est un master de Dauphine  :o En marketing ils se situent bien.
 
Après, tu voudrais bosser en agence, dans une grosse boîte etc ?? Il y a dans ma boîte des anciens du MNT Assas qui sont chef de projet mobile, ils ont l'air de bien s'éclater, après, je ne sais pas exactement mais c'est peut être pas ce à quoi aspirent des étudiants de Dauphine ou d'Assas (surtout sur ce forum  :heink: )

Message cité 1 fois
Message édité par kanai1 le 04-01-2013 à 20:26:29
n°4132383
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 20:32:19  profilanswer
 

kanai1 a écrit :


Que veux tu exactement faire, travailler sur des sites webs, faire de la com' ? du e-business ? Si tu veux faire de la com', tout mène à la com' pas besoin d'un cursus spé, si tu veux faire du e-business, éco/gé + master com' multi me semble parfait. Si tu veux faire du marketing des news tech, je pense que le top c'est un master de Dauphine  :o En marketing ils se situent bien.
 
Il y a dans ma boîte des anciens du MNT Assas qui sont chef de projet mobile, ils ont l'air de bien s'éclater, après, je ne sais pas exactement mais c'est peut être pas ce à quoi aspirent des étudiants de Dauphine ou d'Assas (surtout sur ce forum  :heink: )


 
Je t'ai mis en gras ce qui m'intéresse. Mais le M2 marketing de Dauphine est super prisé aussi  :sarcastic:  
 
C'est quoi chef de projet mobile ?


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132385
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 20:35:54  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Je t'ai mis en gras ce qui m'intéresse. Mais le M2 marketing de Dauphine est super prisé aussi  :sarcastic:  
 
C'est quoi chef de projet mobile ?


 
Le M2 marketing est super prisé, pourtant vu les débouchés, enfin le marketing me laisse sceptique en général. A mon avis, vu ton projet, tu devrais soit continuer en éco, soit en gestion puis essayer de chopper un master type celui d'Assas. Je pense que ca sera parfait pour ce que tu veux faire, tu auras un background te permettant de gérer un projet, d'avoir une vue globale de la gestion.  Avec le master d'Assas, ce sont des postes que tu peux viser, mes potes qui le font, effectuent des stages dans ces secteurs  :)

n°4132389
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 20:38:22  profilanswer
 

Et tu connaîtrais un autre M2 proche de celui-ci ? En quoi le MTI, par exemple, diffère de celui d'Assas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 04-01-2013 à 20:38:39

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132391
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 20:42:10  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Et tu connaîtrais un autre M2 proche de celui-ci ? En quoi le MTI, par exemple, diffère de celui d'Assas ?


 
Hum, je pense que la sélection n'est pas la même, regarde un peu sur google/linkedin les profils, il y a beaucoup d'ingénieur au MTI j'ai l'impression. Peut être plus destinés à occuper des postes de management que celui d'Assas. (I think)

n°4132394
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 20:44:58  profilanswer
 

Hm, d'accord. Et les mecs qui viennent de MNT que tu connais, ils sont bien payés ? On m'a dit que ça volait pas très haut (genre 2000€ brut /mois). Je ne me base pas trop sur ça, mais je trouve que pour un bac+5 c'est moyen :/


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132396
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 20:47:41  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Hm, d'accord. Et les mecs qui viennent de MNT que tu connais, ils sont bien payés ? On m'a dit que ça volait pas très haut (genre 2000€ brut /mois). Je ne me base pas trop sur ça, mais je trouve que pour un bac+5 c'est moyen :/


 
Je pense que ca dépend du background de chacun, ils viennent de profils tous différents. Après, c'est pas de l'audit ou de la finance, et contrairement à ce que l'on peut dire, beaucoup de mes camarades qui ont fait des ESC gagnent ca (voir moins pour certain(e)s).

n°4132398
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 20:48:41  profilanswer
 

Après, comme tu dis, toutes les ESC ne se valent pas :)


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132405
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-01-2013 à 20:51:40  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Après, comme tu dis, toutes les ESC ne se valent pas :)


 
Oui c'est sur, j'ai pas un cursus extraordinaire mais à un ou deux stages, il m'est arrivé de passer devant des étudiants de bonnes ESC, ca depend vraiment après  :)  J'espère que t'as pu t'y retrouver un peu :)

n°4132413
Sowall
Posté le 04-01-2013 à 20:56:26  profilanswer
 

Oui, c'est super sympa en tout cas de m'avoir fait part de tes avis et de m'avoir éclairci les idées.
 
Finalement, je pense bien postuler pour la L3 éco appliquée EEM de Dauphine ainsi que sa L3 Gestion (ai-je des chances ?), la MNT de assas si ça ne me ferme pas trop de portes, des autres L3 éco gestion si je peux (je ne sais pas si en venant de L2 éco je peux candidater en L3 éco gestion), et j'hésite à tenter, au cas où, la L3 éco managériale et industrielle de assas :/


Message édité par Sowall le 05-01-2013 à 11:50:52

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132951
Sowall
Posté le 05-01-2013 à 14:24:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces infos Vitelis !  
J'avais effectivement remarquer l'existence de 4 M2 (je crois) tournés vers la santé. Mais le domaine de la santé est-il vraiment porteur, surtout que l'on remarque de plus en plus de fermetures de tels établissements ?
 
 
Quoiqu'il en soit, après avoir regardé attentivement sur le site de l'AFMEN, je compte bien me tourner vers les métiers du "Web marketing" : Veilleur stratégique, chef de projet, consultant e-business, traffic manager etc.
 
 
Maintenant se pose la question de "classer" les formations retenues : s'il s'avère que je sois accepté à toutes ces formations, que dois-je privilégier étant donné ce que je souhaite faire par la suite (veilleur technologique, chef de projet, consultant e-business, métiers du web-marketing en général...) ? Aller :

  • en L3 MNT ?
  • en L3 éco app' EEM ?
  • en L3 gestion à Dauphine (pour ensuite faire le M1 marketing ou SI ?) ?  
  • ou bien en la L3 éco managériale et industrielle de P2 ?  

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 05-01-2013 à 14:24:32

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4132953
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 05-01-2013 à 14:25:20  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces infos Vitelis !  
J'avais effectivement remarquer l'existence de 4 M2 (je crois) tournés vers la santé. Mais le domaine de la santé est-il vraiment porteur, surtout que l'on remarque de plus en plus de fermetures de tels établissements ?
 
 
Quoiqu'il en soit, après avoir regardé attentivement sur le site de l'AFMEN, je compte bien me tourner vers les métiers du "Web marketing" : Veilleur stratégique, chef de projet, consultant e-business, traffic manager etc.
 
 
Maintenant se pose la question de "classer" les formations retenues : s'il s'avère que je sois accepté à toutes ces formations, que dois-je privilégier étant donné ce que je souhaite faire par la suite (veilleur technologique, chef de projet, consultant e-business, métiers du web-marketing en général...) ? Aller :

  • [b]en L3 MNT ?[/b]
  • en L3 éco app' EEM ?
  • [b]en L3 gestion à Dauphine (pour ensuite faire le M1 marketing ou SI ?) ?[/b]  
  • ou bien en la L3 éco managériale et industrielle de P2 ?  

:??:


 
Salut !
 
A mon avis vu tes objectifs, tu devrais privilégier ces deux formations :)
L3 gestion + M1 market/SI
Ou L3 MNT


Message édité par kanai1 le 05-01-2013 à 14:27:17
n°4132961
Sowall
Posté le 05-01-2013 à 14:31:42  profilanswer
 

Et à ton avis, j'ai des chances d'être pris en L3 gestion à Dauphine en venant de L2 économie de P1 ? (mention TB en L1 avec 16)


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4133000
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 05-01-2013 à 15:22:41  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Et à ton avis, j'ai des chances d'être pris en L3 gestion à Dauphine en venant de L2 économie de P1 ? (mention TB en L1 avec 16)


 
Je ne peux pas vraiment te dire, j'ai été pris dans un m2, pas forcément le plus considéré, avec un parcours atypique. Tu as l'air en revanche d'avoir un super dossier d'autant plus que P1 reste côté, tu as été major avec une note pareil ? Dans ma promo en licence le major tournait à 14  :??:  
 
Il ne faut pas mystifier les dauphinois, surtout ceux de L3 gestion, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de branleurs . . .  :pfff:

n°4133019
Sowall
Posté le 05-01-2013 à 15:40:14  profilanswer
 

Non du tout, je n'ai été que 6ème sur 650 ...
Dans ce cas, comment cela se fait-il qu'on la présente comme très sélective (+ que économie appliquée en tout cas) ? Par ailleurs, j'ai bien vu qu'il y avait... 600 places en L3 gestion, et "seulement 250" en éco appliquée !
 
Sur le site de la MNT, il est bien marqué qu'ils acceptent des L2 sciences éco, AES, gestion, DUT etc. mais je ne vois que des DUT en gestion ou info, généralement des personnes qui ont fait info. Du coup, je me demande si j'ai vraiment toutes mes chances :??:


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M1 économie sur CVLivre pour débutant en économie accessible et synthetique
Idées de stage en économie de l'environnement à ZürichL1 à la Manaa encore possible ?
Dauphine après une L2 d'économie à Paris IAbandon Master 1 d'économie quantitative?
VAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management »Revu de presse Economie
Exo économie[CDI] Développeur informatique h/f - Créateur de technologies
Plus de sujets relatifs à : Mélanger l'économie et les nouvelles technologies, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR