Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Idées de stage en économie de l'environnement à Zürich

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idées de stage en économie de l'environnement à Zürich

n°4119176
tahn
Posté le 20-12-2012 à 16:36:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en master d'économie de l'environnement, et pour envisager d'avoir mon diplôme un jour, il me faut un stage. Pour améliorer mon anglais, parce que je connais des gens là bas, et parce que la ville est sympa (et que j'ai moins de chance de m'y faire écraser en pédalant qu'à Marseille), j'aimerais bien le faire à Zürich. Seulement je n'ai pas le moindre début d'idée de ce qu'on peut trouver comme entreprises ad hoc dans le coin. C'est pourquoi (en parallèle de mes recherche googliennes ^^), je voulais savoir si parmi vous certain connaissaient des compagnies vaguement liées à l'environnement situées sur Zürich (ils ne sont pas particulièrement difficile dans ma fac quant au choix de l'entreprise, faut juste que ça ait quand même un vague rapport avec l'environnement et l'économie).
 
Au passage, je ne serais pas contre non plus des pistes concernant des pays du nord de l'Europe comme la Suède, Norvège, les Pays-Bas, etc.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 16:36:20  profilanswer
 

n°4119182
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-12-2012 à 16:43:24  profilanswer
 

Pourquoi améliorer l'anglais en allant en Suisse ? [:spdm:4]

n°4119188
juliansolo​2
Posté le 20-12-2012 à 16:59:17  profilanswer
 

peut-être parce Zurich est en suisse alémanique?Et que donc ils parlent allemand essentiellement, langue que ne semble pas trop connaître notre cher ami :o Et il est bien connu que l'anglais dans les pays dits germano-scandinaves (quoique la suisse en fait-elle vraiment partie?) est leur quasi seconde langue de naissance......


Message édité par juliansolo2 le 21-12-2012 à 09:44:30
n°4119192
tahn
Posté le 20-12-2012 à 17:13:19  profilanswer
 

A dire vrai, tous ceux que je connais qui travaillent en Suisse le font en anglais. Ils sont actuaires donc ça doit aider, mais j'ai (naïvement ?) supposé que ce serait de facto le cas pour n'importe quelle entreprise suffisamment importante embauchant à l'international.

n°4119193
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-12-2012 à 17:17:56  profilanswer
 

Donc on est d'accord, dans la vie de tous les jours, ça ne servira a rien, autant aller dans un pays anglophone pour parler anglais au quotidien, et pas uniquement dans le cadre professionnel.
 
Sinon, autant rester a Paris dans le service international d'une grosse boite...

n°4119201
tahn
Posté le 20-12-2012 à 17:25:12  profilanswer
 

Tout à fait d'accord que dans la rue ça ne sera pas super utile. Cela dit l'anglais n'est pas l'unique objectif, puisque je parles suffisamment bien pour comprendre et me faire comprendre de n'importe qui, donc simplement parler anglais sur mon lieu de stage suffirait. Mais c'est cette semi immersion en anglais, doublée du fait que j'ai de bons amis là bas, triplé (euh...) du fait que j'aime beaucoup faire du vélo, et qu'à Zürich les voitures ne voient pas les cyclistes comme des proies, qui fait que j'aimerais trouver quelque chose dans le coin.
 
Mais je suis d'accord que juste pour l'anglais, ya bien mieux. De même que juste pour le vélo, ya bien mieux aussi. Mais c'est le brelan qui me tente ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Idées de stage en économie de l'environnement à Zürich

 

Sujets relatifs
[Stage] Gestion de projet ERP - Avis ?Dauphine après une L2 d'économie à Paris I
stage questionStage de pré-embauche pour les étudiants en UK ?
demande de pistes de recherche pour stage m2 lyonStage en Fusac ou Private Equity ?
Abandon Master 1 d'économie quantitative?VAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management »
Revu de presse Economie 
Plus de sujets relatifs à : Idées de stage en économie de l'environnement à Zürich


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR