|
Auteur | Sujet : Le nouveau classement des écoles d'ingé de l'expansion vient de sortir |
---|
Publicité | Posté le 26-04-2005 à 09:19:28 |
Nouanda42 | J'ai un classement encore plus débile : http://management.journaldunet.com [...] ites.shtml |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Benstein |
|
cello3135 Don't bring back ur strawberry |
--------------- Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ? |
cello3135 Don't bring back ur strawberry |
--------------- Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ? |
phan_tom_99 | il y en a quelques uns à l'N7 mais ça dépasse pas les 10 doigts de la main il me semble
--------------- http://phantom99.cjb.net |
Publicité | Posté le 26-04-2005 à 13:18:10 |
shogun22 |
Message édité par shogun22 le 26-04-2005 à 14:25:31 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2005 à 14:29:36 ca craint quand meme, encore arrivés a l'X y en a qui doivent se faire des cheveux parce qu'ils savent pas s'ils auront l'ecole d'application qu'ils veulent |
amel_the_white | si il y en a 2 chaques année à l'ENA et ils sont exonéré de concours
|
shogun22 | C'est possible, à vrai dire j'en sais rien. |
bus 101 |
|
LeOUFsaMere Fuck la politi... | a l'ENSIMAG ça ne depasse pas les doigt de la main non plus |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
kumkuat | bof, pour moi et mes collègues de promo, ca correspond tout à fait avec 3ans d'expérience. (hors variable) |
mafa |
|
mafa |
|
Benstein | Merci pour ces précisions. |
amel_the_white | merci aussi
Message édité par amel_the_white le 26-04-2005 à 21:08:18 |
wadisnake Hungry for some snake ? |
|
beaugino | Je crois que ce classement ne correspond strictement à rien avec leur méthode on s'arrete à 88 , pourquoi ? |
MaMaMox 1er, 2eme et 3eme top player | sans commentaire |
GL12 | Si vous voulez connaitre un "classement" fais par des gens vraiment sérieux, consultez l'étude sur les rmunérations des ingénieurs de l'insee. Elle détaille plus de facteurs que la simple école et au moins elle est faite par des po sur ds critères explicites et pas sur les délires plus ou moins fumeux des "journalistes" du Point ou de l'Expansion:
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2005 à 10:42:47 Le classement en groupes de l'INSEE me laisse dubitatif
|
ispace | Et l'ENAC ne figure pas non plus sur le classement INSEE .. pourquoi ? |
lyloo |
|
nhm | C'est bizarre cette histoire de Groupes 1, 2... , chaque entreprise fait son classement ou c'est un truc plus ou moins officiel ?? |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2005 à 11:14:21 c'est encore mieux centrale lille n'y est pas tout court ! |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2005 à 11:15:10 enfin quand meme le gros manque c'est ponts et telecom paris |
nicoebra | Bonjour, j'ai pas eu le courage de tout lire, désolé, mais juste pour dire (vous le savez surement), mais en entreprise, les ecoles sont classés suivant différents rangs, et ce suivant les entreprises. Et en fonction du rang de ton ecole, tu rentre dans une grille de salaire, plus ou moins négociable. Mais en gros, les ecoles de classe A restent les meme: X ECP MinesP, supapero, supelec.., ensuite generalement les ECP, "ptites centrales", et autres sont de classe B, puis les autres C et D. Ton PREMIER salaire sera fixé la dessus, avec une legere marge, puis ce sera a toi de faire tes preuves pour le faire evoluer. Sur ce.... |
nicoebra | Aussi, ne pas faire confiance a ces classements pour deux raisons: |
kalaf | Bon alors en gros, on peut dire que ce truc de l'INSEE ne ressemble à rien car il manque 25 écoles (je vais pas toutes les citer mais les Ponts, c'est assez énorme !), que les groupes qu'ils déterminent sont clairement ridicules (c'est la première fois que je vois l'ENIC et Supelec dans un même groupe !).
|
lazalive Flippppant | Hum... Côté école de commerce, y a des bizarreries, dirai-je. Ainsi l'ESSCA ET l'ICN devant GEM (Grenoble), euh...l'ESCEM devant Lille et Bordeaux dans le fond de la première page, cela me semble plus qu'inquiétant quant à la qualité des classements de l'Express (au moins aussi moisis que ceux du Point, et c'est dur..). quelque chose me chiffone dans la méthodologie : "salaires totaux, constatés dans au moins trois entreprises et pour au moins trois salariés". Comme on dit chez moi : kes aco? Ca veut dire qu'il y a trois clampins de l'école qui gagnent ca? Bonjour la statistique..
--------------- Legio patria nostra. |
kalaf | Tu as le lien vers la page des écoles de commerce ? |
GL12 | Certes, il manque beaucoup d'écoles dans ce classement, et l'absence des Ponts est une grosse lacune. Pour ce qui est des groupes, ils sont construits très explicitements par tranches de rémunérations toutes choses égales par ailleurs. Le truc bien sûr c'est qu'il n'en disent pas plus que ça... Il ne faut pas non plus attendre trop d'un classement, mais celui de l'INSEE me semble méthodologiquement bien plus pertinent que les autres que l'on peut voir dans la presse |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2005 à 20:24:21 ce classement me parait correct, y a l'iie classée. |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | ouais j'sais pas ... supélec au même niveau que l'ESIEE ca m'fait un peu bizarre ... |
pierro_belgique | c' sur le meme concours. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Inscirption au ecoles polytech' | [RECHERCHE] Graphiste pour nouveau design site web |
Annales de maths pour le concours de professeur des ecoles... | Liste des écoles (formation d'ingénieur en alternance) |
Des personnes de l'ISTASE ou de petites écoles d'élec? | ecoles de commerce au canada |
Master of science aux USA après un diplome d'ingé français | Ecoles de commerce |
concours de professeur des ecoles / licence PRO informatique | Quel niveau requis écoles d'architecture ? |
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau classement des écoles d'ingé de l'expansion vient de sortir |