Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le nouveau classement des écoles d'ingé de l'expansion vient de sortir

n°366354
vroom39-93
Posté le 25-04-2005 à 08:05:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore un classement en bois.. Au moins ils sont honnêtes ils publient leur méthode en carton: ils prennent uniquement ceux qui travaillent sur un vrai poste d'ingé, du coup les vie, les fonctionnaires, les intérimaires, ... sont tous virés du classement, génant quand on fait une moyenne (et je dit pas ça parceque je suis fonctionnaire :o)
Ceci dit blle performance de l'expansion avec le classement de l'UTC, l'année prochaine ils sont devant l'X à ce rythme :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 08:05:53  profilanswer
 

n°366384
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-04-2005 à 10:42:57  profilanswer
 

inclassable a écrit :

N'importe quoi ce classement :)
 
Deja rien qu'en voyant des écoles comme l'ESIEE en première page et des écoles comme supaéro ou ENSAé, et même ENSTA en deuxième page ca semble vraiment bidon :)
 
ENSHEEIT derrière des écoles privées genre CPE lyon, ok d'accord :d
le mieux c'est quand même l'UTC devant plein d'écoles du groupe A, et l'UTBM en dernière position du classement !
 
Bref comme d'habitude, c'est toujours sympa si on a son école devant, sinon poubelle quoi :)


 
Tu ne travail peut etre pas encore...
Sinon tu saurais que la realité du marché na rien a voir avec la logique des concours.  
Les ecoles privé comme EFREI ou ESIGETEL sortent regulierement des JD a 39-40 et les X se contente de plus en plus de poste "interessant" quitte a sacrifier la remunération.  
Ensuite pour ton info j'ai 4 camarade de promo (PC) qui sont sorti de l' N7 à 29-32.  
 
Les ensis ne sont pas tres coté sur le marché de l'emploi a part l'IMAG et Chimie Paris (dans la Chimie). Le reste ça se vaut.  

n°366392
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 10:53:03  profilanswer
 

Finie la domination des taupes ?

n°366440
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:59:01  answer
 

cello3135 a écrit :

je pense pas trop me tromper pour être actuellement à Georgia Tech


GT aux USA ou bien GT a Metz? :D

n°366448
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 13:14:59  profilanswer
 

cello3135 a écrit :

Le concept des grandes écoles est typiquement français certes.
Mais y a pas qu'en France qu'on effectue des classements (cf classement des universités Américaines... et je pense pas trop me tromper pour être actuellement à Georgia Tech)
 
Et surtout y a pas qu'en France qu'on te demande quelle école/université tu fais/tu as fait...  :sweat:


 
Y'a qu'en France que ton école détermine à l'avance ta condition sociale et que l'on s'y réfère pendant toute ta carrière. Aux USA, puisque tu en prends l'exemple, c'est au mérite, passé 5 ans d'expérience et quand on parle d'un patron, on ne parle pas de son cursus, comme en France, mais des entreprises qu'il a dirigé.

n°366529
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 25-04-2005 à 16:31:09  profilanswer
 

Pas tout à fait d'accord...
En France, il semblerait que les années d'expérience (et par conséquent ta connaissance du métier) prennent "rapidement" le pas sur l'école d'origine. Je suis pas sûr qu'au bout de 5 ou 6 ans d'expérience, le salaire proposé soit encore issu d'un salaire "grille" par école. Ca paraitrait très bizarre.  
 
Aux States, c'est à peu près le même principe. On nous a montré des grilles de salaires (un peu comme celle de ce topic) pour les gens qui sortent de telle ou telle université avec telle spécialité (avec une moyenne constatée des salaires à l'embauche, le min et le max, et le salaire constatée après qq années d'expériences).  
 
Enfin maintenant, je dis ça, je dis rien. Je constate.


Message édité par cello3135 le 25-04-2005 à 16:40:50

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°366531
jumping_ro​dgers
Posté le 25-04-2005 à 16:34:20  profilanswer
 

De mon côté je ne sais pas trop quoi penser de ce classement. Je suis d'accord sur le fait que ce classement n'est pas représentatif de la valeur des écoles. Mais n'oublions pas qu'il s'agit seulement de salaires, et encore que les salaires d'embauche et après 3 ans d'ancienneté (même s'il me paraît bien étrange qu'il n'y ait pas d'écart plus conséquent entre X et l'école de chimie de mulhouse par ex, jsuis mulhousien :)).
Je pense que ces chiffres sont plus ou moins biaisés. Cela étant, une étude plus intéressante consisterait à se baser sur au moins une dizaine d'années de carrière, car là entre un x ou un centralien et un pti ingé de mulhouse (encore!!!) la différence est de taille...

n°366532
jumping_ro​dgers
Posté le 25-04-2005 à 16:35:44  profilanswer
 

Et puis, pr finir, arrêtez de vous crêper le chignon. Vous serez acteur de votre carrière (on dirait un directeur d'école qui parle). A vous de faire mentir ces chiffres! :)

n°366534
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 25-04-2005 à 16:38:19  profilanswer
 

jumping_rodgers a écrit :

Et puis, pr finir, arrêtez de vous crêper le chignon. Vous serez acteur de votre carrière (on dirait un directeur d'école qui parle). A vous de faire mentir ces chiffres! :)


 
Y a pas crépage de chignon, moi j'ai rien contre ce "classement". J'expose un point de vue.


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°366542
phan_tom_9​9
Posté le 25-04-2005 à 16:54:25  profilanswer
 


 
Metz pour l'heure, Atlanta dans pas longtemps  :sol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:54:25  profilanswer
 

n°366547
pureminds
Posté le 25-04-2005 à 17:06:49  profilanswer
 

Bref un classement n'est valide que s'il vous plait...

n°366561
bus 101
Posté le 25-04-2005 à 17:52:48  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

Y'a qu'en France que ton école détermine à l'avance ta condition sociale et que l'on s'y réfère pendant toute ta carrière. Aux USA, puisque tu en prends l'exemple, c'est au mérite, passé 5 ans d'expérience et quand on parle d'un patron, on ne parle pas de son cursus, comme en France, mais des entreprises qu'il a dirigé.


D'accord avec Cello3135, globalement. Mais avc qq petites nuances
1 les choses changent un peu en France : désormais, on vire des X pour incompétence/ manque de performance (ménageons les susceptibilités); la première fois que j'ai vu ça (années 80), c'était une première ds ma boîte et ça avait fait forte impression
2 même aux Etats-Unis, on mentionne en passant la formation qd elle est prestigieuse; par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer la force des réseaux "d'école" aux USA (old boys networks) et leur impact direct ou indirect sur la carrière.

n°366572
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 18:21:42  profilanswer
 

Franchement, les choses changent (très) lentement, mais il n'empèche qu'en France il faut beaucoup plus que 5 à 6 ans d'expérience pour décoller l'étiquette centrale sur un centralien.
Quant aux réseaux d'anciens américian, puisqu'on continue dans l'exemple des USA (qui n'est pas le meilleur) leur impact est quand même bien moindre que celui des réseaux d'anciens français lesquels trustent litéralement les postes.

n°366574
bus 101
Posté le 25-04-2005 à 18:26:20  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

Franchement, les choses changent (très) lentement, mais il n'empèche qu'en France il faut beaucoup plus que 5 à 6 ans d'expérience pour décoller l'étiquette centrale sur un centralien.
Quant aux réseaux d'anciens américian, puisqu'on continue dans l'exemple des USA (qui n'est pas le meilleur) leur impact est quand même bien moindre que celui des réseaux d'anciens français lesquels trustent litéralement les postes.


Certes, je voulais simplement dire que ce n'est pas totalement blanc ou noir.

n°366591
Benstein
Posté le 25-04-2005 à 18:58:15  profilanswer
 

cello3135 a écrit :

EDIT: Par curiosité, t'es de quelle école?


 
Je vais donner une impression de neutralité en disant que je suis un modeste terminale S qui ne se dirige non pas vers la sup, mais vers une hypokhâgne AL l'année prochaine. J'espère ne pas perdre trop de crédibilité en révélant cela... Cependant, mon frère est à Supaéro, ce qui explique mon attachement à la défense des écoles du groupe A enfouies dans les bas-fonds du classement - qui ne tient la route que pour les 3 premières écoles.
 
 

n°366593
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-04-2005 à 19:03:37  profilanswer
 

Benstein a écrit :

Je vais donner une impression de neutralité en disant que je suis un modeste terminale S qui ne se dirige non pas vers la sup, mais vers une hypokhâgne AL l'année prochaine. J'espère ne pas perdre trop de crédibilité en révélant cela... Cependant, mon frère est à Supaéro, ce qui explique mon attachement à la défense des écoles du groupe A enfouies dans les bas-fonds du classement - qui ne tient la route que pour les 3 premières écoles.


 
Tu n'es completement pas credible si tu n'as jamais travailler ni meme comencé une prepa. Peut etre que tu n'integrera jamais une ecole. C'est de la charité mal ordonné defend toi et apres tu defendra le groupe A.
 :hello:  

n°366631
JessicaA
CARPE DIEM
Posté le 25-04-2005 à 19:44:59  profilanswer
 

euh je comprends pas pourquoi on voit rarement des salaires superieur a 42 keuros pour les inge ?
mon ex apres 6 mois dexperiences ( ou un peu plus je sais plus) et sortant de l isim a 44ke !  
 
c est de kel groupe l isim ? j entends souvent parler de groupe A dans vos forums ..mais bon je ne sais pas a quoi cela correspond.
 
merci.

n°366633
Benstein
Posté le 25-04-2005 à 19:47:09  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

Peut etre que tu n'integrera jamais une ecole. C'est de la charité mal ordonné defend toi et apres tu defendra le groupe A


 
Ne jamais intégrer une école ? Il est hautement probable - malheureusement pour moi - que ce sera le cas, vu le nombre d'écoles accessibles après une AL... Si ce n'est Normale - ô combien difficile, graal des khâgneux et objet de toutes les convoitises pour les élèves les plus brillants - ou, dans une moindre mesure, les écoles de commerce - mais les préparer via l'AL, apparemment, est loin d'être chose aisée... Bref, tout ça pour dire que cela est fortement probable que je n'intègre jamais une grande école. Dois-je en avoir honte ? Non. Par contre, il serait bien d'équilibrer - ne serait-ce qu'un peu - les débouchés entre les filières scientifiques et littéraires, parce que là c'est inégalitaire, vraiment. Mais là est un autre débat...
 
Bon, je ne pense pas qu'être un élève de terminale me décrédibilise tant que ça. Au contraire, je réagis comme la plupart des gens qui liront l'Expansion et ce "classement" funeste - car le plupart de ce qui liront ce classement, à n'en pas douter, seront concernés d'assez loin par le milieu des grandes écoles. Ma vision des choses n'est donc - j'ose espérer - pas si dénuée d'intérêt : il ne t'es pas loisible de l'écarter avec, qui plus est, ce mépris que j'ai pu lire entre les lignes de ce message.
 
D'ailleurs, quand je vois toutes les bêtises déballées ici et là sur le forum au sujet de telle ou telle école, je me dis que je ne suis pas si incompétant que cela, m'étant renseigné avant de faire mes choix d'orientation.  
 
 :jap:  

n°366634
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 25-04-2005 à 19:47:43  profilanswer
 

JessicaA a écrit :

euh je comprends pas pourquoi on voit rarement des salaires superieur a 42 keuros pour les inge ?
mon ex apres 6 mois dexperiences ( ou un peu plus je sais plus) et sortant de l isim a 44ke !  
 
c est de kel groupe l isim ? j entends souvent parler de groupe A dans vos forums ..mais bon je ne sais pas a quoi cela correspond.
 
merci.


 
Je sais pas de quel groupe c'est mais c'est beaucoup pour 6 mois d'expérience. Il devait avoir un profil rare et recherché ... ou il ne bossait pas en France.


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°366643
JessicaA
CARPE DIEM
Posté le 25-04-2005 à 20:04:40  profilanswer
 

oui c est un secteur d activ special ,dans une banque - je sais pas si c est courant pour un inge ;/  
mais il y est en tant que junior et  c est en IDF  
neanmoins ce sont des salaires normaux pour sa promo (2 de ses amis sont a 42...) donc je ne comprends pas pourquoi certains se voeint proposer du 31 sur le forum ??

n°366644
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 25-04-2005 à 20:05:37  profilanswer
 

JessicaA a écrit :

oui c est un secteur d activ special ,dans une banque - je sais pas si c est courant pour un inge ;/  
mais il y est en tant que junior et  c est en IDF  
neanmoins ce sont des salaires normaux pour sa promo (2 de ses amis sont a 42...) donc je ne comprends pas pourquoi certains se voeint proposer du 31 sur le forum ??


 
L'isim a des promos de 3?  :heink:  
Je sais même pas ce que c'est l'ISIM


Message édité par cello3135 le 25-04-2005 à 20:06:38

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°366645
FrAgGiRl
Posté le 25-04-2005 à 20:05:42  profilanswer
 

C'est quoi son job quoi dans la banque ?

n°366648
JessicaA
CARPE DIEM
Posté le 25-04-2005 à 20:09:31  profilanswer
 

c est une ecole de Montpellier

n°366649
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 20:09:49  answer
 

cello3135 a écrit :

L'isim a des promos de 3?  :heink:  
Je sais même pas ce que c'est l'ISIM


isim = polytech' montpellier :|
 
comme quoi, peut etre que polytech' rapporte plus que l'X :D


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 20:10:40
n°366725
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 21:45:38  profilanswer
 

euh l'UTC, t'es gentil, mais c'est connu !!

n°366735
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 21:50:50  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur ce classement, mais absolument pas sur ton argumentation.
 
Ce sont toutes des écoles assez connues. Evidemment, si tu connais trois écoles ...

n°366739
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 21:59:38  profilanswer
 

euh l'ensam, ca m'étonne pas du tout (plsu gros réseaux des anciens, presque le plus puissant). Par contre le reste ...

n°366743
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 22:06:40  profilanswer
 

Certes mais l'électronique est pas réputé pour ses salaires ...

n°366746
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 22:07:47  profilanswer
 

insatiable a écrit :

c'est pas parce qu'on a un réseau d'ancien qu'on touche rapidement!
Il faut des compétences aussi!
Cette école est tout de même loin de former l'élite de l'ingénierie francaise .
Je connais des gens qui y sont rentrés alors qu'ils n'avaient même pas les CCP .
A moins qu'il y ait une alchimie particulière dans cette école, je vois mal comment on peut  passer un taupin passable voire médiocre à un ingénieur brillant...
On peut me l'expliquer ?
Concernant les autres écoles, il y a plein d'aberrations .
Enfin pour avoir un palmares un peu fidele et encore regarder celui que j'ai mis (un tout petit peu mieux que les autres à mon goût et encore ...)


 
Les gadzar sont extrémement bien réputés et tu sous-estimes largement les réseau des anciens.

n°366749
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 22:09:55  profilanswer
 

D'autre part, on peut pas dire qu'un bon taupin ai les qualités d'un bon ingénieur. C'est même trés loin d'être le cas :
-travail solitaire
-faible culture générale
- ...
 
y'a qu'à voir ce que reprochent les entreprises étrangères aux ingénieurs français et le fossé qui existe entre les méthodes de travail en prépa et en école d'ingénieur

n°366753
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 22:11:45  profilanswer
 

insatiable a écrit :

par ailleurs dans l'industrie c'est rare de toucher pratiquement 45OOO euros trois apres sa sortie d'école ....c'est ce que semble pourtant affirmer le classement notamment pour les gars des arts .
Une ecole completement inconnue "l'isep " vient se faufiler .C'est quoi ce truc ?


 
tu ocnnais pas l'isep ? J'crois qu'on peut pas grand chose pour toi. Tu fais quoi comme études/métier ? J'ai l'impression que tu ne connais que ton école !

n°366755
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 25-04-2005 à 22:12:39  profilanswer
 

Halalala, tu serais pas un autre multi de beaucastel toi? (inscrit tout récemment, quelques messages...) Tu dois être en colère de pas voir les Mines de Douai, non?


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°366757
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-04-2005 à 22:13:08  profilanswer
 

le retour du casse couille...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°366758
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 22:13:51  profilanswer
 

Absolument rien à voir mon cher insatiable, la culture générale, ca ne s'apprend pas.
Mais il est impossible de se dotter d'une culture quand on est dans une optique de fermeture d'esprit et de compétition

n°366761
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 22:14:35  profilanswer
 

hum64 a écrit :

mais en plus faut arreter les salaires qu'ils annoncent n'ont rien d'hallucinants. les salaires totaux sont avec les primes et tout et tout.
et les salaires médians sont très réalistes.


 
Pourquoi tu me cite en disant ça ???

n°366762
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-04-2005 à 22:14:51  profilanswer
 

il a changé d'adresse IP, mais le style est inimitable :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°366763
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 25-04-2005 à 22:15:52  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

il a changé d'adresse IP, mais le style est inimitable :d


 :D


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°366768
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 25-04-2005 à 22:22:32  profilanswer
 

Ah la vache, tous les messages d'Insatiable se sont envolés  :D  
C'est toi JaguarGorgone ?


Message édité par cello3135 le 25-04-2005 à 22:38:19

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°366770
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-04-2005 à 22:26:58  profilanswer
 

devine :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°366771
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-04-2005 à 22:28:34  profilanswer
 

hum64 a écrit :

erreur de frappe !  
 
un peu vite dans ma réponse. c'était pas à toi que je voulais répondre car je crois qu'on partage globalement le meme avis !  :)


 
globalement oui, mais, encore une fois l'élec c'est pas réputé pour les heuts salaires :D

n°366860
beaugino
Posté le 26-04-2005 à 09:19:28  profilanswer
 

Un classement n'engage que les critères de l auteur De plus comment croire à l'objectivité de la presse.Un bon classement serait de savoir ce qu'a fait chaque étudiant 5 ans apres ses diplomes qu'il a fait ses preuves et on verrait q'ormi X ou Centrale... de petites ecoles  d'ingé s'en tirent mieux que celles qui se font faire de la pub!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Inscirption au ecoles polytech'[RECHERCHE] Graphiste pour nouveau design site web
Annales de maths pour le concours de professeur des ecoles...Liste des écoles (formation d'ingénieur en alternance)
Des personnes de l'ISTASE ou de petites écoles d'élec?ecoles de commerce au canada
Master of science aux USA après un diplome d'ingé françaisEcoles de commerce
concours de professeur des ecoles / licence PRO informatiqueQuel niveau requis écoles d'architecture ?
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau classement des écoles d'ingé de l'expansion vient de sortir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR