Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Notes pour faire bonne prépa

n°509420
vroom39-93
Posté le 09-10-2005 à 13:18:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non c'est pas du mensonge... j'en connais au moins un ;)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 13:18:46  profilanswer
 

n°509430
vahinebb
Posté le 09-10-2005 à 13:35:21  profilanswer
 

[...


Message édité par vahinebb le 12-10-2005 à 13:00:20
n°509479
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 14:41:59  answer
 

Citation :

Je t'explique :  d'abord c'est de l'humour !! mais ce que je veux dire aussi, c'est qu'il est tellement imprégné de l'idée que c'est normal de "montrer ses notes" et de "se mettre en concurrence" avec les autres qu'il ne se rend mm pas compte qu'il peut "être lourd et pretentieux"!!


OK.  :)  
 

Citation :

D'autre part, je t'assure que je voie "à vue de nez" que c'est un "fils à papa" pourri -gâté elevé dans des écoles élitistes et protégées de la médiocrité ambiante !!


Heureusement ou malheureusement, l'arrogance est un défaut partagé par toutes les classes sociales (même si elle est plus funeste chez certaines).

n°510182
princitach​i
Posté le 10-10-2005 à 21:22:28  profilanswer
 

ça va dan, on t'a reconnu derrière "vahinebb", il n'y a que toi ici qui écrit avec autant de points d'exclamation et qui s'exprime avec autant de condescendance. :) mais bon, au moins tu t'es rendu compte de ta présomption. Je ne veux pas rentrer en conflit, au contraire ce sujet m'interesse grandement puisqu'il me concerne directement.  
 
=> N'y a t il pas d'autres terminales ici?

n°510212
gloupin
Taupin un jour
Posté le 10-10-2005 à 22:23:55  profilanswer
 

Pour faire une prépa, il faut faire une bonne term, c'est sûr :)
 
Après tout dépend de ce que l'on entend pas une bonne term,
 
ce n'est pas forcément la peine d'avoir des 20 de moyennes partout,
Lorsqu'on dit qu'il faut réussir sa terminale "sans" bosser ça ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire du tout (moi avec 2 h de travail hebdomadaire j'en ai ramé pas mal pour me mettre à bosser correctement en prépa)
 
En gros en terminale, il faut avoir des notes pas trop dégueu (je me suis fait un trimestre en dessous de la moyenne en physique en term quand même)
Pour celà il faut en faire un minimum, (en gros si tu ne fais jamais rien travaille un peu, force toi, 30 min au minimum par soir (au pire ça te fera des points au bac))
Si tu travailles 4h par soir c'est trop par contre (enfin si tu as besoin de ces 4h, si jamais tu fais ton travail en 30 min et après tu passes 3 h 30 à travailler sur un truc que tu aimes bien (moi c'était les fractales en term) c'est bon), essaye de réduire  
1) en améliorant tes conditions de travail (travaille dans une pièce, seul, telephone et ordi éteints, avec à la limite une musique de fond (je te déconseille une musique avec des paroles ça déconcentre))
2) Change ta méthode de travail, si tu fais du fractionné (30 min de maths, 30 de phys puis 30 de maths à nouveau) travail par bloc de matière (les maths, puis la phys ...), sinon tente le contraire (moi ça marche mieux par bloc car je gagne ma vitesse qu'au bout de 20 min)
3) Essaye d'être plus attentif en cours (techniquement en terminale, tu peux n'avoir qu'à relire très rapidement ton cours le soir pour le maitriser)
4) Trouve des astuces : essaye lorsque que vous commencez des exos en cours d'en faire 1 de plus que les autres (tu t'avances pour le soir comme ça), puis 2, puis 3 (je me rappelle la tête de mon prof le jour où j'ai fini les 20 exos qu'il nous avait donné), relis ton cours juste avant le cours (ça ne plait pas trop aux profs en term, je ne sais pas pourquoi car ça te permet de te remettre dans le bain)
5) ...


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°510451
vahinebb
Posté le 11-10-2005 à 14:09:38  profilanswer
 

[...


Message édité par vahinebb le 12-10-2005 à 13:00:44
n°510505
gloupin
Taupin un jour
Posté le 11-10-2005 à 16:19:56  profilanswer
 

date d'arrivée 08/10, dernier post de dan 07/10 ?
 
C'est bizzare comme coincidence quand même !
 
edit : ortaugrafeuh


Message édité par gloupin le 11-10-2005 à 16:20:30

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°510526
vahinebb
Posté le 11-10-2005 à 17:08:24  profilanswer
 

..


Message édité par vahinebb le 12-10-2005 à 13:01:12
n°510531
princitach​i
Posté le 11-10-2005 à 17:13:10  profilanswer
 

bah je suis lycéen et j'ai pas eu cours cet aprem :) tu pourrais au moins changer ta façon de répondre, cad sans faire de "quote", on y aurait un peu plus cru ! tu devrais pouvoir passer incognito avec ton 3eme pseudo mdr.  
bref, tes conseils sont intéressants gloupin. tu n'as pas eu la moyenne en PC a quel trimestre? le 3eme je suppose? et aussi, t'es entré dans quelle prépa?

n°510568
gloupin
Taupin un jour
Posté le 11-10-2005 à 18:24:34  profilanswer
 

2 ème trimestre > je suis allé Aux lazaristes (lyon) (j'avais mis le parc après) et maintenant ENS Ulm (donc je ne me plains pas ;))
 
Si tu as besoin de conseils dit le moi ;)
La prépa ce n'est pas aussi traumatisant qu'on peut le penser


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 18:24:34  profilanswer
 

n°510582
Alexandre ​le Grand
Posté le 11-10-2005 à 18:51:05  profilanswer
 

On peut peut-être créer un topic unique aspirants prépa ou transformer celui-ci, à moins que ça ne soit trop tôt.
princitachi : Je suis en TS et j'avoue être quelque peu prétentieux :D , surtout depuis le CG d'histoire. :sol:  

n°510585
vahinebb
Posté le 11-10-2005 à 18:55:19  profilanswer
 

..


Message édité par vahinebb le 12-10-2005 à 13:01:34
n°510601
gloupin
Taupin un jour
Posté le 11-10-2005 à 19:08:19  profilanswer
 

Grosso modo en term on se croit le roi du monde
Ensuite on apprend qu'on peut aller dans un prépa (bonne ?) et on est maitre de l'univers
 
puis vlan sup on redevient une larve, au cours de l'année on se dit que finalement on est dans les 5% de la génération qui fait un post bac (un vrai pas celui des comptes du ministère)
 
spé bon il y a la rupture *, non *  à la fin de l'année juste avant les concours on se dit quand même qu'on est super fort ...  
puis viennent les concours écrits et oraux on rechute et après on remonte progressivement selon les admissibilités, classements et intégrations :)
 
(Et là pour ENS, je suis redescendu en dessous du statut de larve il faut que mon ego remonte tout)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°510661
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 20:53:50  answer
 

Citation :

Bon vous etes perspicaces quand mm ! si mon langage est "condescendant" (vocab trop soutenu peut-etre??


 :heink:  :lol:  Pour ça, je t'assure que non... Ton langage est commun au possible, la sotte vanité en plus. tu ne peux pas même te prévaloir d'une richesse syntaxique que tu n'as pas.
 

Citation :


qui m'a fait la gueule parce que je n'ai eu que 15 à l'écrit !!).


Hé, hop ! au passage on en remet une couche sur ses notes, l'air de rien.
 

Citation :

Zut alors !! je suis démasqué mm sous un pseudo de "belle fille" !! c'est quoi "faire des quote" ??  [...]
Ceci dit, ce pseudo est celui de ma soeur à qui j'ai fait découvrir le forum surtout ciné etc .. c'est ce qui l'intéresse!! alors,faites attention à ce que vous dites sur les autres topics !! sinon elle va me tuer (c'est sa faute aussi, elle utilise tjs le mm mp !).  
Je n'ai pas d'autre pseudo sur ce forum pour le moment ...
Voilà ! je me suis bien amusé ! à "charcler" mon lycée !! mais bravo à gloupin, il n'est pas tombé dans le panneau de la lutte des classes sociales !!  
Allez prince ... sans rancune aucune ..prétentieux peut etre mais pas rancunier ...du tout ...


Punaise, qu'est-ce qu'on s'est amusé. L'éclate totale.
.
.
.
.
.
 :o


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2005 à 20:56:35
n°510674
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 21:21:32  answer
 

gloupin a écrit :

Grosso modo en term on se croit le roi du monde
Ensuite on apprend qu'on peut aller dans un prépa (bonne ?) et on est maitre de l'univers
 
puis vlan sup on redevient une larve, au cours de l'année on se dit que finalement on est dans les 5% de la génération qui fait un post bac (un vrai pas celui des comptes du ministère)
 
spé bon il y a la rupture *, non *  à la fin de l'année juste avant les concours on se dit quand même qu'on est super fort ...  
puis viennent les concours écrits et oraux on rechute et après on remonte progressivement selon les admissibilités, classements et intégrations :)
 
(Et là pour ENS, je suis redescendu en dessous du statut de larve il faut que mon ego remonte tout)


 
C'est très vrai tout ça. :) C'est fou comme on se sent nul en sup (même sans être du tout dans les bas-fonds du classement). Ma prépa est censée être une bonne prépa et cette aprem en td de maths mon prof en est venu à s'interroger si l'on avait vu les complexex en term... J'espère que c'es comme ça tous les ans en début de sup, sinon notre promo va être la risée du lycée. :pfff:
 
edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2005 à 21:23:11
n°510737
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-10-2005 à 23:00:00  profilanswer
 


 
Et c'est encore pire le jour des oraux..  [:zirkounet]  
 
 
 [:vince_astuce]

n°510779
gloupin
Taupin un jour
Posté le 12-10-2005 à 00:19:41  profilanswer
 

En même temps, tout le monde (ou presque) ressent ça dans les oraux, donc il faut serrer les dents (comme toujours ?) et y aller
De toute façon si comme moi le jour des oraux vous n'avez pas le morale, allez y en vous disant que quitte à foirer votre oral autant vous faire plaisir (tant que ça peut être un minimum constructif)
 
A l'ens, je pensais n'avoir aucune chance et moralité chaque oral a été un jeu (parfois tordu et difficile certe, mais au moins je me suis fait plaisir à chaque oral) et au final c'est passé (très juste certes pour Ulm, mais en même temps je ne pensai pas être classé à Cachan donc le bonus se faire plaisir a été très important)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°510781
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-10-2005 à 00:23:25  profilanswer
 

gloupin a écrit :

En même temps, tout le monde (ou presque) ressent ça dans les oraux, donc il faut serrer les dents (comme toujours ?) et y aller
De toute façon si comme moi le jour des oraux vous n'avez pas le morale, allez y en vous disant que quitte à foirer votre oral autant vous faire plaisir (tant que ça peut être un minimum constructif)
 
A l'ens, je pensais n'avoir aucune chance et moralité chaque oral a été un jeu (parfois tordu et difficile certe, mais au moins je me suis fait plaisir à chaque oral) et au final c'est passé (très juste certes pour Ulm, mais en même temps je ne pensai pas être classé à Cachan donc le bonus se faire plaisir a été très important)


 
Personnellement, je me suis fait limite humilier par certains examinateurs (comme les autres candidats d'après ce que j'ai compris). Je précise que je ne parle pas des ENS.. Non pas par la difficulté des exercices mais par des réactions extrêmement douteuses.  [:chiquito]  
 
Donc, le plaisir, ce fut pour eux....  [:xp1700]


Message édité par patator_bzh le 12-10-2005 à 00:24:20
n°510879
gloupin
Taupin un jour
Posté le 12-10-2005 à 11:32:55  profilanswer
 

tu sais il y a une fonction editer
 
Si tu veux que ton topic ne devienne pas ton lynchage laisse plutot courir, là tu risques d'avoir des réponses virulentes
c'est dommage ça va décourager certains de demander d'autres info
 
(en éditant tu peux supprimer tes posts (surtout ceux où qui ranime le combat, ça pourrait être pas mal ;)))


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°510885
corentinti​lde
tg naab
Posté le 12-10-2005 à 11:42:02  profilanswer
 

Gloupin, je comprends pas trop: tu pensais pas être classé à Cachan et t'es à Ulm?

n°510893
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 12:10:37  answer
 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,!!!!!!!!!!!!!,
Moi aussi j'ai des ! sur mon clavier.
 

Citation :

Bon, je crois que là, je vais REELLEMENT abandonner ce topic à son sort et continuer ma route vers des horizons plus cléments !! plus de soucis AVENGER -je ne -sais -combien, je vais t'éviter un ulcere d'estomac que tu risques de "choper" si je continue à m'exprimer sur ce forum !


Bon vent.  :hello:

n°510894
thibault00​7
Posté le 12-10-2005 à 12:18:18  profilanswer
 

jbonjour a tous :)
je suis egalement lycéen de terminale et j'espere pouvoir integrer une prepa. je suis au lycée de larteloire a brest , reputé pour etre le meilleur de brest , lui mm dans la meilleure academie de france :) <sifflote :p>
ce lycée sera til connu par thiers? :) quelqu un connaissait i lde nom?  
la note de specialité (math) ds mon cas est elle importante? pr linstant jai 16 en math et 14 en fisik et je majore ds les 2 cas jespere continuer ainsi :) cela est il sufisant (d'apres ske jai pu lire aparement oui) pour aller a thiers? (je connais tres bien marseille dc...)
mais c surtt les 2 premieres questions qui m'inportent

n°510895
gloupin
Taupin un jour
Posté le 12-10-2005 à 12:22:39  profilanswer
 

corentintilde > Oui ;)
 
Je ne connais pas trop les prépas non lyonnaises, mais oui ça peut aller
Je ne connais pas le nom moi ;)
Mais je ne suis pas vers thiers


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°510898
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 12:33:04  answer
 

Citation :

quelqu un connaissait i lde nom?


non, désolé.
M'enfin vu que tu majores en maths et phy j'espère qu'ils ne feront pas trop les difficiles.
 

Citation :

la note de specialité (math) ds mon cas est elle importante?


Elle l'est toujours, surtout pour la MPSI je pense.

n°510912
thibault00​7
Posté le 12-10-2005 à 13:17:03  profilanswer
 


bon vais travailler la spe alors , je viens de me prendre une tolle aujourdhui alors que ct hyper simple mais javais la flemme :(  
enfin mon prof de fisik qui est un ancien prof de prepa a dit que larteloire etait connu comme excelent , je croise els doigts :) ca me dirait bien de retourner dans le suddd :) pcq a brest on peut pas dire que le mot soleil soit souvent prononcé

n°511074
gloupin
Taupin un jour
Posté le 12-10-2005 à 18:44:23  profilanswer
 

La renommée d'un lycée diminue fortement quand tu sors de ton académie, tente ta chance si tu es major tu as des chances
mais après il suffit qu'il y ait un ancien de ton lycée qui soit allé dans la prépa que tu veuilles et qu'il se soit bien planté pour que cette prépa éprouve des réticences
 
La spécialité compte (un peu)
Enfin j'ai eu deux 10 qui ont "plombé" ma moyenne de maths et de spé maths, ce qui ne m'a pas empêché d'aller en mpsi :)
 
(Certes le plomber est sujet à interprétation ça m'a fait tombé à 18 et 19 de moyenne (snif), mais sur mes bulletins le détail des notes étaient indiqués)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°511094
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 19:14:58  answer
 

Thibault, je pense qu'il n'y a pas de problème. Pas la peine que le lycée soit connu (ça peut aider mais c'est loin d'être nécéssaire... ou suffisant d'ailleurs :D ). Majorer en math/phys ça aide vraiment par contre! Je suis rentré à H4 en venant d'un petit lycée parisien inconnu qui n'envoie que 1 ou 2 élèves par an en prépa, donc si ça peut te rassurer sur tes chances d'avoir le lycée que tu veux... Thiers me semble "à ta portée".

n°511104
thibault00​7
Posté le 12-10-2005 à 19:45:04  profilanswer
 

merci :) ca donne meme envie de reviser les matieres soporifiques  :)  merci pr vos conseils jy vais de ce pas  :lol:

n°511571
princitach​i
Posté le 13-10-2005 à 18:21:27  profilanswer
 

hello. une question bete mais j'ai oublié de la poser à ma prof de maths tt a l'heure: la spé maths ça compte comment? c'est une matière à part qui est coeff2 ou les notes que j'ai en spé il faut que je les additionne avec mes notes de maths "normal" (j'ai deux prof de maths disticts, un pour le tronc commun et l'autre pour la spé mais je doute que cela change qqch)? merci

n°511572
gloupin
Taupin un jour
Posté le 13-10-2005 à 18:25:37  profilanswer
 

dans mon lycée c'était des notes séparées
 
par contre au bac c'est une épreuve coeff 9 (enfin coeff des maths + 2)

n°511660
zordy
Posté le 13-10-2005 à 21:47:16  profilanswer
 

ca dépend des lycée
moi j'avais la meme prof et sur les ds c'était 3/4 tronc commun 1/4 spé (comme au bac en fait) et ma moyenne de maths bah c'était la moyenne des ds ...

n°511938
thibault00​7
Posté le 14-10-2005 à 17:08:42  profilanswer
 

nous c'est separé :)

n°511968
princitach​i
Posté le 14-10-2005 à 18:13:51  profilanswer
 

bon sang DST d'allemand jeudi... j'avais un (très) bon niveau en fin de 3ème et là, c'est la catastrophe. pendant 2ans on a rien fait... je n'ai plus aucun vocabulaire, je ne sais jamais si c'est masculin, neutre ou féminin et je ne connais jamais la forme pluriel. En gros, je ne peux rien faire. J'ai essayé de reapprendre du vocabulaire à toute vitesse ces derniers jours, mais bon. Quelqu'un a une méthode magique? -_-

n°511970
gloupin
Taupin un jour
Posté le 14-10-2005 à 18:16:14  profilanswer
 

euh, moyen
 
en term ça m'a pris un an pour passer de 8 à 19 en allemand (j'avais 18 en seconde, j'ai tout perdu en première)
 
tout ça pour qu'au bout de deux ans de prépa sans LV2 j'ai 9 à mes deux oraux d'allemand LV2, et 11,75 aux CCP :S


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°512049
princitach​i
Posté le 14-10-2005 à 21:20:14  profilanswer
 

arg gloupin t'avais 19 dans toutes les matières ? :\ Sinon je suppose que pour passer de 8 à 19, tu as dû bosser de ton coté. Moi ce que je fais là c'est que j'apprends un max de vocabulaire de base dans un petit carnet.. mais bon, c'est toujours pas ça.

n°512116
gloupin
Taupin un jour
Posté le 15-10-2005 à 00:20:52  profilanswer
 

Non juste en maths et en allemand lv 2
 
(Je rentre dans la catégorie des profils bourrin qui en prépa ont eut des bonnes mines avec 4 en physique et 3.5 en chimie)
 
 
Ce que j'ai fait pour passer de 8 à 19 ? bah chaque semaine je demandai à ma prof de me donner un devoir de LV1 de L :) (faut se motiver au début mais après ça va très bien)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°512174
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-10-2005 à 11:37:56  profilanswer
 

gloupin a écrit :

Non juste en maths et en allemand lv 2
 
(Je rentre dans la catégorie des profils bourrin qui en prépa ont eut des bonnes mines avec 4 en physique et 3.5 en chimie)
 
 
Ce que j'ai fait pour passer de 8 à 19 ? bah chaque semaine je demandai à ma prof de me donner un devoir de LV1 de L :) (faut se motiver au début mais après ça va très bien)


donc pour réussir en prépa il faut avoir fait de travail sulplémentair au lycée ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°512195
corentinti​lde
tg naab
Posté le 15-10-2005 à 12:29:19  profilanswer
 

Mais non.

n°512227
princitach​i
Posté le 15-10-2005 à 13:37:54  profilanswer
 

bah si on en éprouve le besoin ShoTo, oui. Bizarre ce que tu déduis des posts quand même :)

n°512253
IcAngeL
Posté le 15-10-2005 à 14:45:04  profilanswer
 

tiens bizarre, le topic a perdu une page  :sarcastic:  
bein oui évidemment danl se met à supprimer tous ses posts, je vois pas trop pourquoi il a posté  :sweat:

n°512264
princitach​i
Posté le 15-10-2005 à 14:57:53  profilanswer
 

il s'est rendu compte de sa betise surement. le début de la maturité? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prepa bcpst vetoENM et prépa privée ISP
Niveau requis pour intégrer une prépa maths sup/spé (Kléber...)équivalence prépa hec - université : passer en licence ?
Prépa HEC ou Licence 1 à ASSAS?prépa HEC, option sciences éco, c'est important?
EDC ou prépa ECTQuestion Prepa HEC Mantes
Quel dossier pour une bonne prépa? 
Plus de sujets relatifs à : Notes pour faire bonne prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR