Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Notes pour faire bonne prépa

n°505430
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 01-10-2005 à 20:29:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouais enfin moi en term je m'apercevais à 11h et demie du soir que j'avais un DM de bio pour le lendemain (véridique et répété...), je commençais les dissert de philo la veille à 10h pour les finir à 5h ou 6h30 selon les fois :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 20:29:44  profilanswer
 

n°505465
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 21:55:00  answer
 

MaMaMox a écrit :

perso j'vous comprend pas  
On peut bosser 2-3 H en terminal pas par nécessité mais juste par sérieux  :D  
commencez pas à faire stresser le jeune terminal  
 
mais c'est vrai qu'il faut etre sérieux (ce qui n'était pas mon cas  :heink: ) :D


Bosser 2/3 heures par soir en term me semble quand même trop pour se laisser une marge de travail en prépa.
 

Timeo a écrit :

mouais enfin moi en term je m'apercevais à 11h et demie du soir que j'avais un DM de bio pour le lendemain (véridique et répété...), je commençais les dissert de philo la veille à 10h pour les finir à 5h ou 6h30 selon les fois :D


 
 :lol:

n°505471
izu
Posté le 01-10-2005 à 21:59:52  profilanswer
 

Il y a plus de matières en terminale ..
Je sais, je postule que les futures sup travaillent la bio et surtout la philo et l'histoire-géo, ce qui n'est pas universel :lol:
Reconvertir son temps de travail est possible sans trop augmenter le temps total

n°505473
gloupin
Taupin un jour
Posté le 01-10-2005 à 22:01:40  profilanswer
 

Citation :

Ces X/ENS qui font semblant d'avoir intégré sans rien foutre c'est scandaleux!  
 
Sinon +1 2h en term c'est beaucoup, c'était mon rythme en 3/2


 
J'ai pas dit que 2h c'était mon rythme hebdomadaire par semaine en prépa :p
1h par soir en sup 2h en spé (mais rien le dimanche)
Donc si j'ai bossé le minimum taupinal


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°505492
zordy
Posté le 01-10-2005 à 22:28:18  profilanswer
 

gloupin a écrit :

Citation :

Ces X/ENS qui font semblant d'avoir intégré sans rien foutre c'est scandaleux!  
 
Sinon +1 2h en term c'est beaucoup, c'était mon rythme en 3/2


 
J'ai pas dit que 2h c'était mon rythme hebdomadaire par semaine en prépa :p
1h par soir en sup 2h en spé (mais rien le dimanche)
Donc si j'ai bossé le minimum taupinal


 
j'arrive pas à y croire  :ouch: ... en 1h je n'arrive à apprendre qu'une partie du cours de la journée, et apres y'a le td, les dm ...

n°505494
simboss
Posté le 01-10-2005 à 22:33:50  profilanswer
 

Il suffit de comprendre le cours pendant que le prof le fait :p
 
D'ou l'avantage de ne pas viser trop haut, avec un prof qui fait trop de hors programme et qui va trop vite, on ne peut plus suivre.
 
Pour tenir le rythme a 2h par soir, il faut quand meme ne pas tout faire, ou alors etre vraiment tres tres doué (et moins, il faut etre les 2)

n°505499
zordy
Posté le 01-10-2005 à 22:38:10  profilanswer
 

simboss a écrit :

Il suffit de comprendre le cours pendant que le prof le fait :p


 
la première heure quand c'est des "concepts" nouveaux je comprends presque tout
la deuxième y'a toujours deux trois trucs qui m'échappent
la troisième il fait référence aux trucs d'avant que j'ai pas eu l'temps d'assimiler en cours de route et là c'est fini ...

n°505502
simboss
Posté le 01-10-2005 à 22:41:52  profilanswer
 

zordy a écrit :

la première heure quand c'est des "concepts" nouveaux je comprends presque tout
la deuxième y'a toujours deux trois trucs qui m'échappent
la troisième il fait référence aux trucs d'avant que j'ai pas eu l'temps d'assimiler en cours de route et là c'est fini ...


 
Je n'av jamais 3h de cours a la suite en spé, et en sup une seule fois
 
Apres c un choix des profs, mais dans l'idéal il vaut mieux eviter, c clair.
 
l'autre astuce pour ne faire que 2h, c de ne faire pratiquement aucun exo de td, et un tiers des DM (testé et approuvé)

n°505538
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-10-2005 à 00:28:15  profilanswer
 

Timeo a écrit :

mouais enfin moi en term je m'apercevais à 11h et demie du soir que j'avais un DM de bio pour le lendemain (véridique et répété...), je commençais les dissert de philo la veille à 10h pour les finir à 5h ou 6h30 selon les fois :D


 
 
Donc tu travaillais jusqu'à 8h30 par soir en Term  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 02-10-2005 à 00:28:30
n°505560
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 02-10-2005 à 07:34:18  profilanswer
 

zordy a écrit :

j'arrive pas à y croire  :ouch: ... en 1h je n'arrive à apprendre qu'une partie du cours de la journée, et apres y'a le td, les dm ...


 
spour ça su'en prépa je n'apprenais pas mes cours: trop de temps. J'écoutais bien en cours, qd je séchais sur un exo je ressortais la partie du cours qui va bien, et je révisais mes kholles en DS :D
 

Welkin a écrit :

Donc tu travaillais jusqu'à 8h30 par soir en Term  :o


 
effectivement :D
enfin.... non je bossais pas le soir, que la nuit :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 07:34:18  profilanswer
 

n°505564
zordy
Posté le 02-10-2005 à 09:30:16  profilanswer
 

ca m'énerve ces x et normaliens qui te disent de ne pas faire ce que les profs nous disent de faire ...

n°505568
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-10-2005 à 09:40:49  profilanswer
 

Timeo a écrit :


 
 
 
effectivement :D
enfin.... non je bossais pas le soir, que la nuit :D


 
 ;)  
 
J'aime bien le ton de ton message. Je trouve malsain les propos qui ont été tenus récemment sur ce fil. On a souvent une mémoire assez sélective que la quantité de travail que l'on fournissait, la plupart du temps sans en avoir vraiment conscience. C'est vrai, on bosse plus en sup qu'en Term. De là à se foutre de la gueule des gens en Term... C'est assez malvenu. Je trouvais que le coup d'accélérateur entre la sup et la spé était encore plus violent, pourtant je ne vois pas de spé venir dire aux sups : "vous bossez en sup ? Laissez tomber vous y arriverez jamais en spé !"
AU contraire on a plutot tendance à considérer que quelqu'un de travailleur en Sup réussira bien en Spé.  Vouloir faire croire à quelqu'un qui travaille en Term qu'il ne résistera pas en Sup, c'est tout simplement faux et prétentieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 02-10-2005 à 09:41:31
n°505569
wintrow
Posté le 02-10-2005 à 09:46:00  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
l'autre astuce pour ne faire que 2h, c de ne faire pratiquement aucun exo de td, et un tiers des DM (testé et desapprouvé)


 
Arriver aux oraux des  concours sans avoir fait un exos de math  en spé, j'ai testé, ça fait mal au c**... :o  
 
Sinon ils ont bien de la chance ceux qui intègre X/ENS sans apprendre leur cours, moi c'est pas mon cas  :cry:


Message édité par wintrow le 02-10-2005 à 09:51:00
n°505570
wintrow
Posté le 02-10-2005 à 09:50:32  profilanswer
 

Welkin a écrit :

;)  
  Vouloir faire croire à quelqu'un qui travaille en Term qu'il ne résistera pas en Sup, c'est tout simplement faux et prétentieux.


 
Je connais quelque cas de filles qui en term bossaient commes des folles  pour avoir 12 de moyenne et aller en taupe, ben ça a pas été brillant.
Quelqu'un qui est a fond en term va pas pouvoir en faire plus en sup donc c'est logique que ça coince.
 
Par contre la définition de "a fond" dépend des personnes, pour certain c'est 2-3h par soir, pour d'autre c'est 5-6.

n°505578
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-10-2005 à 10:03:37  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Je connais quelque cas de filles qui en term bossaient commes des folles  pour avoir 12 de moyenne et aller en taupe, ben ça a pas été brillant.
Quelqu'un qui est a fond en term va pas pouvoir en faire plus en sup donc c'est logique que ça coince.
 
Par contre la définition de "a fond" dépend des personnes, pour certain c'est 2-3h par soir, pour d'autre c'est 5-6.


 
Sans vouloir dénigrer ton apport, ton expérience personelle ne prouve absolument rien. Seule une étude sérieuse aurait une valeur, pas l'observation biaisée (et, excuse moi, quelque peu misogyne). Je peux en effet toujours opposer ma propre expérience : je connais des gens qui bossaient énormément en Term, qui ont bossé énormément en prépa, et qui ont très bien marché. Peut-etre parce que pour eux, ça ne changeait pas grand chose ? Inversement, des gens peu bosseurs au lycée qui ont été incapables de suivre en prépa, peut être par fénéantise incurable ?

n°505586
wintrow
Posté le 02-10-2005 à 10:09:32  profilanswer
 

Oui c'est vrai je connais plus de cas de gars qui ont rien foutu en term , et qui ont pas pu bosser en prépa,  que d'acharnés en term.
 

n°505624
simboss
Posté le 02-10-2005 à 10:52:33  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Sans vouloir dénigrer ton apport, ton expérience personelle ne prouve absolument rien. Seule une étude sérieuse aurait une valeur, pas l'observation biaisée (et, excuse moi, quelque peu misogyne). Je peux en effet toujours opposer ma propre expérience : je connais des gens qui bossaient énormément en Term, qui ont bossé énormément en prépa, et qui ont très bien marché. Peut-etre parce que pour eux, ça ne changeait pas grand chose ? Inversement, des gens peu bosseurs au lycée qui ont été incapables de suivre en prépa, peut être par fénéantise incurable ?


 
Je pense surtout que qqn qui bossait bcp en term, s'il veut avoir une bonne chance en prépa, devait a l'epoque avoir des notes tres hautes.Peiner pour arriver a 13-14 en term ds une classe normale, c mauvais signe pour la prépa, par contre arriver a 17-18, c tres bien, et en général c plutot payant, vu qu'on n'a accumuler aucun retard, voire meme pris de l'avance.
 
Sinon l'idéal est evidemment de tout faire, et de bien dormir, de se preserver quelques moments a soi, et patati et patata (je crois bien n'avoir jamais sorti cette expression avant ), mais on se rend vite compte que ca n'est pas vraiment possible, alors on fait des compromis, et on espere que ce sont les bons.
Je n'ai pas assez bossé en spé, mais g eu un peu de chance, et c'est passé, mais clairement j'aurai du faire bien plus d'exos pour preparer les oraux (surtout que la periode entre ecrit et oraux est assez dure psychologiquement)

n°505636
gloupin
Taupin un jour
Posté le 02-10-2005 à 11:09:22  profilanswer
 

Citation :

ca m'énerve ces x et normaliens qui te disent de ne pas faire ce que les profs nous disent de faire ...


 
Je ne dis pas ça, les dm il faut toujours les faire sérieusement
Les exos je ne les faisais pas toujours intégralement mais je les regardais et cherchais des pistes pour les faire (en gros je ne rédigeais pas une fois que j'avais l'idée)
Pour le cours, j'étais hyper attentif en classe donc après ça allait
 
 
Trop bosser en term <=> échec en prépa ? Non
Si quelqu'un bosse 2h par soir pour avoir 19,999 au bac, il ne va pas être désavantagé en prépa
Par contre si quelqu'un est forcé de bosser 2h par soir juste pour avoir une chance d'entrer en prépa ce n'est pas gagné pour lui...
Inversement si quelqu'un ne bosse pas en term il peut avoir du mal à bosser en prépa, il peut être utile de décider en term de se forcer pendant une semaine à bosser 1h par soir pour voir si on peut s'habituer à travailler :)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°505732
leonpolou
Posté le 02-10-2005 à 14:00:53  profilanswer
 

T' est dans quel lycée??

n°505741
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 02-10-2005 à 14:09:37  profilanswer
 


tout dépend de la personne comme j'l'ai déja dit y en a qui le font parce qu'ils sont trop sérieux  :o  
 
[MY life ]Perso quand j'étais en seconde notre prof principal nous avait donné un planning à suivre pour le travail, il prévoyait notamment 12-14h de travail personnel chez soi par semaine... :lol:  :D  
lui et nous on doit pas avoir la même notion de travail :D  :D [/my life]

n°505744
andrea13ne​w
Posté le 02-10-2005 à 14:12:36  profilanswer
 


Quand j'étais en 1S, le directeur des études nous disait qu'il fallait faire 20h de travail personnel par semaine! :lol:

n°505751
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 02-10-2005 à 14:20:32  profilanswer
 

d'façon c'est normal parce que le niveau régresse dangereusement  
avant la filière scientifique( bac C ou je sais pas quoi avec pleins de maths et d'sph) c'était VRAIMENT dure d'après les anciens. Depuis les réformes ont fait chuter le niveau en plus l'autre là fillon il a fait pire encore   :lol:  :lol:  
(Je suis heureux d'etre un 87  :pt1cable: )
 
Sinon à un moment on parlait d'faire le bac S sur 3 ans  :lol:  :lol:  :lol: Vive la facilité :D

n°505758
Nicolas182
Posté le 02-10-2005 à 14:24:26  profilanswer
 

Chaque année, on te dit qu'il faut bosser au minimum 2 à 3h par soir ;-)
De la 6e à la spé, c'est toujours pareil !
(bon, à la fin, tu n'as pas le choix, mais tu l'as voulu !)

n°505845
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 02-10-2005 à 17:27:23  profilanswer
 

le truc c'est qu'il y a qques décénnies, le programme au lycée était plus lourd.
 
mais ça ne veut pas dire que le niveau global était meilleur: si c'est pour être largué, ça ne sert à rien.
Mais effectivement, pour les bons au lycée, le niveau est meilleur.

n°505896
leonpolou
Posté le 02-10-2005 à 18:11:17  profilanswer
 

Ouais mais bon quand on a ni le droit de sortir ni le droit de parler ben le lycéée ca devient tres vite pompant et les notes s' en ressentent, peut etre que ça influait sur les décénnies précédentes

n°505918
pabl0
Posté le 02-10-2005 à 18:47:40  profilanswer
 

moi aussi j'avais beaucoup à faire en terminale mais c'était plutot du style 1h/jour voire moins !
Par contre la , début de sup , je prend une claque dans la gueule j'arrete pas ! j'espere pouvoir trouver mon rythme bientot ...

n°505931
kakasony
Posté le 02-10-2005 à 18:58:43  profilanswer
 

Welkin a écrit :

;)  
 
J'aime bien le ton de ton message. Je trouve malsain les propos qui ont été tenus récemment sur ce fil. On a souvent une mémoire assez sélective que la quantité de travail que l'on fournissait, la plupart du temps sans en avoir vraiment conscience. C'est vrai, on bosse plus en sup qu'en Term. De là à se foutre de la gueule des gens en Term... C'est assez malvenu. Je trouvais que le coup d'accélérateur entre la sup et la spé était encore plus violent, pourtant je ne vois pas de spé venir dire aux sups : "vous bossez en sup ? Laissez tomber vous y arriverez jamais en spé !"
AU contraire on a plutot tendance à considérer que quelqu'un de travailleur en Sup réussira bien en Spé.  Vouloir faire croire à quelqu'un qui travaille en Term qu'il ne résistera pas en Sup, c'est tout simplement faux et prétentieux.


 
Tout a fait d'accord avec toi  :hello:  
 

n°505947
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 02-10-2005 à 19:16:26  profilanswer
 

moi je trouve que le passage de la sup à la spé est plus difficile que celuis de la term à la sup.

n°506139
gloupin
Taupin un jour
Posté le 03-10-2005 à 09:17:02  profilanswer
 

Je ne sais pas si il est plus dur,
Mais entre la term et la sup tu sais que tu vas devoir bosser beaucoup plus plus
alors qu'entre la sup et la spé je pensais que ça allait être un peu la même quantité de travail


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°506796
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-10-2005 à 10:50:05  profilanswer
 

gloupin a écrit :

Citation :

ca m'énerve ces x et normaliens qui te disent de ne pas faire ce que les profs nous disent de faire ...


 
Je ne dis pas ça, les dm il faut toujours les faire sérieusement
Les exos je ne les faisais pas toujours intégralement mais je les regardais et cherchais des pistes pour les faire (en gros je ne rédigeais pas une fois que j'avais l'idée)
Pour le cours, j'étais hyper attentif en classe donc après ça allait
 
 
Trop bosser en term <=> échec en prépa ? Non
Si quelqu'un bosse 2h par soir pour avoir 19,999 au bac, il ne va pas être désavantagé en prépa
Par contre si quelqu'un est forcé de bosser 2h par soir juste pour avoir une chance d'entrer en prépa ce n'est pas gagné pour lui...
Inversement si quelqu'un ne bosse pas en term il peut avoir du mal à bosser en prépa, il peut être utile de décider en term de se forcer pendant une semaine à bosser 1h par soir pour voir si on peut s'habituer à travailler :)


Je suis pas trop d'accord, quelqun qui travaille beaucoup sera habitué a utiliser sa mémoire plutot que sa reflexion.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°506878
corentinti​lde
tg naab
Posté le 04-10-2005 à 13:59:55  profilanswer
 

Il parait qu'on réfléchit quand on travaille...

n°506900
anasleiman
Posté le 04-10-2005 à 14:38:01  profilanswer
 

zordy a écrit :

et travailler 2h tous les soirs c'est énorme!  > ca se fait en term ca ?


 
Je vous souhaite bonne chance pour intégrer la prépa que vous souhaitez.
Pour vous donner envie, si vous voulez connaitre tout le jargon des prépas vous pouvez aller sur :
http://www.e-tud.com/encyclo_jargon-prepas.htm.
 
Allez, szalut.

n°506965
leonpolou
Posté le 04-10-2005 à 16:32:07  profilanswer
 

Lol ben je te renseigne sur les notes de ceux qui ne bosse pas trop en term  un vieux 1.5/5 en svt et ca fait mal dans la moyenne

n°507060
clara112
Posté le 04-10-2005 à 19:10:46  profilanswer
 

Salut je viens d'arriver sur ce forum; moi aussi je suis une "petite terminale"!
ben en fait j'ai lu les messages et je commence à stresser un peu:je suis loin de travailler 2 h ts les soirs et mon lycée a pas franchement bonne réputation...
mais comme j'aimerai aller en prépa pour intégrer l'ENS(eh oui! soyons fous!!!)je ne sais pas si il faudrait que je travaille plus...?
en fait l'année dernière j'avais autour de 16 de moyenne(pts forts: langues et SVT)cette année je sais pas trop...
est ce que vous pensez que je devrais essayer les "grandes" de Paris?(celles de Bordeaux sont pas géniales...)

n°507062
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 04-10-2005 à 19:12:19  profilanswer
 

zordy a écrit :

et travailler 2h tous les soirs c'est énorme!  > ca se fait en term ca ?


quelle réaction ridicule  !!!!(je m'en excuse )
 :o  :o Y en a qui bossent 2h par soir même en 3eme ( :heink:  :heink:  :heink: ) alors faites pas les étonnés :o  
Tout l'monde n'a pas forcément autant d'facilités que vous  :D . Il est vrai que le programme en Terminale m'a semblé aussi assez léger mais ca veut pas dire que tout le monde le trouve ainsi  
j'vous rappelle qu'en term S les profs félicitent les élèves qui décrochent un 12-13 en maths  :D  :D  :o  
 
a+

n°507063
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 19:16:03  answer
 

dan13013 a écrit :

En tout cas, je verrai bien si je me "plante" en prépa parce que j'ai travaillé quelques heures par semaine sachant que je suis très loin de mes "limites supérieures" de travail (en fait, j'ai l'impression que je travaille pas tant que ça par rapport à ceux de ma classe !!).
 
Bon j'attends vos notes de TS avec impatience ceux qui disent qu'ils n'ont jamais travaillé en terminale !!
 
"Le petit terminal " de 1m 83 vous dit bonsoir ! faut que j'aille bosser !! vu que ma prof fait la greve (et pourtant c'est une école privée !!), faut que je bouquine mon english book !


 
Mais non, tu ne te planteras pas en prépa! :D Tu as l'air d'avoir des facilités en sciences donc c'est bon pas de souci, même dans une grande prépa, c'est loin d'être rempli de brutes en maths comme je le croyais. :D Personnellement, c'est vrai que je ne foutais pas grand-chose en TS, mais c'est surtout parce que j'étais dans un lycée où on ne me demandait pas grand-chose, sauf en maths ma prof imposait un niveau assez élevé mais les maths j'aime vraiment ça... Dans ton lycée, ça a l'air différent, on te demande beaucoup de choses, et donc tu es habitué à travailler, c'est bien pour l'année prochane si tu vas en prépa. Moi au contraire ça m'a fait un choc la quantité de travail, mais en même temps je le savais bien que ce serait le niveau au-dessus, et puis j'avais de la marge au niveau temps de travail... :whistle: Donc ne t'inquiète pas, tu as l'air de t'en sortir plus que bien cette année, donc pas de problèmes a priori pour la prépa. Après, certains supportent mal le rythme, ça se voit bien dans ma classe, mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance. ;)

n°507064
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 04-10-2005 à 19:22:53  profilanswer
 

OUais les notes de Term S  
j'avais 17-18 en maths 15-16 en physique en philo j'suis monté à 15 au 3 eme trimestre
Le reste c'était pas fameux (10-12)  :D  :D ca m'faisait dans les 13 de moyennes générales
mais là en prépa j'rame un peu j'ai pas l'habitde de taffer comme un dingue  :sweat:


Message édité par MaMaMox le 04-10-2005 à 19:23:06
n°507065
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 19:24:49  answer
 

Dsl, je fais un deuxième message:

clara112 a écrit :

Salut je viens d'arriver sur ce forum; moi aussi je suis une "petite terminale"!
ben en fait j'ai lu les messages et je commence à stresser un peu:je suis loin de travailler 2 h ts les soirs et mon lycée a pas franchement bonne réputation...
mais comme j'aimerai aller en prépa pour intégrer l'ENS(eh oui! soyons fous!!!)je ne sais pas si il faudrait que je travaille plus...?
en fait l'année dernière j'avais autour de 16 de moyenne(pts forts: langues et SVT)cette année je sais pas trop...
est ce que vous pensez que je devrais essayer les "grandes" de Paris?(celles de Bordeaux sont pas géniales...)


 
1ère chose: ne pas dire:"je vise l'ENS" avant d'arriver au moins en sup. :D  
Est-ce qu'il faudrait que tu travailles plus? Je ne vois pas pourquoi il faudrai que tu te forces à travailler si tu comprends bien les sciences et que tu as des facilités. De toute façon, ce n'est pas marqué dans ton dossier combien d'heures tu travailles par soir! Ce qui compte ce sont les notes et les appréciations (tès important). Ne t'inquiète pas en fait si ton lycée n'a pas très bonne réputation. Si tes profs sentent que tu as de bonnes capacités ils l'indiqueront dans ton dossier et c'est ça qui compte. L'année dernière, j'étais aussi dans un lycée qui n'est pas très bon en S, et ça ne m'a pas lésé finalement, et je m'en sors bien cette année our l'instant. :) Donc si tu as envie de tenter des "grandes prépas", il n'y a pas à hésiter à mon avis. ;)

n°507105
clara112
Posté le 04-10-2005 à 20:35:22  profilanswer
 

[quotemsg=507065,86,111776]Dsl, je fais un deuxième message:
 
 
1ère chose: ne pas dire:"je vise l'ENS" avant d'arriver au moins en sup. :D  
Est-ce qu'il faudrait que tu travailles plus? Je ne vois pas pourquoi il faudrai que tu te forces à travailler si tu comprends bien les sciences et que tu as des facilités. De toute façon, ce n'est pas marqué dans ton dossier combien d'heures tu travailles par soir! Ce qui compte ce sont les notes et les appréciations (tès important). Ne t'inquiète pas en fait si ton lycée n'a pas très bonne réputation. Si tes profs sentent que tu as de bonnes capacités ils l'indiqueront dans ton dossier et c'est ça qui compte. L'année dernière, j'étais aussi dans un lycée qui n'est pas très bon en S, et ça ne m'a pas lésé finalement, et je m'en sors bien cette année our l'instant. :) Donc si tu as envie de tenter des "grandes prépas", il n'y a pas à hésiter à mon avis. ;)[/quotems]
 
"ne pas dire je vise l'ENS"  merci du conseil! :p comme ça je ne risque pas d'être déçue...
bon mais en plus je suis même pas sûre de vraiment vouloir faire ça!(en fait je veux aller en prépa par élimination du reste! donc si ça se trouve je vais bosser comme une malade pdt 2 voire 3 ans...pour qqch que je ne veux pas vraiment faire! :pt1cable: )
petite question par rapport à Paris: c'est pas trop dûr de ne pas rentrer chez soi le WE? Passqu'y parrait que ça fait du bien...

n°507107
clara112
Posté le 04-10-2005 à 20:36:32  profilanswer
 

[quotemsg=507065,86,111776]Dsl, je fais un deuxième message:
 
 
1ère chose: ne pas dire:"je vise l'ENS" avant d'arriver au moins en sup. :D  
Est-ce qu'il faudrait que tu travailles plus? Je ne vois pas pourquoi il faudrai que tu te forces à travailler si tu comprends bien les sciences et que tu as des facilités. De toute façon, ce n'est pas marqué dans ton dossier combien d'heures tu travailles par soir! Ce qui compte ce sont les notes et les appréciations (tès important). Ne t'inquiète pas en fait si ton lycée n'a pas très bonne réputation. Si tes profs sentent que tu as de bonnes capacités ils l'indiqueront dans ton dossier et c'est ça qui compte. L'année dernière, j'étais aussi dans un lycée qui n'est pas très bon en S, et ça ne m'a pas lésé finalement, et je m'en sors bien cette année our l'instant. :) Donc si tu as envie de tenter des "grandes prépas", il n'y a pas à hésiter à mon avis. ;)[/quotems]
 
"ne pas dire je vise l'ENS"  merci du conseil! :p comme ça je ne risque pas d'être déçue...
bon mais en plus je suis même pas sûre de vraiment vouloir faire ça!(en fait je veux aller en prépa par élimination du reste! donc si ça se trouve je vais bosser comme une malade pdt 2 voire 3 ans...pour qqch que je ne veux pas vraiment faire! :pt1cable: )
petite question par rapport à Paris: c'est pas trop dûr de ne pas rentrer chez soi le WE? Passqu'y parait que ça fait du bien...

n°507110
clara112
Posté le 04-10-2005 à 20:37:31  profilanswer
 

oooooups!!!  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prepa bcpst vetoENM et prépa privée ISP
Niveau requis pour intégrer une prépa maths sup/spé (Kléber...)équivalence prépa hec - université : passer en licence ?
Prépa HEC ou Licence 1 à ASSAS?prépa HEC, option sciences éco, c'est important?
EDC ou prépa ECTQuestion Prepa HEC Mantes
Quel dossier pour une bonne prépa? 
Plus de sujets relatifs à : Notes pour faire bonne prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR