Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Problème en maths, besoin d'aide =)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en maths, besoin d'aide =)

n°498641
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-09-2005 à 11:07:57  profilanswer
 

:hello:  Bonzour !
J'ai un problème tout con, j'ai appris ça il y a 2 ans, et je m'en rappelle plus et j'ai plus mes cours, ils sont partis à la poubelle  :sweat:  
 
 
On donne les points A, B et C dont les coordonnées respectives dans un repère orthonormal (O;i;j) sont A (-1;17), B(1;5) et C(3;1).
1) Déterminer une équation de la droite (BC).
2) Déterminer une équation de la droite delta, parallèle à (BC) et contenant le point A.
 
 
Voilà, je ne pense pas que ce soit extrêmement difficile, un simple trou de mémoire  :/
Merci d'avance  :)


---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 11:07:57  profilanswer
 

n°498647
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-09-2005 à 11:29:21  profilanswer
 

1. tu dis que l'équation de la droite est de la forme y = ax + b, tu dis que les coordonnées deux points vérifient l'équation de la droite (par exemple, B vérifie l'équation de la droite, ça veut dire que 5 = a*1 + b), ça te fait un système de deux équations à deux inconnues, tu résous et ça marche :o
 
2. se rappeler que deux droites sont parallèles si et seulement si elles ont le même coef directeur, et s'inspirer de ce qu'y a au dessus
 
voilà :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°498826
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-09-2005 à 20:12:24  profilanswer
 

Attention au fait que toutes les droites n'admettent pas forcément une équation fonctionnelle de la forme y = ax + b (les droites verticales).
le mieux étant encore de se ramener à la forme cartésienne : ax + by + c = 0
Pour la parallèle à (BC), il faut trouver la droite passant par A et de vecteur BC. le coef a=abscisse de BC, le coef b=ordonnée de BC et la constante c se retrouve en remplaçant x et y par les coordonnées de A.

n°498827
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-09-2005 à 20:13:30  profilanswer
 

Merci à vous  :jap:


---------------
Championnat GT Sport

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Problème en maths, besoin d'aide =)

 

Sujets relatifs
juristes, commerciaux ,informaticiens j'aurai besoin de conseils...choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?
probleme de mathématiques niveau 3eme[Juriste needed]Problème de résiliation
Petit probleme de maths niveau terminale SBesoin d'infographiste expérimenter sous 3dsmax
probleme mathsProblème en maths lol help !
Plus de sujets relatifs à : Problème en maths, besoin d'aide =)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR