|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Niveau pour intégré une prépa PCSI |
Publicité | Posté le 19-07-2008 à 15:21:44 |
bluzzette ★★★★★ | Oh, dans ma classe y en a qui vont en PCSI avec moins... intégrer ça sera pas le problème. Réussir en prépa ça sera peut-être plus difficile. |
Bbelgarion :o | De toute façon tu perds rien à demander des prépas |
sauron92 | Juste pour dire qu'au niveau des maths si vous regarder le niveau de la classe je suis à peu près dans la moyenne donc ma véritable question c'est: est-ce suffissant? |
Trefledepique_W |
|
sauron92 |
Publicité | Posté le 20-07-2008 à 14:05:29 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2008 à 08:22:17
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2008 à 08:25:30
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2008 à 17:53:30
|
coli86 | La rumeur veut qu'il faut pas faire de faute dans le titre pour intégrer une bonne prépa.
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2008 à 00:53:45
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2008 à 00:54:26 |
sauron92 | Pourtant Camille Jullian à 95% de réussite. J'ai vu ça sur leur site ou alors c'est Montaigne... |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2008 à 19:04:55 Oui mais faut voir où ils réussissent....En prépa tu peux tjrs avoir une école à condition de viser le plus bas possible!Quand t'as un minimum d'ambition c'est pas pareil...Regarde les statistiques d'intégration de l'X (polytechnique si tu connais pas) sur http://www.scei-concours.org/stati [...] e_x_pc.htm des lycées de france,tu vois qu'a camille Jullian il n'y a qu'un présenté(c'est dire l'ambition des mecs)0 admissibles,0 admis...Alors qu'à montaigne:6 admissibles et 5 classés pour 27 présentés,c'est pas du tout le même niveau.Précision c'est pas seulement l'X,c'est un concours groupé avec l'espci(une grande école de chimie parisienne),donc il est possible que parmi les 6 admissibles il y en aient qui n'ont pas été admissibles à l'X mais à l'espci,mais tout cela montre quand même qu'entre camille Jullian et montaigne il y a un gouffre.Par contre ça s'explique uniquement par le fait que les gens très forts qui souhaitaient aller ou rester à bordeaux ont préféré aller à montaigne(dès la sup ou spé),du coup camille Jullian réccupère en générale les mecs qui ont pas été pris à Montaigne(plus prestigieux),donc si à la base les élèves sont moins bons il en va de même pour les résultats au concours.Ce qui ne veut pas dire que les mecs qui ont brillament réussis à Montaigne n'auraient pas réussis à camille jullian.Je suis de ceux qui pensent que du moment que le lycée n'est pas completement pourri,c'est pas la prépa qui fait les élèves,mais les élèves qui la font.On s'en rend compte facilement en regardant des stats de lycées moyens où de temps en temps t'as 1 ou 2 mecs qui ont l'X dans des classes où certains n'ont pas polytech sur e3a...Et ce qui est incontestable aussi,c'est qu'il vaut mieux majorer à camille Jullian qu'être dernier dans n'importe lycée de france aussi prestigieux soit-il.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2008 à 19:06:20 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2008 à 21:43:13
|
sauron92 | ok
|
karolinecfr veut un massage des pieds |
|
frenchflair |
|
sauron92 | ok mais ( désolé je débarque ) c'est quoi les CPP et puis mes notes qui sont plus hauts se sont mes notes de premières ..... mais bon merci quand même ça encourage |
karolinecfr veut un massage des pieds |
sauron92 | Ouais mais je ne sais pas pour pharma ... perso j'ai fait un stage dans une pharmacie et ça ne m'avait pas tellement emballé après peut-être que en tant qu'ingéieur pharma c'est différent.. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |