Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'éclaircissement au niveau de Master en économie et gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'éclaircissement au niveau de Master en économie et gestion

n°1831599
Geass C-C
Posté le 14-07-2008 à 17:05:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous expose brièvement mon problème : je passe en troisième année d'économie et gestion l'année prochaine et voudrais poursuivre ensuite en Master mais je ne sais pas quoi choisir. Il existe en effet tellement de Master avec des intitulés tellement vagues qu'il est difficile de savoir ou ces derniers mènent réellement. Un professeur m'a dit que le Master importait peu sur l'emploi final...
 
Donc euh j'aimerais avoir quelques explications sur les différentes sortes de Master qu'il existe (par secteur notamment, j'entends par là management, marketing, finance et tout le tralala), sur quoi ils débouchent réellement, enfin tout ce qui peut vous sembler important à signaler.  
 
Ne prenez pas ce sujet comme celui de quelqu'un qui n'a pas et ne cherche pas par ses propres moyens (je sais pas si ça en donne l'air), je suis juste un peu paumé car chaque académie possèdent leurs intitulés propres :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Geass C-C le 14-07-2008 à 17:07:16
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 17:05:07  profilanswer
 

n°1831614
fooxy
Posté le 14-07-2008 à 17:15:09  profilanswer
 

Geass C-C a écrit :

Bonjour
 
Je vous expose brièvement mon problème : je passe en troisième année d'économie et gestion l'année prochaine et voudrais poursuivre ensuite en Master mais je ne sais pas quoi choisir. Il existe en effet tellement de Master avec des intitulés tellement vagues qu'il est difficile de savoir ou ces derniers mènent réellement. Un professeur m'a dit que le Master importait peu sur l'emploi final...
Donc euh j'aimerais avoir quelques explications sur les différentes sortes de Master qu'il existe (par secteur notamment, j'entends par là management, marketing, finance et tout le tralala), sur quoi ils débouchent réellement, enfin tout ce qui peut vous sembler important à signaler.  
 
Ne prenez pas ce sujet comme celui de quelqu'un qui n'a pas et ne cherche pas par ses propres moyens (je sais pas si ça en donne l'air), je suis juste un peu paumé car chaque académie possèdent leurs intitulés propres :pt1cable:


 
Y a des profs qui disons...sont completement deconnectes du marche du travail, qui n'ont jamais mis leurs pieds ailleurs que dans leur universite, ignorent totalement comment on recrute en Finance/economie...
Bien evidemment que le master compte bcp. Deja ce n'est pas la meme chose si tu fais un master pro ou un master recherche. Master eco pure (type macroeconomie)/finance/gestion (type CCA)...Apres y en a aussi qui sont plus ou moins reputes, difficiles d'acces, debouches etc.
Bref, faut prendre du recul par rapport a ce que peuvent dire certains profs  ;) . Cela necessite de se renseigner sur internet (hardware c'est pas trop mal pour avoir des infos), connaissances, anciens, professionnels etc

n°1834820
Geass C-C
Posté le 16-07-2008 à 13:21:41  profilanswer
 

Ouai par rapport à ce prof c'est ce que je me suis dit. Sinon je souhaite m'orienter dans un master professionnel, sans doute management du côté de tours, grenoble, versailles ou marne la vallée.  
 
Y a t-il beaucoup de mathématiques dans ce type de master puis dans l'emploi futur et entrent t-ils directement en concurrence avec les écoles de commerce?


Message édité par Geass C-C le 16-07-2008 à 13:23:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'éclaircissement au niveau de Master en économie et gestion

 

Sujets relatifs
IUP finance ou master d'eco à nancy ou strasbourg?Que faire ? L1 MASS ou Gestion & Economie Appliqué
Etudes AES (Administration Economie et Social)master 224 dauphine VS De Boissieu sorbonne
EDHEC AST2 OU DAUPHINE MASTER AUDIT???ENSSAT ou Master Pro ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'éclaircissement au niveau de Master en économie et gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR