Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MSTCF(Paris 12 ), L3 Science de gestion(Dauphine) ou MSG(Paris 2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSTCF(Paris 12 ), L3 Science de gestion(Dauphine) ou MSG(Paris 2)

n°827237
sophia752
Posté le 19-08-2006 à 17:42:17  profilanswer
 

Bonjour tous le monde, je suis une etrangere. Je suis en France depuis 3ans et apres l'edudes d'IUT a l'Université Paris 13, je suis prise maintenant par licence 3 Science de gestion de la Dauphine et MSTCF de l'univ Paris 12 Creteil.
Mon but est de travaillerai dans le domaine de finance. En face de deux choix, j'hesite:
MSTCF est un diplôme bien pour un emplois financier mais Dauphine est une univ tres connue en France...
 
J'ai besoin vraiment votre avis pour faire mon choix, merci de me donner une reponse!

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 17:42:17  profilanswer
 

n°827440
bigmaclove​r
Posté le 19-08-2006 à 22:35:11  profilanswer
 

Si tu es prise à Dauphine, bravo à toi et fonce sans hésiter (et encore plus si tu veux travailler dans la finance)
 
La MSTCF de Créteil et la MSG d'Assas ne sont pas des mauvaises formations, loin de là, mais ne sont pas comparables en termes de notoriété à la L3 Dauphine

n°827616
sophia752
Posté le 20-08-2006 à 03:44:46  profilanswer
 

bigmaclover a écrit :

Si tu es prise à Dauphine, bravo à toi et fonce sans hésiter (et encore plus si tu veux travailler dans la finance)
 
La MSTCF de Créteil et la MSG d'Assas ne sont pas des mauvaises formations, loin de là, mais ne sont pas comparables en termes de notoriété à la L3 Dauphine


 
Merci de votre reponse :ange:  
 
Ce que j'hesite a Dauphine est je suis une etrangere, même je maitrise tres bien le francais mais de toute facon si je veux utiliser le francais comme les Francais j'ai besoin encore des efforts.
Et j'ai entendu que les prof de cette univ sont tres strictes et cette univ est tres selective...
 
J'ai quelques questions:
-est-ce qu'ils demandent beaucoups sur la grammaire, l'ordographe quand on ridige un text
(s'il y a trop de faute, ils cherchent même pas de corriger)?
-est-ce qu'ils demandent beaucoups de cultures generales pour repondre la question? Si on repond seulement ce qu'ils enseignent dans le cours, cela ne suffie pas?
-Et savez-vous est-ce qu'il y a une selection entre L3 et M1, entre M1 et M2, il faut avoir combien en moyenne pour être sûr de passer, 12 minimun?
 
Est-ce que vous êtes aussi etranger ou vous connaissez quelqu'un comme moi mais il a reussit de debrouyer a Dauphine, SVP racontez-moi votre "histoire"! J'ai besoin vraiment votre experience pour faire mon choix.
 

n°827628
bigmaclove​r
Posté le 20-08-2006 à 06:22:28  profilanswer
 

J'ai fait une MSG à Dauphine (donc L3 et M1 Gestion maintenant)
 
Dans ma promo il y avait pas mal d'étudiants en échange ERASMUS ou bien des étrangers qui sont venus faire leur études en France. Leur niveau de français n'était pas meilleur que le tien mais ils arrivaient à s'en sortir (en bossant plus que les autres je suppose). Les profs sont en général assez cool avec les étudiants étrangers et vont pas chipoter pour leurs fautes d'ortographes.
 
Sinon, je confirme que les profs à Dauphine sont très exigeants et notent très sec. Attends toi à perdre 3-4 points de moyenne générale si tu viens d'une autre fac malgré une dose de travail plus importante, c'est ce que j'ai pu observer en moyenne sur plus d'une dizaine de personnes dans ce cas. Cela dit, je pense que le jeu en vaut largement la chandelle.
 
Ne t'inquietes pas il n'y a pas ou très peu de questions de culture générale dans les examens, cependant une bonne culture générale pourra te servir à mieux comprendre certains cours
 
Normalement y a pas de sélection entre L3 et M1 (à confirmer), tu peux essayer de regarder sur le site internet de dauphine
Par contre GROSSE sélection pour entrer en M2 (sauf M2 management global qui accepte tous les M1 il me semble)

n°827629
bigmaclove​r
Posté le 20-08-2006 à 06:34:30  profilanswer
 

Pour passer de L3 à M1, il faut la moyenne dans chaque matière ou bloc de matières
Pour obtenir ton M1, c la meme chose  
Pour etre admis en M2 le niveau requis dépend du M2 que tu vises, les notes ne sont plus le seul critère, c l'ensemble de ton dossier qui sera examiné (notes, qualité du mémoire de préselection, stages antérieurs, entretien, lettre de recommandation, CV/LM, voire meme test écrit)

n°827794
fab270
Posté le 20-08-2006 à 14:56:11  profilanswer
 

LEs profs de dauphine ne sont pas si exigeants que ca (ca reste 1 fac), il y a moyen de bien glandouiller et réussir..

n°828096
bigmaclove​r
Posté le 20-08-2006 à 20:39:58  profilanswer
 

Les profs de dauphine ne sont pas si exigeants : oui, ce sont les profs des autres facs qui sont trop cools d'où une dégringolade de la moyenne générale
 
Mais comme partout, il y a tjs des élèves qui arrivent à glander et réussir (heureusement qu'on a inventé la photocopie ;))

n°828263
sophia752
Posté le 21-08-2006 à 02:22:13  profilanswer
 

fab270 a écrit :

LEs profs de dauphine ne sont pas si exigeants que ca (ca reste 1 fac), il y a moyen de bien glandouiller et réussir..


 
Bonjour,
 
Vous etudiez quel specialite? Vous connaissez le science de gestion comment ca se passe? Surtout le passage de M1 a  M2, il faut avoir combien de moyenne, 12 minimun?( je veux choisir le finance comme option)
Merci beaucoup :hello:

n°829478
Oliv'95
Posté le 21-08-2006 à 22:44:14  profilanswer
 

bigmaclover a écrit :

Pour passer de L3 à M1, il faut la moyenne dans chaque matière ou bloc de matières
Pour obtenir ton M1, c la meme chose  
Pour etre admis en M2 le niveau requis dépend du M2 que tu vises, les notes ne sont plus le seul critère, c l'ensemble de ton dossier qui sera examiné (notes, qualité du mémoire de préselection, stages antérieurs, entretien, lettre de recommandation, CV/LM, voire meme test écrit)


 
Désormais il suffit d'avoir 10 de moyenne générale et au moins 8 dans chacune des 14 UV pour valider l'année  
 
C'est donc beaucoup moins difficile de tout valider  :pt1cable:

n°829484
Oliv'95
Posté le 21-08-2006 à 22:50:31  profilanswer
 

sophia752 a écrit :

Bonjour,
 
Vous etudiez quel specialite? Vous connaissez le science de gestion comment ca se passe? Surtout le passage de M1 a  M2, il faut avoir combien de moyenne, 12 minimun?( je veux choisir le finance comme option)
Merci beaucoup :hello:


 
Je vais faire cette année un M1 finance en apprentissage.
Je crois que si tu veux les meilleurs M2 de Dauphine il faut environ 13-14 de moyenne avec si possible un stage correspondant au M2 que tu vises. Après il reste des M2 intéressants et un peu moins sélectifs (comme immobilier de Batsch)
 
Pour la L3 il y a pas mal de boulot mais en étant serieux on peut accrocher une bonne moyenne

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 22:50:31  profilanswer
 

n°830574
sophia752
Posté le 22-08-2006 à 18:14:10  profilanswer
 

Merci de vos reponse!!! :)  
 
Est-ce que vous êtes ou vous connaissez des etrangers reussissent de passer de M1 a M2 en Science de gestion a Dauphine?  
D'autre question, est-ce que Dauphine accepte pas mal d'etudiants des autres fac a M2, quelles sont les conditions?
 
Merci d'avance!  

n°830754
juliansolo
Posté le 22-08-2006 à 19:24:09  profilanswer
 

la gestion c'est pourri,on ne m'y reprendra plus.

n°831630
sophia752
Posté le 23-08-2006 à 13:23:12  profilanswer
 

:ange:

n°833379
sophia752
Posté le 24-08-2006 à 16:08:11  profilanswer
 

;)  ;)  ;)

n°833399
le lillois​2
Posté le 24-08-2006 à 16:19:39  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

la gestion c'est pourri,on ne m'y reprendra plus.


 
en tout cas c'est mieux que la fumette  :na:

n°833511
Oliv'95
Posté le 24-08-2006 à 17:04:09  profilanswer
 

Ca dépend la gestion de quoi !! o_O

n°833618
sophia752
Posté le 24-08-2006 à 18:02:44  profilanswer
 

Oliv'95 a écrit :

Ca dépend la gestion de quoi !! o_O


 
Je veux faire la finance

n°837055
sophia752
Posté le 27-08-2006 à 06:57:04  profilanswer
 

Merci de tous vos reponses

n°2297028
idriss9320​0
Posté le 21-06-2009 à 21:47:51  profilanswer
 

Je suis actuellement en Master 1 sciences de gestion en apprentissage à l’université paris ouest Nanterre la défense (anciennement université paris x Nanterre). C’est une très bonne formation avec beaucoup de débouchés (Contrôle de gestion, Marketing, Finance, Audit, Ressources humaines…). L’équipe pédagogique est composée de maître de conférences et de vrais professionnels.  
De plus, cette formation est très bien classée auprès des recruteurs. L’alternance vous apporte une vraie expérience professionnelle dans de grandes entreprises généralement (IBM, AIR France, HSBC, RENAULT, PSA, BOUYGUES, MARSH,…)  
 
Si vous voulez avoir plus d’informations, vous pouvez aller sur le site internet suivant :    
http://www.licence-gestion.fr/index.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MSTCF(Paris 12 ), L3 Science de gestion(Dauphine) ou MSG(Paris 2)

 

Sujets relatifs
Palmares Ecoles de Gestion 2006DEA MIDO mention TSI cohabilitée ENSAE à Dauphine
Etude de science politique a l'étrangermaster 2 banque finance dauphine ou assas?
DESS stat éco toulouse vs DEA MIDO DauphinePremière ES sans Seconde SES ou Première S pour Science Po!
DUT GLT (Gestion Logistique et Transport)Quel bon DUT TC après Sceaux et paris?
avis sur l'école nationale de BESSIERES paris 17meilleurs DUT TC après Sceaux et Paris +ceux avec prépar.concours E.co
Plus de sujets relatifs à : MSTCF(Paris 12 ), L3 Science de gestion(Dauphine) ou MSG(Paris 2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR