adrien2651 a écrit :
oui il faudrait que je me renseigne sur les programmes d'ecs et de mpsi, quelqu'un aurait une adresse de site?
en langue on fait plus d'oral ou d'écrit? car au lycée pour ma part on fait pareil à peu près mais le problème c'est qu'on utilise des mots ou des structures qu'on n'utilisera jamais en Angleterre (pour l'anglais par exemple)(je parle en connaissance de cause je suis partie l'été dernier pendant 2 semaines).
en fait je pense qu'en ecs faire une dissert par jour me gavera peut-être car bien que j'aime faire des disserts de philo je pense que s'il y en a une par jour ça me gavera! comment ça marche ?
|
On t'apprend de l'anglais de "bonne qualité" pour l'écrit (et les kholles t'entrainent pour l'oral)... et ce n'est pas à toi de juger si les expressions sont utiles ou non ; c'est l'accumulation de connaissances de vocabulaire spécifique qui t'aidera pour les versions et thèmes, et améliorera la qualité linguistique de tes rédactions !
Il n'y a pas de "dissert" par jour... il y a aura beaucoup de boulot, mais c'est pas une usine à rédaction non plus!
Lire le programme de maths n'a AUCUN intérêt, mis à part te faire peur avec des mots que tu ne connais pas ...
Enfin c'est peut-être significatif si t'as peur de faire "trop de disserts" parce que même si tu n'en fais pas tous les jours, il y a un travauil de réflexion (via les cours) qui est assez fréquent!
Enfin je suis de plus en plus en train de me dire qeu tu veux faire prépa pour faire prépa... ce qui est le pire des états d'esprit ... enfin je veux dire faire prépa parce que c'est "l'élite", tu dis "oui je sais qu'il faut bosser", mais je crois que t'as pas encore bien compris le changement RADICAL dans tes habitudes de travail!