Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Moyenne de terminale pour entrer en DUT

n°3202061
zitounee
Posté le 22-03-2011 à 21:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai lu tous vos messages et depuis certains ont du être pris ou non. Etant donné que je me pose les mêmes questions j'aimerais que vous m'éclairiez un peu ...
 Je suis actuellement en terminale ES spécialité SES, et je souhaite integrer l'iut info com CO de lyon3, même si je vais postuler un peu partout en France.
 
Au premier trimestre et au deuxième trimestres mes moyennes sont de :  
 
Histoire : 11,56  / 12.5
Philo : 16.5 / 14.5
SES : 11.5 / 13.3
spécialité SES :13.8  /  9.7
Math : 10.3  / 9.9
Lv1(anglais) : 14  /  13.2
Lv2(Italien) : 11.5 / 15  
 
Moyenne premier trimestre : 12.3 avec les compliments. Et 12.7 au deuxième trimestre avec les compliments également. Je suis dans un lycée où les notes sont assez sevères je ne sais pas si cela entre en compte. Mes appreciations sont toutes très bonnes, cela dit au bac de français même si j'ai eu une moyenne de 12/13 toute l'année de premiere, je me suis ramassée ...  
 
Ecrit : 10
Oral : 9
Svt : 15
 
Voilà, dites moi si j'ai mes chances ou si je dois être réaliste et ne pas trop y croire et placer d'autres voeux en priorité. Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 21:36:15  profilanswer
 

n°3299737
open-your-​mind
Posté le 17-05-2011 à 02:03:58  profilanswer
 

anthodu13660 a écrit :


salut ! moi aussi je suis actuellement en terminale scientifique je voudrais par la suite faire un dut tech de co donc je suis allé a une journée portes ouvertes a l'iut d'avignon et des pays du vaucluse j'ai eu la chance de rencontrer des professeurs qui ont pu eclaircir les doutes que j'avais et pour repondre a ta question ils m'ont dit qu'en general avec 10  de moyenne en s, peu d'absences et d'appreciations néfaste notemment a cause des bavardages ils t'acceptent apres c'est sur qu'il faut montrer tes envies et tes objectifs dans la lettre de motivation. ils aiment bien les S  car ont est ( sans vouloir nous mettre sur un piedestale ) abitué a travailler très dur et on a une capacité qui selon eux nous permet d'avoir une bonne analyse des documents et cie... bref tout ca pour dire que faut pas t'inquieter et bosser pour avoir la meilleure moyenne possible tu aura surement pluss de chances d'y entrer ! voila j'espere que j'ai pu t'aider ! ciao ciao


 
Avec 10 de moyenne ils t'acceptent c'est sur?? La blague! Dans ces cas la il est particulièrement peu selectif cet IUT (en d'autres termes ça doit être un peu de la merde  :o )
Perso j'ai une amie qui avait autour de 11,5 de moyenne en S (et sinon aucunes absences, bonnes apréciations, fille sérieuse, bosseuse et tout), et qui a été refusée en DUT GEA. Donc croire que 10 c'est suffisant.... je pense que pour avoir de bonnes chances d'être admis en DUT (que ce soit TC ou GEA c'est un peu pareil), il vaut mieux atteindre les 12-13 de moyenne minimum.
 
(Bon après moi j'avais 14 au lycée donc je peux pas trop dire  :o   :D  ) (Et je suis en TC pour info ^^)

n°3299738
open-your-​mind
Posté le 17-05-2011 à 02:03:58  profilanswer
 

Edit : oops mon message s'est posté 2 fois^^
Je sais pas comment supprimer...


Message édité par open-your-mind le 17-05-2011 à 02:06:05
n°3299821
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 17-05-2011 à 10:20:38  profilanswer
 

open-your-mind a écrit :


 
Avec 10 de moyenne ils t'acceptent c'est sur?? La blague! Dans ces cas la il est particulièrement peu selectif cet IUT (en d'autres termes ça doit être un peu de la merde  :o )
Perso j'ai une amie qui avait autour de 11,5 de moyenne en S (et sinon aucunes absences, bonnes apréciations, fille sérieuse, bosseuse et tout), et qui a été refusée en DUT GEA. Donc croire que 10 c'est suffisant.... je pense que pour avoir de bonnes chances d'être admis en DUT (que ce soit TC ou GEA c'est un peu pareil), il vaut mieux atteindre les 12-13 de moyenne minimum.
 
(Bon après moi j'avais 14 au lycée donc je peux pas trop dire  :o   :D  ) (Et je suis en TC pour info ^^)


 
Les moyennes ne veulent rien dire. Tu ne peux pas comparer un 10 dans un lycée avec un 10 dans un autre. La notation n'y est pas partout identique, ça coule de source. Entre être à 12 de moyenne dans un bon lycée parisien (je te parle même pas d'Henri IV ou LLG) et avoir 12 dans un lycée moyen de province, il y a un monde.
Dans le lycée où j'étais, qui a vraiment une bonne réputation, avec 12/13 tu étais dans le 1er quart de la classe et tu allais en CPGE la plupart du temps. Ceux qui avaient 10/11 et qui avaient postulé en IUT GEA ou TC à Sceaux (pas de la merde donc) y étaient acceptés sans problèmes.

n°3300398
open-your-​mind
Posté le 17-05-2011 à 16:26:36  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Les moyennes ne veulent rien dire. Tu ne peux pas comparer un 10 dans un lycée avec un 10 dans un autre. La notation n'y est pas partout identique, ça coule de source. Entre être à 12 de moyenne dans un bon lycée parisien (je te parle même pas d'Henri IV ou LLG) et avoir 12 dans un lycée moyen de province, il y a un monde.
Dans le lycée où j'étais, qui a vraiment une bonne réputation, avec 12/13 tu étais dans le 1er quart de la classe et tu allais en CPGE la plupart du temps. Ceux qui avaient 10/11 et qui avaient postulé en IUT GEA ou TC à Sceaux (pas de la merde donc) y étaient acceptés sans problèmes.


 
Ahem... oui j'avoue que j'avais pas pris en compte les différences qu'il peut y avoir entre lycées! J'ai du mal à imaginer que les écarts puissent être aussi importants en fait, mais si tu le dis okay... Autant pour moi ^^
Après on est d'accord qu'un 10 de moyenne dans un lycée moyen de province, ça reste globalement insuffisant je pense.

n°3320805
mamat91
Posté le 26-05-2011 à 11:52:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà je suis actuellement en 1ère année de BTS technico commercial et j'ai postulé sur APB pour le DUT Techniques de Commerciale de Sceaux pour ensuite aller en école de commerce. Je ne sais pas du tout si je vais être pris étant donné que je viens d'un bac STI électronique. Je suis pas un élève mauvais, mes bulletins de terminales tournent vers les 13 et j'ai eu 13,2 au bac. Et pour ma première année en BTS TC j'ai eu 14,5 de moyenne général au premier semestre.  
 
Seulement voilà, est ce que l'IUT de Sceaux accepte les STI ?  
Et les élèves de terminal ne sont-ils pas prioritaire par rapport à moi ?
 

n°3637333
NanouP
Posté le 17-12-2011 à 20:53:49  profilanswer
 

Bonjours à tous je voulais savoir si avec un bac L il est possible d’aller faire un DUT Tech de Co, je sais que ce n’est pas du tout le schéma habituel mais je me demande si c’est quen même possible. Si certains savent j’espère qu’ils me répondrons. Sinon à me sépreuves anticipées j’ai eu 14en math, 14en matières scientifiques, 17 en TPE, 10écrit de français et 13 à l’oral de français. Et j’ai 13,15 de moyenne pour ce premier trimestre de terminale. J’espère que certains ont des réponses ou conseils à mon problème

n°3637419
Mervinside
Posté le 17-12-2011 à 21:53:06  profilanswer
 

C'est tout a fait possible oui, il y en avait dans ma promo (il y a 4 ans quoi)

n°3637743
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 18-12-2011 à 12:53:52  profilanswer
 

Entre prepa ECS Nimes et DUT Tech de Co, ya pas photo ! Autant, tu aurais hésité à faire un DUT GEA je pense que tu aurais pu pencher pour GEA mais pas pour TC. Quand je vois le niveau des gens qui y sont rentrés dans mon entourage et le niveau médiocre en maths qu'ils avaient alors qu'il n'étaient même pas en S et les notes qu'ils avaient dedans (genre 15,16), je pense que tu devrais choisir prépa ECS de Nimes. C'est un DUT trop professionnalisant. Même si tu peux continuer, tu auras beaucoup de choses à rattraper.

n°3637765
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 13:16:01  answer
 

NanouP a écrit :

Bonjours à tous je voulais savoir si avec un bac L il est possible d’aller faire un DUT Tech de Co, je sais que ce n’est pas du tout le schéma habituel mais je me demande si c’est quen même possible. Si certains savent j’espère qu’ils me répondrons. Sinon à me sépreuves anticipées j’ai eu 14en math, 14en matières scientifiques, 17 en TPE, 10écrit de français et 13 à l’oral de français. Et j’ai 13,15 de moyenne pour ce premier trimestre de terminale. J’espère que certains ont des réponses ou conseils à mon problème

 

Tu as toutes tes chances. Bon courage :jap:

Coco573 a écrit :

Entre prepa ECS Nimes et DUT Tech de Co, ya pas photo ! Autant, tu aurais hésité à faire un DUT GEA je pense que tu aurais pu pencher pour GEA mais pas pour TC. Quand je vois le niveau des gens qui y sont rentrés dans mon entourage et le niveau médiocre en maths qu'ils avaient alors qu'il n'étaient même pas en S et les notes qu'ils avaient dedans (genre 15,16), je pense que tu devrais choisir prépa ECS de Nimes. C'est un DUT trop professionnalisant. Même si tu peux continuer, tu auras beaucoup de choses à rattraper.

 

Tous les DUT sont trop professionnalisant. C'est quand même un peu le but de ce type de formation. :o (après si une partie de plus en plus importantes d'étudiants de ces formations continues c'est un choix perso, rien ne change au fait que TOUS les DUT ont pour but l'insertion directe dans la vie active. C'est leur raison d'être :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2011 à 13:17:54
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 13:16:01  profilanswer
 

n°3637791
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 18-12-2011 à 13:51:15  profilanswer
 

NanouP a écrit :

Bonjours à tous je voulais savoir si avec un bac L il est possible d’aller faire un DUT Tech de Co, je sais que ce n’est pas du tout le schéma habituel mais je me demande si c’est quen même possible. Si certains savent j’espère qu’ils me répondrons. Sinon à me sépreuves anticipées j’ai eu 14en math, 14en matières scientifiques, 17 en TPE, 10écrit de français et 13 à l’oral de français. Et j’ai 13,15 de moyenne pour ce premier trimestre de terminale. J’espère que certains ont des réponses ou conseils à mon problème

 

Oui c'est tout à fait possible. Personnellement, j'ai fait TC aussi et une amie était L, elle a très bien réussie, parmi les premières de sa promo. Elle a pour objectif d'aller au CELSA après sa Licence Pro :).

 

A mon avis, vu tes notes (si c'est constant) tu as toutes tes chances !
Travaille bien ta lettre de motivation et veille à faire le lien entre toi et le DUT ;) Pourquoi toi, pourquoi ce DUT :).

   


La proportion de personnes s'arretant au DUT en TC/GEA est de 5 à 10 % d'une promotion grand max.


Message édité par Abyss78 le 18-12-2011 à 13:58:17
n°3637802
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 14:01:39  answer
 

La proportion c'est une chose. Je parle du but des enseignements, pas des choix des élèves ! Le DUT a été créé à l'origine pour les bacheliers généraux volant suivre une formation courte pour s'insérer dans la vie active (les BTS, plus vieux, étaient pour les bachelier Techno).
 
Après, c'est comme tout, ça évolue. Les étudiants voient de plus en plus le DUT (ou même le BTS) comme une première étape, un diplôme intermédiaire. Mais l'enseignement reste le même ! Ils visent à l'insertion pro directe...

n°3648892
PGEII
Posté le 31-12-2011 à 15:51:54  profilanswer
 

 

Ce que tu dis etait vrai mais ce n'est plus le cas, le ministere reconnait officielement que le DUT est un diplome preparant l'insertion pro, la poursuite d'etudes courtes (lpro) et les poursuites d'etudes longues. Ca depend des spécialités mais les poursuites d'etudes longues vont de 20% a 60% environ.  
Je cite arreté ministeriel régissant les DUT (art 9 que tu peux trouver ici http://www.iut-sceaux.fr/modules/r [...] 30805.pdf)
 
<<les parcours d e formation conduisant au diplômeuniversitaire de technologie comprennent, d’une part, une majeure garantissant le coeur des compétences attendues dans le domaine professionnel visé, d’autre part, trois types de modules complément aires d’appronfondissement technologique, de renforcement des compétences professionnelles et d’ouverture scientifique, qui concourent soit à améliorer l’insertion au niveau III, soit à préparer l’accession à une certification de niveau II, soit à permettre une poursuite d’études vers une certification de niveau I.>>

 


 Apres le but des enseignements est peut etre en majorité pro, mais sachant q'uil y a 2 fois plus d'enseignements qu'a l'université (1800H+stage sur 2 ans contre 500H*2 ans) ca laisse quand meme pas mal de place aux enseignements generaux. Ajoute qu'il est de toute facon incontournable de ne pas faire que du professionnalisant, le diplome te suivra 40ans, et dans 40ans je doute que bcp des enseignements professionnels soient encore au gout du jour.

 

Ajoute que des enseignements professionnalisant de DUT , c'est aussi apprendre a etre pro , c'est a dire : etre organiser, respecter les delais, ne pas reviser la veille, savoir rendre compte de son travail, savoir mener un projet, rediger un cv ou un courrier pro etc.... toutes choses qui ne sont pas vraiment "inutiles" pour poursuivre ses études a BAC+5 :-)


Message édité par PGEII le 31-12-2011 à 15:56:25
n°3723413
Murielle8
murielle oceane
Posté le 27-02-2012 à 12:48:20  profilanswer
 

MOI AUSSI JAI UN PROBLEME. J'ai toujours fait une moyenne de 12 fort. en terminal s cette annee j'ai fait 10 fort. j kan fire 14 au deuxieme trimestre. pensez vous que j peux etre admise dans quelle ecole? je veux aller dans une ecole prepa est-ce possible?

n°3723420
Murielle8
murielle oceane
Posté le 27-02-2012 à 12:55:21  profilanswer
 

ok

n°3723503
Arafat33
Posté le 27-02-2012 à 14:17:17  profilanswer
 

Murielle8 a écrit :

MOI AUSSI JAI UN PROBLEME. J'ai toujours fait une moyenne de 12 fort. en terminal s cette annee j'ai fait 10 fort. j kan fire 14 au deuxieme trimestre. pensez vous que j peux etre admise dans quelle ecole? je veux aller dans une ecole prepa est-ce possible?


http://jdcode.webs.com/trolling%20or%20stupid.jpg#trolling%20or%20stupid

n°3723794
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 17:37:00  answer
 

Murielle8 a écrit :

MOI AUSSI JAI UN PROBLEME. J'ai toujours fait une moyenne de 12 fort. en terminal s cette annee j'ai fait 10 fort. j kan fire 14 au deuxieme trimestre. pensez vous que j peux etre admise dans quelle ecole? je veux aller dans une ecole prepa est-ce possible?


J'ai tout compris [:bap2703]

n°3753929
T0XiK41
Posté le 18-03-2012 à 18:53:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Tout d'abord désolé pour le déterrage de sujet mais c'est en fait tout a fait ce que je me demandais.  
 
Je suis en terminale S-SI et j'aimerais savoir si j'ai mes chances de rentrer en DUT TC a Tours (environ 1200 demandes pour 200 places disponibles)
 
Voici mes moyennes annuelles de premiere:
 
Francais: 10
Histoire: 11,5
Anglais: 13
Espagnol: 11
Mathématiques: 9
Physique: 11.5
 
Et de terminale:
 
Histoire: 12
Anglais: 12
Espagnol: 11.5
Maths: 8
Philo: 7.5 ( J'ai pas géré j'ai oublié de rendre un DM qui m'a apporté un 0, sur 2 notes dans le trimestre ça fait mal. En gros 11 au 1er trimestre et 4.5 au second)
Physique: 10
 
Les annotations de professeurs ressortent en gros: Des capacités visibles mais qui ne sont pas exploitées totalement. (Surtout pour les maths et la physique)
 
Voila j'ai quelques doutes quant a ma possibilité d'integrer cet IUT.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Cordialement,  
 
 
 

n°4159279
n_k
Posté le 04-02-2013 à 16:39:56  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en Ts et j'ai choisi de morienter vers un DUT GEA mais j'ai peur de ne pas être admise car je commence à avoir de très mauvaises note malgré du travail...
aux épreuves anticipées j'ai eut: français oral:6/20 écrit 8/20 histoire geo:9/20 tpe  12/20 ensuite premier trimestre en TS j'ai eu 9.2/20 de moyenne général et la j'ai bien peur de baisser a 8/20.
Vu ces notes catastrophiques j'ai bien peur de ne pas être acceptée...=s qu'en pensez vous??

n°4182085
sam8421
Posté le 03-03-2013 à 20:53:05  profilanswer
 

bonjour moi je suis actuellement en premiere Es et j'aimerai intégrer après la terminale le Dut Tech de Co de aix  
au premier trismestre j'était à 12,9 de moyenne générale et au second 11,6 est ce que j'ai une chance et quels conseils pourriez vous me donner pour mettre toutes les chances de mon cotés?
 
merci d'avance  

n°4195732
tutur35
Posté le 19-03-2013 à 09:10:08  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en Terminale S  et je souhaite faire un dut génie civil . Je me considére comme un éléve moyen à cause de mes résultats mais sinon mes appréciations sont très bonnes de type (Eleve sérieux, travail régulier, bon comportement, bonne participation ...)
Et je voudrais savoir si j'ai mes chances d'intégrer un dut génie civil . Sachant que sur le site Admission Post Bac j'ai mis :
 
1er voeux : Iut Rennes
2éme voeux : Iut Saint-nazaire
3éme voeux : Iut morlaix
4éme voeux : Iut le havre
5éme voeux : iut la rochelle  
6éme voeux : iut bourges
 
Voici mes moyennes de Première :
 
1er trimestre :
 
Francais : 12.5     Moyenne de classe : 10.8
histoire-geo : 15   Moyenne de classe : 10.9
Anglais : 11.4       Moyenne de classe : 11.6
Espagnol : 13        Moyenne de classe : 11.2
EPS : 18                Moyenne de classe : 14.5
Maths : 9.9           Moyenne de classe : 11.4
Physique chimie : 9.8   Moyenne de classe : 11.3
SVT : 13.4                Moyenne de classe : 12.3  
 
Moyenne générale : 12.1 Moyenne de classe : 11.1
 
 
2éme trimestre :
 
 
Francais : 14    Moyenne de classe : 11
histoire-geo : 12.3  Moyenne de classe : 10.1
Anglais : 11.8      Moyenne de classe : 10.9
Espagnol : 12.8       Moyenne de classe : 10.6
EPS : 15                Moyenne de classe : 14.8
Maths : 9.5          Moyenne de classe : 11.1
Physique chimie : 11.9   Moyenne de classe : 11.6
SVT : 12.3            Moyenne de classe : 10.4  
 
Moyenne générale : 12 Moyenne de classe : 10.5
 
 
3éme Trimestre :
 
 
Francais : 12.5    Moyenne de classe : 11.2
histoire-geo : 10.5  Moyenne de classe : 10.4
Anglais : 13.1      Moyenne de classe : 11.6
Espagnol : 11.9       Moyenne de classe : 12.2
EPS : 14.1                Moyenne de classe : 13.6
Maths : 9.5          Moyenne de classe : 11.2
Physique chimie : 11.9   Moyenne de classe : 10.3
SVT : 12.7           Moyenne de classe : 10.9  
 
Moyenne générale : 11.7 Moyenne de classe : 10.5
 
 
 
 
Voici mes moyennes de terminale :
 
1er Trimestre :
 
Philo : 7.3  Moyenne de classe : 9.8
Anglais : 10.5  Moyenne de classe : 12.3
Espagnol : 12.2  Moyenne de classe : 13.6
Maths : 8.1    Moyenne de classe : 11.1
Physique chimie : 10.3   Moyenne de classe : 11.7
SVT : 12.3         Moyenne de classe : 10.7
SPE SVT : 13.9   Moyenne de classe : 10.8
EPS : 18            Moyenne de classe : 15
 
Moyenne générale : 10.8       Moyenne de classe : 11.9
 
 
2éme trimestre :
 
Philo : 8.5  
 Anglais : 10.5  
Espagnol : 10.5
 Maths : 9.3
Physique chimie : 8
SVT : 11.7  
SPE SVT : 10.5
EPS : 14  
Moyenne générale : 9.9      
 
 
 
 

n°4196011
linellob
Posté le 19-03-2013 à 15:24:59  profilanswer
 

sam8421 a écrit :

bonjour moi je suis actuellement en premiere Es et j'aimerai intégrer après la terminale le Dut Tech de Co de aix  
au premier trismestre j'était à 12,9 de moyenne générale et au second 11,6 est ce que j'ai une chance et quels conseils pourriez vous me donner pour mettre toutes les chances de mon cotés?
 
merci d'avance  


 
je sors de TC Aix, sachant qu'ils prennent une grande partie de bac éco ça devrait peut être le faire à conditions que tes appréciations soient irréprochables... et sinon bosse bien la lettre de motivation ils sont beaucoup regardant sur ça! :)

n°4214372
TandM23
Posté le 06-04-2013 à 14:58:08  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en terminal S opt svt j'ai postulé pour un dut tc et un dut informatique dans l'iut de rouen,lille,artois,nantes,dijon;avignon,aix-en-provence,Valenciennes,Toulouse,amiens;riems,bordeaux......Mes notes du lycée sont entre 11.6 et 12 ...esque j'ai mes chances d’être admis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le flou total : fac éco , DUT TC ou DUT GEA + écoles de commerce?DUT GEA
études post DUT TCPeut-on avec un Bac ES entrer en Licence de Math-info parcours Math ?
DUT SGMMon avenir...DUT SRC ?
Petite démo niveau Terminale S spé maths ...DUT GEII et ISTASE ?
Un Terminale ES paumé pour l'année prochaine....Comment choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Moyenne de terminale pour entrer en DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR