Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un Terminale ES paumé pour l'année prochaine....Comment choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Terminale ES paumé pour l'année prochaine....Comment choisir ?

n°889821
SuM41263
Posté le 05-11-2006 à 19:47:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 Je suis en Terminale ES et je me demande que faire l'année prochaine ?  
Je sais déjà que je voudrais travaillé dans le commerce voire ressources humaines.
Plusieurs choix se posent à moi :

  • prépa
  • Ecole de Commerce
  • Fac


 

  • Prépa: l'année derniere, j'avais 12-13 de moyenne. Mes profs me conseillaient classe préparatoires. Mais cette année s'annonce plus difficile.
  • Ecole de commerce: j'aimerais bien. J'ai reperé Concours SESAME et ACCES.
  • Fac: mouai...je pense pas être assez autonome...mais ça s'acquiert...


J'ai reperé un question commune pour les prépas et les écoles de commerce: auxquelles concourir ???
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai reperé le concours SESAME et ACCES.
Ensuite pour les classes préparatoires, je ne sais pas auxquelles je peux prétendre à la vue de mes notes.  
 
Voilà mon problème exposé, maintenant, j'aimerais pour ceux qui ont été face à des choix de ce type comment il les ont résolu.  
 
Merci.  
SuM

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 19:47:49  profilanswer
 

n°889911
chibani
Posté le 05-11-2006 à 21:35:13  profilanswer
 

Ceci a deja été ecrit mille fois par ailleurs, mais bon c'est mon avis.
1° Apparamment tes notes permettent de faire prepa HEC. Ca ne veut pas dire que tu vises HEC mais toutes les ESC.  
Avantage: prepa gratuites pendant deux années puis ESC = boulot assuré et etudes sans soucis particulier. Tu seras das une ecole a ton niveau. IL suffit de travailler.