Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le flou total : fac éco , DUT TC ou DUT GEA + écoles de commerce?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le flou total : fac éco , DUT TC ou DUT GEA + écoles de commerce?

n°899405
liloun16
Posté le 20-11-2006 à 18:15:54  profilanswer
 

Bonjour tt le monde!  
 
Je suis en prépa ECE actuellement, mais plus pour longtemps je pense! Je souhaite me ré-orienter, sans pour autant me fermer la porte aux écoles de commerce.  
DUT GEA  me tente bien, mais je n'ai pas bcp de renseignement sur DUT TC ! Quelles grandes différences entre les deux et laquelle des deux voies est "plus conseillé" pour rentrer dans une école de commerce par la suite? Et par rapport à la fac de sciences éco?  
En clair, à part la prépa, où a-t-on le plus de "chances" pour accéder aux écoles de la banque Ecricome, Profils et Tremplin ?
 
Merci pour vos conseils! :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 18:15:54  profilanswer
 

n°900953
mingus
Chat lu!
Posté le 22-11-2006 à 17:30:30  profilanswer
 

pour tenter les concours en 1ere ou 2ème année de ESC tu peux en effet tenter d'enter en DUT GEA ou TC
 
en fait tu dois choisir la voie que tu préfères:
les 2 filières ont les mêmes enseignement de base (gestion et commerce entreprise)
mais chacune a sa spécialité
 
- GEA compta, finance  
- TC: force de vente, commerce, marketing
 
les 2 sont intéressantes (ma fille a choisi TC bien qu'elle ait été admise dans les 2 filières)  et ne le regrette pas du tout
 
au cours de la 2ème année tu peux tenter un concours passerelle/tremplin pour entrer dans une ESC en 1ère année, mais il faut bien réaliser que la préparation du concours prend du temps et que tu dois bien bosser en même temps tes cours en IUT  
 
tu as la possibilité comme le fera ma fille de faire une 3ème année à l'étranger (licence) les IUT ont des partenariat, et passer le concours pour entrer en 2ème année d'ESC, avec l'avantage d'avoir plus de temps pour travailler ton concours, car en année de licence (en Angleterre par exemple) il n'y a pas bcp d'heures de cours , si tu choisis l'Angleterre tu auras des chances d'avoir une bonne note en anglais pour les concours ESC.
 
le pourcentage de réussite des éléves sortant d'IUT est bon, il ne faut pas rêver ils n'obtiennent pas les écoles du top, mais j'en connais dans ma boite qui ont décroché de bonnes écoles ex:  Euromed, et qui travaillent dans ma boite maintenant.
 
 
Tu peux aussi faire sciences eco gestion, mais attention, très difficile pour le niveau de math, seuls les "S" sont à peu près à l'aise, car les maths sont dans presque toutes les matières, une amie de ma fille très bonne élève de ES même en math a galéré, heureusement qu'elle était bonne dans les autres matières et qu'elle est vraiment bosseuse. Elle  m'a dit que seulement 30% des étudiants avaient réussi leur 1ère année.  Donc prudence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le flou total : fac éco , DUT TC ou DUT GEA + écoles de commerce?

 

Sujets relatifs
DUT GEAEtudes de commerce
études post DUT TCiut ou ecole de commerce?
Ecole de commerce en 3ième annéeLes écoles d'ingénieurs post-bac... que choisir ?
Recherche classement des grandes écolesDUT SGM
Plus de sujets relatifs à : Le flou total : fac éco , DUT TC ou DUT GEA + écoles de commerce?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR