Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Modifier une recommandation d'un professeur.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2698132
locosr
Posté le 05-05-2010 à 20:18:07  profilanswer

Salut, j'ai une ptite question. Mon prof de math m'a fait une recommandation pour l'an prochain, le problème c'est qu'il c'est trompé, il a mentionné que j'avais eu mention AB à mon dernier semestre alors que c'est mention B. Je n'ai malheureusement pas pu constater l'erreur sur le moment car il a directement mis le papier en question dans une enveloppe, et comme il était pressé ( journée spécial rdv pour les recommandations, j'étais pas le seul ), tout ça c'est fait assez vite... Bref y a une erreur sur la lettre, et je ne pense pas pouvoir le revoir pour qu'il m'en fasse une autre.

Comme je ne compte pas envoyer l'original, mais une photocopie, je me demandais si je pouvais me permettre de mettre un coup de blanco pour juste laisser le bien ? Je sais que mes bulletins confirmeront le fait que j'ai eu mention B, mais le fait de modifier une lettre officielle m'embête un peu. Est-ce qu'on pourrait me reprocher de m'être permis de la modifier ~~ ? La modif sera clairement visible ( il y aura un espace évident qui montre que j'ai effacé un mot )... Disons que ce serait con qu'on me le reproche et qu'on me demande d'apporter l'original.

Je vous laisse me donner votre avis.

Message édité par locosr le 05-05-2010 à 20:19:21
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 20:18:07  profilanswer

n°2698235
Pa2pseudo
Posté le 05-05-2010 à 21:02:01  profilanswer

Personnellement je ne modifierai pas la lettre de recommandation mais je joindrai un papier avec une photocopie du bulletin pour dire que ce n'est pas AB mais B.

n°2698254
franzdum
Posté le 05-05-2010 à 21:09:18  profilanswer

Pa2pseudo a écrit :

Personnellement je ne modifierai pas la lettre de recommandation mais je joindrai un papier avec une photocopie du bulletin pour dire que ce n'est pas AB mais B.

+1  

Pas très compliqué ! De plus, Ils constateront donc, par eux-mêmes, que ton professeur a fait une erreur d'inattention.

n°2698279
locosr
Posté le 05-05-2010 à 21:16:49  profilanswer

De toute façon le dossier comportera forcément les bulletins, c'est juste que quand on a 200 dossiers à traiter, y a des chances pour que les profs oublient que c'était mention B et pas AB, et au cas ou ils voudrait rejeter un oeil au dossier, ce serait con qu'il tombe sur ça et qu'ils aient une info erronée à l'esprit.

n°2698624
mariolapin​ce
Posté le 06-05-2010 à 02:19:21  profilanswer

moi je modifierais, et s'ils ont un doute en voyant un truc devant le B, ils iront voir tes bulletins qui heureusement confirmeront que t'as B, et donc que soit le prof a corrigé, soit la ptite tache qu'ils voient avant le B est une erreur de photocopie :)

Ne jamais hésité à tricher quand le risque de sanction est proche de zéro :)

---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°2698869
asterix62
Posté le 06-05-2010 à 12:44:50  profilanswer

Moi j'irais vraiment revoir le prof, c'est le truc le plus simple. Ça prendra deux secondes, et je pense qu'il peut te les accorder, et puis tout le monde sera serein, toi le premier ;).

n°2699480
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-05-2010 à 18:25:22  profilanswer

Une lettre de recommandation c'est parfois censé rester confidentiel... J'serais toi je modifierais pas :p

---------------
今日事,明日毕
n°2699537
Myagi26
Posté le 06-05-2010 à 18:45:56  profilanswer

Je pense que le mieux est de retourner le prof. Tu es dans ton droit, tu ne risques pas grand chose ;)

n°2700259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2010 à 08:47:11  profilanswer

Un professeur qui voit que tu as ouvert sa lettre de recommandation risque de très mal le prendre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Cherche professeur particulier de maths à Parisprofesseur a domicile bien remunere...
[Trouvé] professeur de japonais PESSACRéforme sur le nouveau statut MCF/professeur
Soutien scolaire: professeur de mathématiquesrecherche un webmaster Bénévole pour modifier site www.yvelines-breizh
Pour devenir professeur des écoles...probleme avec un professeur, au secours!!!
lettre de recommandationDevenir professeur en informatique
Plus de sujets relatifs à : Modifier une recommandation d'un professeur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)